paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Une nuit qu'on est pas près d'oublier dans le 91, de celles qui n'arrivent pas tous les ans ! Pour une fois, j'étais idéalement placé sans avoir eu à bouger de chez moi ! Des cellules actives vont remonter pendant toute la nuit depuis les régions centrales m'offrant un spectacle quasi-ininterrompu de 22h30 à 05h00 du matin environ ! Rarissime ! Le 1er orage arrive à la tombée du jour, avec une activité électrique exceptionnelle pour la région, environ un éclair toute les deux secondes pendant plus d'une heure ! Ca flash dans toutes les directions, avec des impacts parfois proches, voici les photos: 22h13 22h50 22h56 Si j'avais appuyé sur le déclencheur une fraction de seconde plus tard, j'aurai loupé ce magnifique spécimen... chance ! 23h11 01h15 alors que le précédent vient de s'évacuer, nouvel orage en approche, celui-ci est beaucoup moins électrique, je n'ai qu'une seule photo: 04h26 quelques heures plus tard, arrivée d'une nouvelle cellule. J'ai vraiment bien fait de veiller car ça valait vraiment le coup ! Pendant 10/15 mn, des décharges magnifiques et très ramifiées vont se succéder dans un vacarme assourdissant, à nouveau des impacts très proches et des détonations qui ont du en réveiller plus d'un dans le quartier! Je n'en menait pas large dans mon jardin avec mon APN, mais quel pied ! 04h28 04h30 Photo surex retouchée 04h31 Voilà, ces trois orages successifs m'auront apporté 27 mm de pluie et quelques bonnes rafales. Je me suis couché à 6h00 du mat la tête et la carte mémoire bien pleines ! J'ai du faire environ 200 photos pour une dizaine de clichés exploitables ! Plus forts orages sur ma ville depuis octobre 2003 ... quand même ! a+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif P.S: j'ai aussi pas mal de vidéos mais il me faut faire un petit tri avant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2006 SUPERBE! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Très belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Très belle photo Laquelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Laquelle? La 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Que des magnifiques photos , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Tres jolies photos , bien reussi tout ce boulot . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En esperant que tu ne nous ait pas pique le couloir magique . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Ps : C'est spiderman celui qui a fait le reseau electrique du quartier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Et bien en voilà de beaux éclairs franciliens ! J'ai un coup de foudre pour la septième ;-) Bravo Paparazzi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 simpathique en effet ces tofs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 tres belle serie. Felicitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une preference pour la 3 et la 7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Je l'ai déjà dit ailleurs, mais vraiment bravo pour les photos Quel APN utilises tu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Quel APN utilises tu ?? Un Canon A80, un compact bien pratique ! Ps : C'est spiderman celui qui a fait le reseau electrique du quartier ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonnes ! Un des inconvéniants des quartiers anciens, dans les lotissements récents tout les cables sont enterrés... Merci à tous pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bravo clem' moi j'ai tenté de le faire mais sa m'a saouler c'est pas facile et puis je préfère profiter en regardant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés