Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'inoubliable nuit du 22-23 juillet

Messages recommandés

La nuit du 22 au 23 fut aussi particulièrement électrique sur l'Ile de Ré. de magnifiques décharges rampantes illuminaient la surface de la mer étonnament impassible au déferlement des éléments. Mais on y croise plus souvent la maréchaussée que dans les massifs du Nord des Alpes (clin d'oeil à PP Feyte) . Un petit récit de cette soirée de chasse ici: http://www.chasseurs-orages.com/recit-orage-suarez-3.htm. J'ai vraiment le coup de foudre pour les orages dans l'ouest et le sud-ouest...

Chris

Eh bien! Superbe nuit que cette nuit là!

J'aime le côté mystérieux des orages se déroulant en pleine mer. Le must serait de pouvoir attraper une coup de foudre proche sur l'eau. Je me demande bien ce que cela doit faire...

Merci pour le récit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vi vraiment superbes ces photos ! J'ai le même raisonnement que toi Fourmi103 ! Est ce que les poissons a 10 mètre a la ronde sont grillés? En plus avec le sel ya plein de porteur de charges donc ça doit bien se propager .... ! Si un expère pouvais répondre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes photos Christophe et de plus avec la mer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci !

Eh oui, j'y étais default_w00t.gif du coté de bois plage ( sud-ouest de l'ile ) si tu connais ... default_crying.gif

L'orage est arrivé tard dans la nuit et perso, je ne l'ai pas trouvé incroyable ( peut-etre l'effet de l'alco** de la soirée default_dry.png ).

A part les intensitées électrique très variables ( parfois 1flash/3 sec, parfois 1flash/30 sec ) et le peu de tonerre entendus, ca ne m'a pas trop marqués default_devil.gif

J'ai par contre bien entendus la pluie, sous forme de nombreuses ondes lol.

Boire ou... chasser il faut choisir default_w00t.gif . C'était le seul orage valable durant 3 semaines, vraiment impressionnant. Le tonnerre n'était pas très présent, mais les intranuageux, extranuageux, internuageux, coups de foudre, décharges rampantes, et ascendants, toute la panoplie de la foudre était de sortie, et ce jusqu'à 5 heures du matin. Un vrai feu d'artifice, et en terme d'orages électriques, je m'y connais, foi de Haut-Savoyard. Bois Plage ? Oui, je m'y suis rendu pour observer quelques Cb au dessus du continent:

http://www.chasseurs-orages.com/recit-orages-suarez-re.htm

Merci pour vos commentaires.

Chris

Oula lol, dans le dossier tu as mis orage du 19 juillet alors que je n'ai rien remarqué ce jour la, je ne veux meme pas voir mon état lors de cette soirée default_crying.gifdefault_dry.png

Par contre, je crois me rappeller de cette journée :

http://www.chasseurs-orages.com/recit-orages-suarez-re.htm

Mais il me semble qu'il n'avait rien donné en terme d'orage.

En tout cas, superbe ile avec de belles vagues et une eau autour de 21° C default_w00t.gif

La nuit du 22 au 23 fut aussi particulièrement électrique sur l'Ile de Ré. de magnifiques décharges rampantes illuminaient la surface de la mer étonnament impassible au déferlement des éléments. Mais on y croise plus souvent la maréchaussée que dans les massifs du Nord des Alpes (clin d'oeil à PP Feyte) . Un petit récit de cette soirée de chasse ici: http://www.chasseurs-orages.com/recit-orage-suarez-3.htm. J'ai vraiment le coup de foudre pour les orages dans l'ouest et le sud-ouest...

Chris

Du très grand art ! Fantastiques clichés...Peut-être sauriez vous répondre à cette question :

/index.php?showtopic=15923'>Quels risques avec les photos de la foudre ???

Florent.

Vi vraiment superbes ces photos ! J'ai le même raisonnement que toi Fourmi103 ! Est ce que les poissons a 10 mètre a la ronde sont grillés? En plus avec le sel ya plein de porteur de charges donc ça doit bien se propager .... ! Si un expère pouvais répondre? default_flowers.gif

Je suis loin d'être un expert mais concernant les coups de foudre proches sur la mer, j'ai la chance d'en voir tous les automnes, et la Méditerranée est particulièrement salée, je n'ai pourtant rien décelé de particulier à la surface de l'eau au moment de l'impact !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifiques photos c'est clair! default_flowers.gif

J'ai jamais vécu d'orages en bord de mer (sur la plage lol)!

Dément aussi la photo ou on se croit en plein jour, çà à pas du tomber loin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis loin d'être un expert mais concernant les coups de foudre proches sur la mer, j'ai la chance d'en voir tous les automnes, et la Méditerranée est particulièrement salée, je n'ai pourtant rien décelé de particulier à la surface de l'eau au moment de l'impact !

Je ne peux pas apporter une réponse à cette question...

Par contre, selon le témoignage d'un gendarme de l'Ile de Ré, il y a souvent des accidents sur les plages lors d'orages, non pas par foudroiement direct, mais indirectement et par tension de pas. Evidemment, il m'a très fortement déconseillé de prendre mes photos sur la plage et je me suis posté sur la digue, avec mes chaussures de montagne à la place des sandales, avec la voiture à proximité au cas où.

Chris