Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici on est passé à l'Est maintenant on passe à l'Ouest et avec la nuit qui tombe les averses vont s'estomper default_huh.png 19,3°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment instable, des protubérances se développent au-dessus de ma tête, et j'ai même cru aperçevoir un tubas en direction de l'Est mais le nuage filait tellement vite default_w00t.gif Cependant ça ne garantit pas qu'une averse tombera ce soir default_w00t.gif

Au-dessus:

crim0016jk6.jpg

Direction Sud:

crim0014ni2.jpg

Actu le ciel se dégage par le SO, d'ailleurs vive les flux de SO ça passe toujours à côté default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en voiture tout a l'heure du SE 77 a Paris, avec route detrempée sur le sud de la foret de sénart.

Rien a Melun, et quasiment plus rien après Evry.

beau flashs visibles sur l'orage qui s'éloignait.

sympa des imprevus comme ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce week end il est tout de meme tombé plus de 40mm a la défense (92 près NO paris).

J'ai vu la valeur ce matin, je ne me souviens plus du chiffre exact

L'orage de dimanche soir a du en partie contribuer a ce cumul, chez moi c'est tombé super fort pendant quelques minutes.

voila tout! bonne soirée

22h40 : les averses locales continuent de se former en IDF. Averses qui viennent de naitre sur le centre yvelines actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

beau flashs visibles sur l'orage qui s'éloignait.

Oui je les ai vu aussi! Un aperçu, c'est déjà ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, une averse à priori courte mais virulente, et pouvant prendre un caractère orageux, vient de se former frontière Essonne-seine et marne! Celle ci est prise dans un flux de sud-sud ouest, et pourrai se diriger vers moi default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La convection pourrai s'opérer un peu plus d'ici la fin d'après midi ou le début de soirée sur nos régions!

23.7°C actu, avec une tx de 24.7°C tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui le radar voit une averse se developper sur la vallée de l'essonne (quoique elle semble faiblir), et aussi une petite sur le SE de Paris.. bizarre car de chez moi dans cette direction, ciel menacant, mais sans rideau de pluie ou autre.

17h : finalement une averse etroite est bien visible vers le NE, avec base bien sombre.

weather ne doit pas etre très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le radar voit une averse se developper sur la vallée de l'essonne (quoique elle semble faiblir), et aussi une petite sur le SE de Paris.. bizarre car de chez moi dans cette direction, ciel menacant, mais sans rideau de pluie ou autre.

17h : finalement une averse etroite est bien visible vers le NE, avec base bien sombre.

weather ne doit pas etre très loin

Oui, sauf que pendant que l'averse est tombée j'étais entrain de me mater des animes hé default_unsure.png Et puis les sols ont presque complètement séché, ça devait être de la guimauve aha default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le problème de ces averses est qu'elles ont une durée de vie très courte (elle se forment et s'épuisent quasi dans la demi heure), et qu'elles restent très isolées..

Peut etre une activation marquée ce soir, mais je ne pense pas.. il va a priori falloir attendre demain default_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de ces averses est qu'elles ont une durée de vie très courte (elle se forment et s'épuisent quasi dans la demi heure), et qu'elles restent très isolées..

Peut etre une activation marquée ce soir, mais je ne pense pas.. il va a priori falloir attendre demain default_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement j'ai été trés étonné par l'intensité de l'averse, le nuage n'étant pas particulièrement sombre pas franchement menaçant. Par contre elle a emprunté exactement le même couloir que celle d'hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui frontière 77, 91 vers corbeil/evry , sud foret de sénart.

sans doute localement plus de 10mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un petit orage (signalé par Orly), s'est créé en 5 minutes sur le nord essonne, et progresse vers la petite couronne.

Cela dit, vu la durée de vie des averses précédentes (conditions d'instabilité pas idéales apparement), il n'est pas dit qu l'averse aille jusqu'a Paris.

18h50: la phase descendante semble deja entamée default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois l'enclume arriver par le Sud, on verra ce que ça donne mais bon c'est minuscule default_chris.gif

Niveau convection c'est pas trop mal; des virgas se forment pas loin de chez moi sous un cumulus mutant.

19H03 : Je vois l'arcus, ciel très instable et quelques mammas apparaissent d'ailleurs sous l'arcus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un cumulus mutant default_chris.gif

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite pluie actu.

rien de méchant, le radar voit pourtant du jaune orange plus au sud.. ou le ciel n'est pas tellement plus menacant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est qd même bien instable, les averses orageuses se forment trés rapidement et même si les cumuls ne sont pas énormes les intensités sont parfois fortes, actu les éclaircies reviennent par le SSO ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite pluie actu.

rien de méchant, le radar voit pourtant du jaune orange plus au sud.. ou le ciel n'est pas tellement plus menacant..

Le 15ème était tout de même en marge par rapport au centre, j'ai même eu une petite pointe ultra locale de dernière minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'était une averse modérée je confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19,2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Averses modérée à forte pdt 20 minutes ... juste quand j'ai décidé de sortir bien sur ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien d'autre aujourd'hui ici, plus à l'est pour les averses dans la journée. default_ermm.gif

Une autre suit! mais pas orageuse dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne averse en cours ici default_ermm.gif Pas de coup de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Où est le front pluvio-orageux qui devait nous arroser aujourd'hui ?

Les scories de ce dernier sont certes visibles sur l'image satellite, mais s'il se réactive ce devrait être plus à l'Est, en attendant soleil et nuages se partagent le ciel sans aucune précipitation.

Décidemment les dépressions les rares fois où elles sont là ne sont pas bien vigoureuses, l'Ouest en attente d'eau n'aura pas été bien servi non plus et la pustule repointe déjà sa dorsale pour le week-end.

En espérant une ré-activation peu probable de ce front sur notre région ... default_w00t.gif

Tn = 13,7°C - Tactu = 15,8°C - Hr = 85% - P = 1002 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si, une reactivation devrait se produire cet après midi sous forme d'averses.

esperons! default_w00t.gif

A noter toutefois que la région parisienne est globalement deja dans les normes pluvio mensuelles en cette mi aout, parfois plus, notament vers l'extreme ouest de Paris, et le 92, bien touchés par les orages du 7 aout, et du 13 aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop naze ce temps, quand ça pète en med ça pète pas ici et vis versa; en tout cas risque d'une tornade d'intensité F-5 sur l'echelle de weather75 (F-5= temps quasi-anticyclonique; passionnés d'orages vous allez vous faire grave ch...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'il fait chaud 20,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après le ciel nuageux et parfois menaçant de ce matin, retour à de larges éclaircies en ce moment, accompagnés de quelques cumulus sans interêt et de quelques nuages élevées. J'attends avec impatience l'instabilité orageuse qui pourrai atteindre nos régions dès la fin d'après midi et surtout ce soir... la température tourne actuellement autour des 24°C, 24.4°C plus précisément à 14h25! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Trop fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a un petit point bleu sur les radars de l'IDF, et c'est pour ma pomme! J'ai entendu la pluie tomber pendant 2 ou 3mn de façon modéré alors que je m'y attendais pas! La radar a bien confirmé... Bon je dois être le seul des franciliens du forum à avoir vu la pluie aujourd'hui pour l'instant lool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment quand je suis chanceux, c'est du pipi de chat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

température assez constante depuis 14h, avec 24.3°C actu! La tx a atteint 24.9*°C pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...