Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oué c'est clair ça fait déprimé et dire qu'il y en a qui aprécie ce temps en étté je vois pas les avantages de ce temps mais bon default_whistling.gif

Tout à fait et dire que certains fous du froid se plaignent quand on aime la douceur en hiver, j'espère qu'après ces "belles" semaines de saison on repartira sur un bon flux de SO avec des orages. T° autour de 20°C , risque d'averses..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca y est, maintenant que tout le monde s'est bien lamenté sur la chaleur, Hop, changement de temps, on va pouvoir pleurnicher en coeur sur le temps pourri !

On a donc repris un p'tit abonnement grisaille et pluies éparses... 1.6 mm cette nuit

ciel très nuageux à couvert, 20.5°C actu

Tn: 15.7°C (ce qui malgré tout est encore légèrement supérieur aux normes)

Fini les orages et l'agitation...

Le spectre d'août 2005 plane en ce premier jour d'août 2006 ... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellemet je redemande pas une canicule mais des 18 19°C le matin et des 27-28°C l'après-midi avec du soleil ça c'est une journée très agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais ca c'est 3-4° C au dessus des normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18-19 en tn, ca donne une nuit peux respirable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c'est 3-4° C au dessus des normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18-19 en tn, ca donne une nuit peux respirable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20° C actu.

On voit bien que t'habites pas en ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pas se baser sur les moyennes pour dire que c'est agréable lorsqu'il fait 25°C(normale saisonnière), 27 et 28°C en été c'est pas rare du tout d'ailleurs je ne sais pas sur quelle période la moyenne a été calculée.. toujours est-il que les moyennes estivales semblent croître ces dernières années après 2003 où elle en a pris un sacré coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ligne de grain vers l'ouest qui approche assez vite !

Edit : C'est fini, un peu de pluie sous forme de petites gouttes, 0.2 mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

énorme averse sur paris 15 balard! une pluie orageuse dantesque de presque 15 minutes qui a surement laissée au moins 10mm c'était affolant tout le monde courait moi je faisais un foot avec des potes et résultat: vêtements archi trempés ca dégoulinait bref je ne m'y attendais pas du tout, actu il ne pleut plus ciel gris et 20 degrés, brrrrrr! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et si il repleut encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse vers 16h faisant baisser la température de 22°c à 17°c.

Actu le ciel se couvre à nouveau surement une nouvelle averse.

effectivement il pleut, mais c'est plutot faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle averse a eu lieu vers 17h, avec des intensitées assez fortes parfois, ne laissant que 0.6mm en environ 5 min.

Après les 2.7mm de ce matin + 0.2mm à la mi journée, ca donne un cumul honorable de 4.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dommage que la plupart de ces observations ne sont pas postées dans la rubrique "Obs Temps Calme" du site..

Ca change quoi ?? default_innocent.gif

3.6 mm pour ce jour à Ste-Geneviève, 2 mm sous averse cet après-midi...

J'étais à Paris, me suis pris une grosse saucée juste en sortant du métro à Gare de l'Est, ça tombait bien.

Ensuite alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Tx: 23.8°C

actu: 19.6°C, Hr: 69%, ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon dieu , quelle horreur c'est deja l'automne, au secours .... le comportement de certains est ridicule , les temperatures etaient dans les normes aujourd'hui et non pas -3C commr l'indique guillaume sechet sur son site default_devil.gifdefault_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu , quelle horreur c'est deja l'automne, au secours .... le comportement de certains est ridicule , les temperatures etaient dans les normes aujourd'hui et non pas -3C commr l'indique guillaume sechet sur son site default_devil.gifdefault_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.png

En tout cas ici, avec 15.4° C de tn ( +1.4° C par rapport à la moyenne ) et 22.1° C de tx ( -2.9° C par rapport à la moyenne ) le déficit est de 1.5° C pour un début aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oué c'est clair ça fait déprimé et dire qu'il y en a qui aprécie ce temps en étté je vois pas les avantages de ce temps mais bon default_devil.gif

Figure toi qu'il y a des gens qui travaillent, qui n'aiment pas transpirer toute la journée, et qui veulent dormir la nuit.De plus, je vois pas ce qu'il y a de déprimant, vu que ce n'est pas un temps gris qu'on a eu, mais qu'il y a eu de nombreuses éclaircies et donc le soleil que tu veux tellement voir était présent.

Aujourd'hui, 2 mm à Houilles, et à Paris Invalides averses modérées assez courtes. Températures douces et ciel changeant, très agréable quoi default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est, maintenant que tout le monde s'est bien lamenté sur la chaleur, Hop, changement de temps, on va pouvoir pleurnicher en coeur sur le temps pourri !

On a donc repris un p'tit abonnement grisaille et pluies éparses... 1.6 mm cette nuit

ciel très nuageux à couvert, 20.5°C actu

Tn: 15.7°C (ce qui malgré tout est encore légèrement supérieur aux normes)

Fini les orages et l'agitation...

Le spectre d'août 2005 plane en ce premier jour d'août 2006 ... default_crying.gif

Tu te doutes bien que je ne fais pas parti de ceux-là ! default_sick.gif

Belle journée instable après les rares faibles pluies du front passé cette nuit, mais par contre les averses ont été assez belles avec de bonnes intensités et pour ceux à qui il faut du soleil, il y en a quand même eu entre les averses. Les Tn étaient encore au-dessus des normes, mais la Tx a enfin été un peu au-dessous des normes, mais bon pas 10°C comme c'était le cas il y a quelques jours dans l'autre sens.

Le moral remonte et finalement, je vais peut-être partir en vacances si ce temps continue.

Tn = 15,3°C - Tx = 22,8°C - Tactu = 15,3°C - Hr = 66% - P = 1014 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revis et respire enfin à Paris default_sick.gif et ça faisait une éternité que mon PC n'était pas rester allumé aussi longtemps pour squatter le forum IC et les modèles sur wetterzentrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je ne sais pas comment certains arrivent pendant la canicul et sans climatisation a avoir leur PC en marche plus d'une heure sans que la pièce ne deviennent encore plus un fourneau et encore plus avec un écran CRT default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

car je ne sais pas comment certains arrivent pendant la canicul et sans climatisation a avoir leur PC en marche plus d'une heure sans que la pièce ne deviennent encore plus un fourneau et encore plus avec un écran CRT default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la limite tu devrais essayer de sortir de ton corps car il contribue lui aussi par ses 37°C à réchauffer la pièce dans laquelle tu te trouves... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

15.5°C actu, un p'tit 12/13°C demain matin pour faire plaisir à Antoine et Olivier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas ici, avec 15.4° C de tn ( +1.4° C par rapport à la moyenne ) et 22.1° C de tx ( -2.9° C par rapport à la moyenne ) le déficit est de 1.5° C pour un début aout.

Aie aie aie , faut reprendre les maths ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1.4-2.9 = 1.5 ok mais il faut diviser par 2 maintenant , ca te fait un deficit de -0.75C...

Par ce que quand t'a un deficit de 5 C sur les minimales et de 6C sur les maximales ca te fait pas un deficit moyen de 11C .... ... .. .. default_laugh.png mais de 11/2 = 5.5C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...