Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Salut Overload,

tu as aussi une possibilité intermédiaire qui consiste à opter pour le modèle VP2 6152 et de l'équiper du kit de ventilation active de jour ref. 7747. Cette solution peut s'avérer suffisante selon les cas. Bon à savoir: l'ensemble 6152 + kit 7747 coûte moins cher à l'achat que le modèle à ventilation continue 6153. Toutefois d'après la description de ton environnement, une ventilation permanente parait plus opportune. Si tu pouvez nous fournir des photos de ton lieu , nous pourrions te conseiller éventuellement plus finement .

Weatherlink est le logiciel qui permet d'exploiter la station. En fait c'est "l'enregistreur de données", petit boitier (version série ou USB) à incorporer dans la console ou le Weather Envoy (console aveugle sans affichage des données sur un écran, à relier directement au PC) qui représente le gros de l'achat de cet élément compémentaire et indispensable pour une connection informatique.

En fait, même avec un abri acheté sur Littoclime, j'ai une RH trop élevée la nuit: la courbe de point de rosée augmente beaucoup trop vite. Je sais que c'est aussi parce que j'habite une cuvette et que par là, la température se refroidit plus rapidement (effet catabatique: l'air froid dévale les pentes de la cuvette) qu'ailleurs. Donc je pense que cela ne me ferait que de bonnes données que d'avoir une ventilation active de jour comme de nuit (vives les "que" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Donc, c'est cette référence-ci pour la station: http://www.davisnet.com/weather/products/w....asp?pnum=06153

Plus le logiciel weather link: http://www.davisnet.com/weather/products/w...p?pnum=06510USB

Cela me fait € 640.

Et avec cela, je suis GO? Il y a des passionnés belges qui sont passés par les US?

J'ai une autre question: je vois que certains membres achètent sur deux autres sites US: Weatherbuffs et Scientificsales. Pourquoi ne pas acheter sur le site de Davis? C'est pas plus sûr?

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens d'essayer de commander sur provantage et j'ai eu ce message :

Sorry, your shopping cart contains an item which we cannot ship to your location.

De même sur Ebay je vois qu'il n'y a plus de vendeurs pro

Il semblerait que Davis ait serré les boulons de ses revendeurs US.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant ,ça va etre manou notre revendeur de davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant ,ça va etre manou notre revendeur de davis

J'ai deja plus confiance , je commande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, bientôt une nouvelle station Davis sur Infoclimat.

La station et le bidule qui déporte l'anémomètre acheté sur ma-meteo.com pour les 2 ans de garantie et les fréquences Française.

Les autres accessoires aux usa.

L'ensemble va me couter 1220 euros

Si j'avais acheté 100% USA 880 euros soit 340 euros de plus pour la french version.

Le tout en hors taxes, a noter l'achat en hollande n'est pas intéressant pour ceux qui récupèrent la tva, j'ai pas trouvé de site qui accepte d'expédier sans la tva même en fournissant le numero intracommunautaire, finalement c'est plus simple aux états unis, si la tva est facturée par les douanes il est tout a fait possible de la récupérer par la suite au niveau fiscal.

voila voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut

J'ai une vantage pro 2 mais pas d'adaptateur donc j'aurais voulu savoir quel voltage il faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une vantage pro 2 mais pas d'adaptateur donc j'aurais voulu savoir quel voltage il faut!

J'avais acheté le mien chez Leroy-Merlin environ 100F à l'époque (15€)

Il suffit de demander un adaptateur de prise de courant pour matériel US (donc avec une sortie femelle pour leurs prises à barrettes parallèles)

Le mien a une entrée 230V/50Hz et une sortie110V-45W

Matériel inusable....

Au fait, toujours aucune réponse à mon sujet sur le gros problème que j'ai avec Weatherlink : de façon aléatoire, la mise à jour du site internet s'interrompt et peut reprendre toute seule après quelques heures ou quelques jours...

Le message est : "upload progress ne répond pas"

Toute réponse est la bienvenue...

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais pourquoi il y a des réponses différentes? (6 et 4,5V)

Parce qu'aucun des trois ne semble parler de la même chose!

Personnellement ma Vantage Pro2 US a été livrée d'origine avec un adaptateur à brancher sur une prise US, donc à barrettes et en 120V.

Input : 120V 60Hz 5w

Output : 5V 200mA

Donc ni 6V ni 4,5V mais 5V sur ma Vantage Pro2

En possession de cet adaptateur impossible à brancher en France du fait des barrettes et du 120V, je suis allé chez Leroy-Merlin qui m'a donc vendu un adaptateur 230V/50Hz avec une sortie110V-45W.

Inutile de dire qu'il est en fonction depuis 4 ans sans problème.

Il semblerait donc qu'il y ait plusieurs adaptateurs de branchement différents vendus avec la station : 4,5V 5V 6V.

Mais cela n'a aucune importance puisqu'elle est livrée avec cet adaptateur diectement depuis les US

Par contre, pour que cela fonctionne en 230V au lieu de 110V, il te faut un autre type d'adaptateur, celui que tu achèteras chez Casto ou Leroy-Merlin.

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais pourquoi il y a des réponses différentes? (6 et 4,5V)

Hello Alex!Il y a plusieurs reponses differentes car il y a deux techniques possible.

Soit tu achetent un convertisseur de prise us en prise europeenne qui convertit egalement la tension de 110V EN 220V comme le dit Louis car tu ne peux pas brancher ton transfo us direct avec un simple adaptateur de prise.

Ton transfo grillerait a coup sur car DAVIS ne fait malheureusement pas de transfo fonctionnant dans la gamme 110V à 220V contrairement à Peet bros qui lui fournit un transfo us directement adaptable avec un simple adaptateur à 1.5 EUROS.

Autre possibilite tu vires le transfo us et prend un transfo reglable en general IL POSSEDE les voltages suivant soit 1.5V 3V 4.5V 6V 7.5V 9V ET 12V.

La tension de la vantage etant de 5V. la tension la plus proche est de 4.5V, voila pourquoi je parlais de 4.5V .

Si tu ne trouves pas la bonne connectique tu peux recuperer la connectique du transfo US et le brancher (2 FILS A RELIER puis tu isoles la tout avec du scotch d'electricien) sur ton transfo europeen ( c est la methode la moins chere et qui fonctionne chez moi depuis 6 ANS).

Ensuite a controler l amperage qui est de 200 mA SUR LA TRANSFO US perso le mien a tjs ete de 500 mA et je n ai jamais eu aucun souci en 6 ans.

Mais si tu crainds tu en trouveras qui se rapproche des 200 mA voire de 200mA en cherchant sur le net.

A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension de la vantage etant de 5V. la tension la plus proche est de 4.5V, voila pourquoi je parlais de 4.5V .

De fait, la console pouvant fonctionner avec 3 piles de 1.5V, 4.5V doivent suffire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la confusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Oui d'ailleurs quel type de piles faut-il mettre ? Parce que je n'ai pas trouvé dans la notice . Ils disent des "C Batteries" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs quel type de piles faut-il mettre ? Parce que je n'ai pas trouvé dans la notice . Ils disent des "C Batteries" .

Je ne comprends pas ta question.

1 La console est livrée avec son adaptateur (Il suffit uniquement d'acheter le transformateur 220V/110V à prise femelle US chez Casto pour 15€ environ)

2 Il est indiqué que les piles sont des "C" soit des LR14 (3 de 1,5V soit 4,5V) dont la durée SANS l'adaptateur est de UN MOIS SEULEMENT !

3 Il est également précisé que la durée des piles est d'au minimum 9 mois si on utilise l'adaptateur.

Pour ma part, elles ont tenu 3 ans avant que n'apparaisse le message "Low console battery"

A moins d'être fort maso et très riche, je ne vois pas l'intérêt de ne fonctionner que sur batteries LR14...

Mais peut-être ai-je mal compris ta question?

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_huh.png Alors je suis maso car la console tourne qu'avec les piles .Je pensais qu'en la mettant sur le secteur avec les piles à l'interieur ça dechargerait les piles et quand il y aurait une coupure secteur ça couperait la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png Alors je suis maso car la console tourne qu'avec les piles .Je pensais qu'en la mettant sur le secteur avec les piles à l'interieur ça dechargerait les piles et quand il y aurait une coupure secteur ça couperait la console.

Mais non, t'es pas maso!

C'est moi qui suis juste un peu bouché...

En fait, tu as juste tout faux!

C'est exactement l'inverse qui se produit.

Les piles ne servent uniquement que lors des coupures de courant, c'est pour cela que les miennes ont tenu 3 ans.

Sinon, en temps normal, c'est uniquement le secteur qui fournit le courant transformé en 5V par l'adaptateur.

La coupure des piles est automatique et elles ne sont dans la console que "au cas où" afin de ne pas perdre les données.

Si tu veux, c'est en fait une "sauvegarde électrique" afin d'assurer la continuité des données en cas de panne EDF.

Louis64 vraiment maso car informaticonullissime® et sans arrêt avec des problèmes depuis 3 mois (toujours un bug aléatoire dans la montée des données sur le serveur de mon site)

Mais je m'accroche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci et en plus je suis un ancien electricien default_laugh.png .Je viens juste de la brancher sur le secteur ,car changer les piles tous les 6 mois ça me gonfler. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je posséde la vantage pro 2 filaire depuis le mois de mai 2006, commandé par internet depuis le site de Ges Lyon!

Il est grand temps pour moi de compléter cette station. Ma question est la suivante : peut-on rajouter un capteur insolation/index UV (je crois qu'ils vont ensemble) sur une vantage pro 2 filaire? Si oui, où peut-on en trouver? Si non...pas de soucis!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter des capteurs avec une filaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter des capteurs avec une filaire

Bad luck...

Filaire ou sans fil, les connexions dans la boîte SIM de l'ISS sont les mêmes.

Vérifier quand même en ouvrant la boîte SIM car je parle des stations US

Il y a donc à l'extrême gauche une prise "UV" pour le UV sensor et juste à sa droite une prise "SUN" pour le solar radiation sensor.

Prix ce soir chez Provantage :

UV sensor = 240 US$ soit 161€ ou 1056 anciens francs

Solar radiation sensor = 110 US$ soit 74€ ou 486 anciens francs

Soit AVEC LA TVA 19,6% payée à la livraison un total de : 281€ ou 1843 anciens francs (prix du transport à préciser. A la louche 40€ ou 260 anciens francs d'après ce que j'ai payé il y a 1 mois)

Cordialement

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.... un total de : 281€ ou 1843 anciens francs ....

Cordialement

Louis64

Petite correction pour éviter toute confusion :

281 € = 1843 FRANCS = 184300 ANCIENS FRANCS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour éviter toute confusion :

281 € = 1843 FRANCS = 184300 ANCIENS FRANCS

Ah!

Tu parles des "anciens anciens" francs!

Je les avais oubliés ceux-là...

Je suis bien trop jeune pour les avoir connus (je n'ai que 61 ans) et reconnait bien volontiers mon erreur.

Quelle somme quand même que ces 184300 anciens anciens francs qui sont devenus tout juste 281 petits euros!

Maintenant, le pouvoir d'achat de UN euro est quasiment celui de UN franc soit 100 de tes anciens anciens francs si je me fie à ton calcul.

Exemple, la baguette valait 1,20F en 2002 et vaut désormais 0,95cts d'euro....

Je ne me souviens plus combien elle valait en anciens anciens francs.

Louis 64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...