Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a encore un petit chouiâ qui doit passer en ce moment au dessus de la vallée de la Chevreuse et du Nord des Yvelynes, mais le "gros" (en intensité, pas en surperficie !) se concentre effectievement aux confins du 60 et du 80. Paris aura perdu une demi douzaine de degrés, c'est déjà çà.....

Ite, missa est.

Ecoute sur la Vallée de Chevreuse ça s'est bien calmé il pleut toujours mais modérement par contre de temps en temps on entend de nouveau la foudre tomber.Sur le radar MF l'arrière de la zone stagne un peu au dessus de chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau flotte c'est un peu décevant.. j'ose même pas connaître les relevés de mon coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage sur le 77, ça va ptête allé chez moi.

Il y a effectivement des petites cellules éparpillées sur un axe Fontainebleau-Bourges, mais c'est vraiment très local...

Tiens, il repleut ici.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne comprends rien à cet orage. Ca fait 1h30 que le spectacle son et lumière a commencé, très très électrique, et beaucoup de vent.

Mais concernant les précipitations, c'est la misère: il tombe quelques gouttes, çà s'arrête quelques minutes, il retombe quelques gouttes, etc. Au total pour l'instant, l''exceptionnel cumul de ... 0,5mm default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 18 activitée electrique encore presente (soutenu entre 1h30 et 2h00), temporairement en baisse avant une reprise probable dans l'heure.

Pluviometrie tres faible (quelques millimetres tout au plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à cet orage. Ca fait 1h30 que le spectacle son et lumière a commencé, très très électrique, et beaucoup de vent.

Mais concernant les précipitations, c'est la misère: il tombe quelques gouttes, çà s'arrête quelques minutes, il retombe quelques gouttes, etc. Au total pour l'instant, l''exceptionnel cumul de ... 0,5mm default_innocent.gif

Il devrait pleuvasser encore un peu au dessus de l'Ouest parisien, la cellule pluvieuse la plus active est passé vraisemblablement au dessus de Chantilly. A surveiller aussi ce qui se trame autour de Fontainebleau, pour ceux qui sont dans le SO du 77.....

Ici, la pluie vient de s'arrêter, mais le tonnerre gronde toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste le temps d'écrire le message, une 3 ieme cellule orageuse aborde le coin.

Les grondement se font plus audibles, activitée electrique à l'air du même niveau que la précedente, voir même encore plus soutenu..

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ddv c'est comme Olivier78 tu étais sur la trajectoire de l'orage mais le plus gros a du te froler. Maintenant plus rien a attendre sauf quelques pluies résiduelles l'orage remonte vers le nord il est maintenant sur le 60 en grossissant encore...pour ceux qui veulent prendre leur bagnole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste le temps d'écrire le message, une 3 ieme cellule orageuse aborde le coin.

Les grondement se font plus audibles, activitée electrique à l'air du même niveau que la précedente, voir même encore plus soutenu..

A suivre...

Oui, la situation semble très instable au coeur du Berry, entre Chateauroux et Bourges.... J'ai habité pendant plusieurs années sur un couloir d'orage assez classique dans le Cher, sur l'axe Bourges / Nevers, et la spontanéiété des orages en Berry m'a bien souvent étonné, alors que la configuration géographique est tellement proche de l'Essonne ou de la Beauce, en "général" moins bien desservis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Versailles Orage très electrique ! plein de "spiders" comme on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des coups de foudre impressionnants !

Par contre il y avait asssez de pluie pour géner la prise de photo. J'etais sur un toit du Chesnay (78) et le spectacle était magnifique !

L'orage dure presque maintenant 2h ... mais ca se calme ... surtout à l'arrière.

L'air est plus respirable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les amateur de tofs doivent etre content ... et avoir pris de bonnes tofs .. hein pas vrai Raf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville les hostilités commencent: magnifique spectacle lointain de 1 éclair toutes les 2 s, c'est dèjà impressionnant! Je prépare calmement mon jardin, mon camescope et ma maison. Dehors une incroyable Tn de 22,1°C règne c'est un record pour l'instant car le mini enregistré le plus haut tourne autour des 20°C en août 2003. J'en profite qu'ici, juillet 2006 est bien parti pour battre à plates coutures août 2003. Quand j'entends dans les médias que la canicule n'a pourtant aucune comparaison avec celle de 2003!

Ah je rajoute, la carte radar tant attendue montre que l'orage sera bref mais inévitable ici avec de très fortes intensités à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Abbeville les hostilités commencent: magnifique spectacle lointain de 1 éclair toutes les 2 s, c'est dèjà impressionnant! Je prépare calmement mon jardin, mon camescope et ma maison. Dehors une incroyable Tn de 22,1°C règne c'est un record pour l'instant car le mini enregistré le plus haut tourne autour des 20°C en août 2003. J'en profite qu'ici, juillet 2006 est bien parti pour battre à plates coutures août 2003. Quand j'entends dans les médias que la canicule n'a pourtant aucune comparaison avec celle de 2003!

C'est vrai que jusqu'à il y a quelques jours celà n'était pas comparable. Chez moi ça ne fait que quatre/cinq jours que la température nocturne ne descend pas au dessous de 20° mais vaant même avec les 36° que nous avons eu il faisait 16° la nuit alors que je me souviens que quelques soirs au plus fort de la canicule en 2003 à minuit il faisait encore 28/29°.

Donc pour le moment même si les températures diurnes sont très élevées les températures nocturnes sont loin de ce que nous avons connu en 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vous en avez de la chance vous , deja 2 orages depuis 3 jours et vous allez en reprendre demain , ca fait pour l'instant plus que ce que j'ai depuis que je suis aux etats unis ! C'est interessant quand je suis pas la, c'est ca aussi la poisse ! default_innocent.gif

Mais bon vous les meritez avec toute la chaleur que vous bouffez , je suis content pour vous, et pour nos pluvios .

A + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville: orage phénoménal par son intensité électrique cette nuit de 3h30 à 5 h environ, 1 éclair toutes les 2s, spectacle hallucinant!

Parcontre il a été maigrichon côté pluie avec seulement 6 mm en 1h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORAGE d'une violence inouie à 2h sur paris 15 avec 1 éclair toute les secondes ca flashait tout le temps! des coups de foudre énorme de la pluie torrentiellle, un orage inoubliable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif superbe, magnifique, bellisiima! default_kiss.gif

en plus plein d'orages se forment déjà ce matin et je suis dans le couloir d'orages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à cet orage. Ca fait 1h30 que le spectacle son et lumière a commencé, très très électrique, et beaucoup de vent.

Mais concernant les précipitations, c'est la misère: il tombe quelques gouttes, çà s'arrête quelques minutes, il retombe quelques gouttes, etc. Au total pour l'instant, l''exceptionnel cumul de ... 0,5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien moi c'était exactement même chose sur Clombes.

Etonnant, des éclairs mais très peu de tonnerre, des précipitations insignifiantes...

Ben voilà, je suis encore passé à côté... comme d'hibitude... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Eh bien moi c'était exactement même chose sur Clombes.

Etonnant, des éclairs mais très peu de tonnerre, des précipitations insignifiantes...

Ben voilà, je suis encore passé à côté... comme d'hibitude... default_kiss.gif

Surtout quand on voit que Tornado75 a eu des "pluies torrentielles" à quelques km de là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Au final, cumul = 0,5 mm. Juillet = 14,8 mm default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dis donc quelle nuit ! Je me suis couché à 4h30 du matin car après le 1er orage, ce sont les orages du 77 qui sont venus me dire "bonjour", en tout cas non seulement y a quelques éclairs qui sont tombés à proximité mais en plus c'était un véritable festival vers le Sud et le Sud-Est! Un vrai régal miam default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Quant à la pluie je sais pas si j'ai excédé le millimètre car sous orage c'était des averses de grosses gouttes qui duraient pas plus de 5min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Eh bien moi c'était exactement même chose sur Clombes.

Etonnant, des éclairs mais très peu de tonnerre, des précipitations insignifiantes...

Ben voilà, je suis encore passé à côté... comme d'hibitude... default_w00t.gif

Si ça peut te consoller, c'était la même chose sur Courbevoie: pas mal d'éclairs mais côté vent et pluie rien de sensationnel. D'ailleurs la nuit a été difficile avec une Tn de 24.4 °C ce matin à 07h00...

Espérons que cette journée soit plus prolifique default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle grandiose cette nuit sur la Défense digne des plus grands concerts de notre Jean-Michel Jarre national. Durant une bonne heure, éclairs, rafales de vent et fortes séquences de pluie ont concerné l'ouest parisien (n'est-ce pas Tornado). Saisissant!

Ce matin retour au calme. Température déjà très élevée : 29°C.

Edit: rien de sensationnel à Courbevoie? Nous sommes pourtant voisin et j'ai trouvé que l'orage a été plutôt violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...