Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

50 Km/h pour le plus fort sur cette carte. C'est bof. Maintenant d'autres rafales plus puissantes peut-être plus localement ne sont pas à exclure.

87km/h enregistrées à Paris-Montsouris avec un vent moyen de 35km/h à 22h00..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo sat infrarouge de 23h30 , on a l'impression qu'il y a encore une pulsion orageuse sur l'Eure et Loir et qui prend une direction Nord Est.

Personne sur Chartres , les Yvelines pour en dire un peu plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout l'horizon Sud est à nouveau illuminé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.3°C 89% Hr ...

Pour vous donner un aperçu de ce que ça a donné ici:

default_sick.gifPHOTOLIVE default_sleeping.gif

Depuis le temps que j'attendais d'en avoir un comme ça ! Et à domicile en plus ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87km/h enregistrées à Paris-Montsouris avec un vent moyen de 35km/h à 22h00..

où as-tu vu cela ? Car j'ai beau regardé mais je ne trouve pas. Si c'est un relevé personnel, default_crying.gif Je m'en méfie grandement, surtout les installations d'anémo à Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

où as-tu vu cela ? Car j'ai beau regardé mais je ne trouve pas. Si c'est un relevé personnel, default_crying.gif Je m'en méfie grandement, surtout les installations d'anémo à Paris...

Non, c'est le METAR de Paris/Montsouris, faut zoomer sur l'IDF sur météo alerte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paparazzi tu es sur que c'est Sud Est ? Pas Sud Ouest ?

Non je voulais dire, l'horizon Sud dans son intégralité, du Sud/Est au Sud/Ouest default_crying.gif !

Wouah, des éclairs de ouf vers l'Est/ Sud/Est ! je crois que l'APN n'a pas fini de chauffer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où as-tu vu cela ? Car j'ai beau regardé mais je ne trouve pas. Si c'est un relevé personnel, default_sleeping.gif Je m'en méfie grandement, surtout les installations d'anémo à Paris...

Je n'ai pas d'anémomètre! Mais j'ai une station de référence, et cette station est situé au Parc Montsouris dans le 14ème arrondissement de Paris.. Cette station là appartient à MF, es-tu prêt à discuter sur la fiabilité des mesures de MF ? default_crying.gif De plus avec les branches au sol, j'aurais pu surrestimer la donne mais bien évidemment ça n'aurait aucune utilité à part donné une estimation faussée...

Sauf que là c'est prouvé : 22:00 Paris Montsouris (75) vent violent rafales 87 km/h du nord-ouest vent moyen 35 km/h MET/SYN

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre, j'ai l'impression qu'un orage arrive vers l'ouest alors que je surveillais attentivement le sud, décidement les orages, des sacrés farceurs default_crying.gif

1 éclair/10 sec vers l'ouest, 1 éclair/5sec vers l'est et 1 éclair/15 sec vers le sud, décidement default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_crying.gif Si vous regardez bien vous verrez meme rafales de 94 km/h à Paris-Orly à 22h et 96 km/h à Toussus le Noble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_crying.gif Si vous regardez bien vous verrez meme rafales de 94 km/h à Paris-Orly à 22h et 96 km/h à Toussus le Noble...

Curieux, elles étaient pas le top 20 de météo ciel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous regardez bien vous verrez meme rafales de 94 km/h à Paris-Orly à 22h et 96 km/h à Toussus le Noble...

default_crying.gifdefault_sleeping.gif

En attendant la petite cellule qui aborde l'Essonne fait son petit bonhomme de chemin, on attend les témoignages car ces jours-ci les Essoniens sont réellement mis à l'épreuve! default_sick.gif

21,2°C ça "yoyote".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien je suis au centre d'une sacrée zone de convergence ou bien les orages m'en veulent :

1 Orage en approche par le sud, un autre par l'ouest loool.

Ca tonne déja modérément !

J'ai un mauvais pressentiment default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage en approche par le Sud cette fois-ci avec de nombreux éclairs, le tonnerre commence à se faire entendre, pas encore de précipitation pour le moment.

La nuit va être courte ! default_crying.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en serez pas moins étonnés si je vous dis qu'il y a encore des renforts qui remontent d'Aquitaine et qui pourraient nous donner quelques bonnes précipitations avec pourquoi pas des éclairs à foison comme ce que nous avons connu, et ce confirmé par GFS aux alentours de 5h du matin! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Nord de l’Yonne est concerné par de nouvelles cellules en formation. Mais les orages n’arrêtent plus de se former tout autour de l’Ile de France. Les cellules de l’Eure-et-Loir débarquent sur l’Essonne qui voit sa seconde attaque orageuse de la soirée. Une autre ligne secondaire approche par le Nord Ouest et aborde le Val d’Oise. Le Loiret, quant à lui, se retrouve au cœur de ces zones d’ascendances vraiment marquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca s'approche !

De plus en plus de Flash vers le Sud, le vent se lève doucement à nouveau et on recommence à entendre le tonnerre lointain !

20.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

J'étais avenue de Breteuil Paris 15eme à 22h

Longue avenue (700m) large et bordée d'arbres.

Autour de 22h, je vois le ciel noir qui avance vite, le tonerre qui gronde au loin, le vent qui se lève,

et là à mi-hauteur de l'avenue alors que des centanes de pique niqueurs envahissent le terre plein central de l'avenue tous les soirs, je vois toutes les assiettes, serviettes, feuilles mortes ,sable brindille qui s'élèvent à 10 m de haut en tourbillonant, comme un nuage blanc toubillonnant et de part et d'autre des gens et des enfants qui partent en hurlant

C'est simple je voyais plus le dôme des invalides distant de 300m de ma position !

sans mentir , je me suis demandé sur le coup si je voyais pas une tornade en formation au beau milieu de l'av de Breteuil !

j'ai pris aussi une photo ratée de branches principales d'arbres arrachés dur la rue

je suis pas le seul à signaler cette espèce de nuage de poussière incroyable en avant de l'arcus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrête pas de flasher au S / SO et SE en direction de l'Essonne et de la Seine et Marne, et j'ai vu grâce à un superbe extranuageux l'enclume qui sévit sur l'Essonne default_crying.gif

21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Antoine dans le 17e :

Très importante activité électrique pendant 1h/1h30, nombre incalculable d'éclairs (rarement vu autant dans ma vie) et tonnerre également très présent mais pas hyper fort. Vent très présent surtout au début de la dégradation. Pluie modérée donnant à vue d'oeil environ 10/15mm je dirai.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...