Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit très orageuse en Essonne


Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une nuit qu'on est pas près d'oublier dans le 91, de celles qui n'arrivent pas tous les ans !

Pour une fois, j'étais idéalement placé sans avoir eu à bouger de chez moi ! Des cellules actives vont remonter pendant toute la nuit depuis les régions centrales m'offrant un spectacle quasi-ininterrompu de 22h30 à 05h00 du matin environ ! Rarissime !

Le 1er orage arrive à la tombée du jour, avec une activité électrique exceptionnelle pour la région, environ un éclair toute les deux secondes pendant plus d'une heure ! Ca flash dans toutes les directions, avec des impacts parfois proches, voici les photos:

22h13

26juillet2006orage047copieri0.jpg

22h50

26juillet2006orage076copiebn7.jpg

22h56 Si j'avais appuyé sur le déclencheur une fraction de seconde plus tard, j'aurai loupé ce magnifique spécimen... chance !

26juillet2006orage070copiehl4.jpg

23h11

26juillet2006orage094copiepf7.jpg

01h15 alors que le précédent vient de s'évacuer, nouvel orage en approche, celui-ci est beaucoup moins électrique, je n'ai qu'une seule photo:

26juillet2006orage112copieeg7.jpg

04h26

quelques heures plus tard, arrivée d'une nouvelle cellule. J'ai vraiment bien fait de veiller car ça valait vraiment le coup ! Pendant 10/15 mn, des décharges magnifiques et très ramifiées vont se succéder dans un vacarme assourdissant, à nouveau des impacts très proches et des détonations qui ont du en réveiller plus d'un dans le quartier! Je n'en menait pas large dans mon jardin avec mon APN, mais quel pied !

26juillet2006orage125copielp5.jpg

04h28

26juillet2006orage126copiejp2.jpg

04h30

Photo surex retouchée

26juillet2006orage127copienj1.jpg

04h31

26juillet2006orage128copieqe6.jpg

Voilà, ces trois orages successifs m'auront apporté 27 mm de pluie et quelques bonnes rafales. Je me suis couché à 6h00 du mat la tête et la carte mémoire bien pleines ! J'ai du faire environ 200 photos pour une dizaine de clichés exploitables !

Plus forts orages sur ma ville depuis octobre 2003 ... quand même !

a+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

P.S: j'ai aussi pas mal de vidéos mais il me faut faire un petit tri avant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolies photos , bien reussi tout ce boulot . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En esperant que tu ne nous ait pas pique le couloir magique . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Ps : C'est spiderman celui qui a fait le reseau electrique du quartier ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et bien en voilà de beaux éclairs franciliens !

J'ai un coup de foudre pour la septième ;-)

Bravo Paparazzi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel APN utilises tu ??

Un Canon A80, un compact bien pratique ! default_flowers.gif

Ps : C'est spiderman celui qui a fait le reseau electrique du quartier ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonnes ! Un des inconvéniants des quartiers anciens, dans les lotissements récents tout les cables sont enterrés... Merci à tous pour vos commentaires ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...