Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Déja 6.4mm en 1h et ça continue default_rolleyes.gif

Ah que c'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil... default_sleeping.gif

Depuis le temps qu'on attendait ça...

EDIT : A la nouvelle mise à jour = 7.9mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma station météo me donne 2.0mm depuis le début de l'épisode.

On verra ce que donnera le pluviomètre manuel.

En tout cas, ca fait vraiment plaisir à voir toute cette pluie. default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif

EDIT : Ca tombe bien fort là, tout le jardin est sous une petite couche d'eau, 6mm dans le pluvio manuel et 2.8mm à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

la perturbation de la soirée avec ses pluies modérées a fortes a laissé 14 mm dans le pluvio malgré la durée assez faible

ptetre d'autres averses voir orages dans la nuit

le nord cotentin est froler ou meme toucher par des orages actu a 22h40

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

12mm au pluviomètre, youpi default_rolleyes.gifdefault_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

15°C actuellement.

Ici, pas une goutte n'est tombée pour le moment, on attend...Et 19.2°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ce matin, la masse nuageuse se dégage vers l'ESE, poussée par un vent de secteur ONO faible. Actuellement, la pression est de 1014,8 Hpa en baisse. La température actuelle est de 13,7°C. La perturbation à laissé 21mm (dont 7 depuis hier soir 20h) default_flowers.gif Tout simplement génial pour l'herbe !

Lieu : 25 km au Sud de Brest (29N)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

24 mm pour dinard-pleurtuit sa faisait lomptemps qu'on n'avait pas vu sa , la pluie a étez trés forte de 18h15 a 19h10 et ensuite tres forte de 22h a 23h un peu pret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le jardin doit etre trés content par contre sous ces forte pluie pas 'déclair ou d'orage noyez dans la masse on verra la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse daible à modérée cette nuit et ce matin, laissant 1 mm de plus au pluvio, ce qui porte le total à 22m depuis hier midi.

Actuellement, le ciel est couvert (5/8) par de nombreux cumulus mediocris.

Une nouvelle perturbation est attendu cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Il est tombé 11,5mm de pluie cette nuit. Actuellement, ciel très nuageux. Température : 17,1°C. Pression atmosphérique : 1010 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

rien a signaler a part quelques passages nuageux tx 21.8 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5 mm seulement cette nuit! Je suis content pour snowman, y'en avait vraiment besoin par chez lui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, ciel variable mais c'est sec comme d'hab!

Tn de 12.1°C et Tx de 21.4°C, trop juste pour la saison! default_dry.png

A noter que pour mon taf, je vais tous les matins au bord de la Loire et pour la première fois aujourd'hui depuis le 1er aout, j'ai eu vraiment froid! Même si la Tn n'était pas très faible, avec le vent, c'était assez désagréable, surtout au bord de l'eau! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c etait le deluge aujourd hui sur la cote d opale, 23.8 mm cette nuit , et encore 13.6 mm durant la journée, tres faible amplitude de temperature, mini 14.9°c, maxi 16.3°c, pas un rayon de soleil, il a plu quasi- continuellement jusque vers 17h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai eu de la chance cette fois-ci : 9 mm au pluvio

Il faut dire que j'ai eu des "cordes" pendant 5 mn

A noter sur mon secteur des cumuls variables sur quelques kms

cela va de 3 à 7 en général. 4mm pour MF Angers-Beaucouze.

Sur Saumur à 45 km à l'est de chez moi, rien chez des collègues,

il faut dire que l'imagerie radar montre un évanouissement des précipitations

en 1h lors du décalage vers l'Est

Paulo. Angers Est/St Barth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque aprés la pluie 25 mm le reconfort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrés un vent de N-0 assez fort la journée a été lumineuse (lumière bien violente) c'est pas bon signe pour la suite default_mad.gif

PS: Aout devrait être le mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé ce soir malgré un léger voile à l'ouest mais sans plus! Par contre, çà s'est bien rafraichi avec 17.6°C actu! default_mad.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé 56- Après les pluies d'hier soir entre 18h/20h :6,8mm au total rien ensuite , la journée fut très ensoleillée ce qui porte le total d'insolation à vannes séné à 180 h environ depuis le début du mois 172 à lorient , bien sur ce n'est pas fameux mais par rapport à bien d'autres région c'est pas mal (le bourget ou paris montsouris à peine 80 heures).

Les températures par contre ne décollent pas +22,3°c tx ce jour

Moyennes tn du mois +13,1°c moyenne tx deu mois +23,7°c.

Bien peu par rapport à l'habitude et énorme contraste vis à vis de juillet .

RR 38mm (01 au 24/08/2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...