Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

une nouvelle cellule orageuse arrive de l'ouest sur bougon(79), le tonnerre est audible mais lointain, elle me parait encore plus grosse que celle de 13h30 ! à suivre ! dommage pas d'appareil numerique sous le coude pour prendre des cliches, mais celle-là vaut le coup d'oeil ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

fortes averses en ce moment sur bougon, quelques coups de tonnerre ! 21°C ! cette cellule ne prend pas la meme direction que la precedente, elle vient de l'O se dirigeant vers le NE ! elle prend la direction du sud du departement de la vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Qu'est ce que vous pensez des averses en formation le long des côtes aquitaines ?

Est ce qu'elles vont remonter sur la Vendée et la Bretagne, ou vont-elles partir sur le 17 et le 79 ?

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici même chose, ciel couvert d’averses (localement forte) et quelques coups de tonnerres entendus. Mais bon, c’est pas les orages du siècles. Plutôt de type ciel de traîne tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez des averses en formation le long des côtes aquitaines ?

Est ce qu'elles vont remonter sur la Vendée et la Bretagne, ou vont-elles partir sur le 17 et le 79 ?

merci pour vos réponses

Je dirais vers le 17/69 . A mon avis seul l'extrême est de la Bretagne a une chance d'être touché par ses averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Qu'est ce que vous pensez des averses en formation le long des côtes aquitaines ?

Est ce qu'elles vont remonter sur la Vendée et la Bretagne, ou vont-elles partir sur le 17 et le 79 ?

merci pour vos réponses

j'ai l'impression qu'elles prennent la meme direction que les precedentes cad dans un axe SO NE ! donc le 17 et le 79 devrait les voir dans peu de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud-est du 85, une belle averse a donné 6 mm ce matin (sans orage). Le cumul atteint maintenant 36mm depuis mercredi midi.

Actuellement, les cumulus se font plus rares et le vent de sud-ouest s'est renforcé. Un voile de cirrostratus s'est installé depuis une heure et un halo complet est actuellement visible autour du soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

des orages commencent a eclater dans le sud 44 les ciel s'assombrit et le 49 va etre toucher car les nuages remontent de la vendee! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO loir et cher :

une petite cellule prend ma direction...et une grosse cellule orageuse passe 10km à l'ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La petite cellule est arrivée est c'est intensifiée : pluie modérée et coup de tonnerre à l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouveau cumul extraordinaire de 2 mm pour aujourd'hui, 1 mm tombé cette nuit et l'autre dans l'après midi! Pourtant le ciel est très chaotique mais les averses que j'ai ne durent pas ou passent à côté! Quelle poisse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre averse est en approche avec de fortes rafales de vent à l'avant, on va voir ce que çà va donner!

Bref c'est plus un ciel de traîne qu'autre chose comme le dit damien! default_w00t.gif

22.4°C actu

17h36 : gros coup de tonnerre à l'instant, le 1er de la journée! La pluie débute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros front noir arrivant du SO j'éspère enfin avoir de l'eau default_blink.png car 4mm c'est pas bcou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°21°c humidité:62% vent modéré à fort de SO vers les 40km/h. à suivre dans 10minutes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A nouveau un orage sur Angers un peu avant 18h. Un peu plus imposant car divisé en plusieurs cellules à averses, quelques coups de tonnerre, mais orage faible. Cependant le ciel est limpide et les formes nuageuses noires et instables très esthétiques. Ca se dirige maintenant vers Le Mans et prend de la puissance j'ai l'impression au vu des nombreux congestus bouillonants qui entourent l'enclume principale.

Ceci dit pour l'instant j'ai pris qu'une seule photo. J'pense que j'en ai loupé pas mal de bonnes pendant l'après-midi. Le ciel est aussi très chargé (nébulosité d'à peu près je pense 6/8ème avec des éclaircies courtes mais très réchauffante à chaque fois). C'est donc un ciel de traine, mais on sent qu'il est estival. D'ailleurs l'organisation de tout ça possède un début de structure, et n'est pas totalement isolé comme dans les vrais ciels de traines mais organisé en grandes et longues lignes de congestus, semi-ordonnés et qui parfois donne plusieurs cellules actives les unes derrière les autres. Y'a donc un potentiel pour que la mayonnaise prenne bien. Car c'est habituellement rare d'entendre le tonerre sous un CB de traine. Sinon partout ailleurs c'est cumulus congestus transpercant des mutlicouches d'altocumulus, avec un sentiment de beau temps car la moindre petite éclaircie est estivale. Tant que le soleil est là j'ai espoir d'un orage plus costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première averse aura donné 1mm mais le front noir sur le SO gagne du terrain je pensse qu'on devrait envisager 3mm de plus. en tou cas sa nous fait un total de 5mm depuis le début des évenements. default_blink.png

à suivre. t°19°c humidité:72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque et bien pas grand-chose ici aujourd’hui default_blink.png si ce n’est un assez fort dans la matinée et 22° pas une goutte de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée en général avec un maximun de 22.4° à 12h40. De très nombreux cumunolimbus se sint formés sans donner une moindre goutte.

Prévision réponeur MF:" une nuit à éviter pour les amateurs de belles étoiles! Un temps humide est attendu avec une dégradation pluvio-orageuse en cours de nuit qui abordera le département, principalement la cornouaille avec localement des orages!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le cumul au pluvio depuis hier 20h est de 12 mm. J'estime que je m'en tire pas trop mal compte tenu de ce que nous venons de vivre.

Actu

ciel très nuageux avec des gros cumulus noirs ne donnant que quelques goutte éparses.

1007 hpa

Hr=62%

+21°

vent de SO modéré tempo assez fort

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les éclaircies reviennent par le SO nous auront eu 1mm ici ce qui nous fait un cumul de 5mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait tout de même plus default_blink.png

T°19°c humidité:74%. vent modéré de S à 20km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO loir et cher:

Je vient à l'instant de finir une partie de pétanque ( et de la gagner default_blink.png ) , et pas moins de 5 averses pendant celle-ci : d'abord une à l'ouest puis toutes sur le même rail, quelques km trop à l'est.

J'avais déjà remarqué les trois premières sur le radar avant la partie mais les deux dernières se sont formés sous mes yeux, d'abord de gros congestus prometteurs mais inactifs qui se sont changés en Cb, pour au final donner deux belles averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah au final ce fut une journée plutot sympa

un ciel rempli de congestus et de cb,les bouillonnements bien blancs qui contrastaient avec les bases sombres et déchiquetées de ces derniers,le tout etant alterné entre averses et rayons de soleil et la cerise sur le gateau,deux orages,un peu faiblard,sont passés par la,moi ca me va et comparé a hier,y a pas photos default_blink.png

topet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ya rien à faire, tout me passe à côté à chaque fois! L'orage de 17h30/18h était bien sympa avec beaucoup de coups de tonnerre claquants! Mais les fortes pluies sont passées un poil au sud, tout comme maintenant ou je vois les rideaux de pluies et de grêle un peu partout sous ce ciel noir d'encre!

Vraiment pas de chance quand même! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...