Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit front de rafale vient de passer sous un rouleau de St défilant rapidement du Sud vers le Nord.

Les précipitations ne sont plus très loin, les premières gouttes tombent et le vent de Sud est sensible avec des éclairs zébrant le ciel, mais un peu moins nombreux tout de même actuellement.

Température en légère hausse de 18,3°C.

P en hausse à 1019 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point :

1 éclair/15sec en moyenne vers le sud, 1 éclair/10sec vers le nord-ouest ou on distingue parfois le son du tonerre default_flowers.gif

PS : Sa se reforme vers le 49, bonne fin de nuit en perspective default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse rapidement sur le forum pour voir où en est la dégradation orageuse et je vois que chez vous ça s'active encore. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous vous extasiez tant : je vous rappelle que vous êtes en vigilance orange "canicule' et non pas "orages"....(pourtant un front de rafales à 90 kmh en plein sur l'IdF c'était l'occasion...) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais avenue de Breteuil Paris 15eme à 22h

Longue avenue (700m) large et bordée d'arbres.

Autour de 22h, je vois le ciel noir qui avance vite, le tonerre qui gronde au loin, le vent qui se lève,

et là à mi-hauteur de l'avenue alors que des centanes de pique niqueurs envahissent le terre plein central de l'avenue tous les soirs, je vois toutes les assiettes, serviettes, feuilles mortes ,sable brindille qui s'élèvent à 10 m de haut en tourbillonant, comme un nuage blanc toubillonnant et de part et d'autre des gens et des enfants qui partent en hurlant

C'est simple je voyais plus le dôme des invalides distant de 300m de ma position !

sans mentir , je me suis demandé sur le coup si je voyais pas une tornade en formation au beau milieu de l'av de Breteuil !

Même chose mais à .... Paris Plage

J'y étais vers 21H : évacuation en 2 minutes de tous les campeurs par les CRS

La situation aurait pu devenir dantesque.

Ciel noir, Seine cahotique avec le vent, foule en panique

Le décor de Paris plage qui s'envolait,

et puis une belle activité électrique mais sans trop de pluie et sans les grêlons annoncés dans les hauts parleur...

Finalement Paris plage a tenu le choc.Bertarnd Delanoé a du serrer les fesses

de peur de voir son jouet détruit par la nature. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je repasse rapidement sur le forum pour voir où en est la dégradation orageuse et je vois que chez vous ça s'active encore. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous vous extasiez tant : je vous rappelle que vous êtes en vigilance orange "canicule' et non pas "orages"....(pourtant un front de rafales à 90 kmh en plein sur l'IdF c'était l'occasion...) default_flowers.gif

C'est intéressant car tout ce forme sur les départements de l'Eure et Loir, du Loiret ect... Y a t'il une convergance des vents sur cette zone au Sud de l'IDF?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

[Re]bonssoir, chez moi il fait 21.3°C et j'ai l'impression que quelque chose tente de s'approcher de chez moi, le tonerre se fait entendre de plus en plus fort. La pluie fait de nouveau son apparition, mais reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'orage est sur moi, il commence à pleuvoir de façon soutenue.

act. élec. moins intense que tout à l'heure, 1 éclair toutes les 10/15 seconde environ, mais de bons roulements et quelques beaux positifs !

Bref, ça continu !

default_laugh.png

19.9°C

Edit: Gros craquement à l'instant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'IDF ,'a pas fini d'essuyer des orages,vu ce qui arrive du sud ouest! default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ,Franciliens on aura été bien servi ce soir comeme!

peut etre pour rattraper toute les fausses illusions passées default_laugh.png

Actu,il fait 21,1° dans le N-E de l'Essonne,la deuxiémé vague orageuse ,beaucoup mois importantes se situ non loin,mais de tres beau eclairs,et du tonnere est encore audible,parfois fort! accompagné d'une pluie faible.

A suivre en fin de nuit ,se qui remonte du S-O! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

N'empeche vous n'avez vraiment pas à vous plaindre cette année niveau orage en IDF, vous etes vraiment trés gatés je trouve (trop) et surement une des régions les mieux servis globalement.Ici en Alsace peut-etre 1 orage digne de ce nom pour l'instant et seulement 1 de nuit.Alors pas le droit de se plaindre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah bon parce qu'ils se plaignent d'habitude les franciliens ?... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais me plaindre mais juste un petit peu ! L'orage qui s'évacue a été un peu décevant, peu de pluie (3/4 mm à tt casser) et activité électrique qui s'est vite estompée malgré quelques beaux éclairs par moment.

actu pluie faible, le tonnerre a cessé, 19.4°C 89% Hr

Au passage, et concernant ma ville, ce sont les plus gros orages depuis octobre 2003 ! Mais je crois que là c'est bon, la malédiction est rompue ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre de la chasse aux orages en IDF. Après un orage monstrueux en début de soirée sur la vallée de Cheuvreuse une deuxième cellule il y a deux heures, je viens de voir le radar MF et c'est incroyable ce qui arrive derrière. Ca n'arrête pas de s'organiser la nuit est loin d'être finie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, cet orage est un clone de l'orage précédent: activité électrique intense mais pluies faibles default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les pluies de début de soirée ont été plutôt faibles à myennes mais quand je me suis retrouvé au coeur de l'orage le déluge était très important. De très nombreuses cellules sont actuellment en formation sur l'ouest et prennent la direction de l'IDF à très vive allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais c'est dingue cette nuit !

Ici je crois que ça se calme mais il pleut toujours modérément et à l'instant un énorme éclair isolé qui déchire le ciel ! default_flowers.gif

Cellules intenses en formation depuis le Loir-et-Cher jusqu'à la Vienne, et plein de petits paquets pluvieux de l'Est Maine-et-Loire à la Seine-Maritime ...

19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça cogne sans discontinuer a des intensités variables depuis 21h. Là ça commençe à recogner assez fort depuis quelques minutes en attendant toutes les cellules qui sont en formation sur la Loire.

De mémoire ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'épisode aussi orageux en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça cogne sans discontinuer a des intensités variables depuis 21h. Là ça commençe à recogner assez fort depuis quelques minutes en attendant toutes les cellules qui sont en formation sur la Loire.

De mémoire ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'épisode aussi orageux en IDF.

C'est Clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage, avec un eclair toutes les 15s environ et plus vers la fin... actu pluie faible et T°21.8°C, je vais au lit en esperant me faire reveiller par un superbolt ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png reveil à 5h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage, avec un eclair toutes les 15s environ et plus vers la fin... actu pluie faible et T°21.8°C, je vais au lit en esperant me faire reveiller par un superbolt ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png reveil à 5h?

Je pense avant si les cellules qui arrivent de Loire continuent leur chemin à cette vitesse. Pour l'instant sur cette troisième vague il semble que le sud IDF soit mieux placé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Antoine dans le 17e :

. Pluie modérée donnant à vue d'oeil environ 10/15mm je dirai.

.

Merci ! Mais le premier orage n'a donne que 7.7 mm, on a souvent tendance a surrestimer default_blink.png

Bertarnd Delanoé a du serrer les fesses

..... non je n'ose pas default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Autrement dixit ma soeur le nouvel orage a apporte 5.2 mm .

Pour l'instant on en est a 12.9 mm pour la soiree.

Dites tous , j'espere que vous mettrez vos videos sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon bon, température de 20.8°C avec le vent qui se remet à souflet et quelques gouttes qui continue de tomber et de temps à autre quelques flashs. Allez un j'aime recevoir (les orages) default_flowers.gif !

Bonne nuit, je vais me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...