CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Aliane, comment veux-tu voir des nuages à 22h40 ? Avec des lunettes spéciales ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Une cellule se forme sur le nord du 45 à l'avant du front. Aliane, comment veux-tu voir des nuages à 22h40 ? Avec des lunettes spéciales ? Peut-être en voyant si il y a des étoiles ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 et une croix bleue sur l Orne, une, pas mal de violet derrière, on distingue 2 fronts distinct. et une croix bleue sur l Orne, une, pas mal de violet derrière, on distingue 2 fronts distinct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Zut le serveur commence à délirer j'ai du mal à replyer et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Bien philippe 28 Bien philippe 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 19 juillet 2006 En effet, ça se réactive fort pile au sud de l'Eure-et-Loir avec 4 croix violettes ! Sera-ce pour nous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 oui pareil Au SO ca s'essouffle mais ca tend à revenir plus à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 lolllllllll......... tu peux voir jusqu'à 22h (c'est que j'ai regardé avant !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 En effet, ça se réactive fort pile au sud de l'Eure-et-Loir avec 4 croix violettes ! Sera-ce pour nous ?? Ca a l air de suivre la bonne voie.A suivre dans 1 heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Aliane, comment veux-tu voir des nuages à 22h40 ? Avec des lunettes spéciales ? Sérieux ? t'as jamais vu de nuages de nuit ? Et les orages de nuit, c'est les étoiles qui scintillent ou les lampadaires qui font le jour et la nuit ? Bon sinon la cellule s'est bien étendue vers l'Est ce qui est bon signe (pour moi en tout cas). Il fait encore très chaud pour l'heure 28°C pour 50% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Le noyau électrique se situe sur le Loir et Cher et l'Indre, belle ligne de près de 400 km du Nord de Nantes à Bourges. C'est surtout la partie Est qui se régénère actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 En tout cas c'est pas avec ma femme que je verrai les nuages, car ce n'est pas une lumière. Bon sinon, on vient de repasser sous les 30°C (29,9 exactement). Quelques légères rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ouai ça s'active à l'est de la zone et encore cette tendance à tirer vers l'ouest. Qui est-ce qui tire cette zone vers l'ouest ? Qu'il se dénonce ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ouai ça s'active à l'est de la zone et encore cette tendance à tirer vers l'ouest. Qui est-ce qui tire cette zone vers l'ouest ? Qu'il se dénonce ici ! On les a payés très très cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 moué l'est de la région centre voit la zone se réactiver alors que ça faiblit sur l'ouest...c'est finalement l'est/sud est du bassin parisien pour etre être le mieux placé alors que je disais le contraire tout à l'heure....dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je pense que ça doit être moi ........grâce à mes lunettes spéciales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 moué l'est de la région centre voit la zone se réactiver alors que ça faiblit sur l'ouest...c'est finalement l'est/sud est du bassin parisien pour etre être le mieux placé alors que je disais le contraire tout à l'heure....dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF Tout voulais sans doute dire l'ouest sud-ouest du bassin parisien ! Et même à 30 minutes c'est dur ça change tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF Je pense pour ma part que cela prend de l'ampleur : la cellule est en extension...Et ce qui n'était ma foi qu'assez modéré pourrait bien être plus marquant, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je pense pour ma part que cela prend de l'ampleur : la cellule est en extension...Et ce qui n'était ma foi qu'assez modéré pourrait bien être plus marquant, non ? C'est tout de même très modéré le grossissement de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Plus aucune étoile, ciel couvert à 100%, on attend les premières lueurs. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 On va dire que ca grossit gentiment mais d'ici que ca arrive ca peut encore se réactiver et devenir franchement intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Quand on regarde le lien de la carte infra rouge de meteo60 on s'aperçoit tout de même que c'est le dégonflement général sur tout la France depuis un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ne pas confondre bassin parisien et région parisienne Le bassin parisien désigne à la base comme son nom l'indique un bassin géologique qui date d'une certaine ère, parisien parce qu'en son centre il y a Paris alors que la région parisienne désigne tout simplement l'Ile de France. Ces considérations acquises, surveillons cette ligne qui s'est développée à l'Est de la cellule initiale et qui demeure très electrique et pluvieuse. A signaler aussi un positif perdu au carrefour du loiret, de l'yonne, et de la nièvre donc c'est plutôt bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 J'étais en campagne entre 20h50 et 22h20, l'orage est derrière moi à présent. Il y a eu de beaux coups de foudre (malheuresement, je n'ai pas réussi à en photographier, à part un petit (malgré mes 10 à 15 secondes de pose, à chaque fois les éclairs dans mon champs de vision se produisaient pendant que l'APN "enregistrait" sur la carte compact flash. J'en ai raté 5 ou 6 comme ça J'ai quand même eu ça : Sinon, le plus impressionnant était la tempête de poussière. J'ai vu en effet vers 21h40 je crois un nuage de poussière qui s'approchait de moi, je peux vous dire que c'est complètement dingue (comme les tempêtes de sable dans le désert). Je ne m'étais pas trompé car le vent s'est levé brusquement, pendant 5 minutes il a soufflé très très fort (je ne peux pas vous dire de vitesse, entre 80 et 100 km/h je pense) car j'étais en campagne sur une butte découverte. Des petits cailloux me tapaient dans les jambes, la poussière me rentrait dans les yeux, la visibilité s'est réduite, c'était dingue... Niveau précipitations, peu de chose à signaler (il n'a plu que 20 minutes), seulement 3 mms au pluviomètre. J'étais entre la zone où les orages se formaient (dans le Nord du 36 et du 18) et celle où ils étaient en fin de vie (les orages limousins s'atténuant en rentrant dans l'Indre). Mais quand même c'était bien sympathique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle : 20.5°c (10 degrés de perdus en une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 On va dire que ca grossit gentiment mais d'ici que ca arrive ca peut encore se réactiver et devenir franchement intéressant! Je crois qu'il faut être un peu réaliste tout de même ça dégonfle à l'ouest, ça regonfle à l'est de la zone mais globalement quand tu prends en compte l'ensemble de cette zone elle n'est pas en gros développement depuis plus d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés