Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui malheureusement, je le vois ce Cb entrain de s'effondrer sniff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saleté de flux , s'il était à l'Ouest ça aurait été mieux! pourquoi y a un couloir où c'est vide ?

regarde le qui se meurt tout doucement au dessus de la morne plaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

22juillet2006chaleur003copielf9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ciel est vraiment chaotique ! J'ai la rage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite rafale de vent ... Paparazzi toute façon il est vu par GFS qu'on aurait quelquechose à se mettre sous la dent, ça ne peut pas finir aussi tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une masse rouge écarlate prend notre direction derrière la première qui passe au nord, ca pourrait être sévère avec de la grêle là où elle passera! prudence! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé quelques gouttes chez moi, preuve que ça s'étend un peu vers le Sud, d'ailleurs un autre nuage s'est formé au Sud du Cb qui est entrain de s'évacuer par l'Ouest. Un congestus est entrain de pousser en direction SSO, Essonne - Yveline vous confirmez ? Bon toujours des grondements plutôt rares et le soleil qui est masqué par une enclume.

Paparazzi quoi de pire qu'un Cb qui crève au Sud, et un Cb qui passe au nord ? :bouhhh:

crim0005wh0.jpg

Bourgeonnement vers 91-78

crim0007ek5.jpg

Je suis sous l'enclume actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une pluie faible de grosses gouttes ici, tonnerre audible. Même pas 0,5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Argenteuil, sur les rives de la Seine, il pleuvait pas mal quand j'y suis passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il est tombé quelques gouttes chez moi, preuve que ça s'étend un peu vers le Sud, d'ailleurs un autre nuage s'est formé au Sud du Cb qui est entrain de s'évacuer par l'Ouest. Un congestus est entrain de pousser en direction SSO, Essonne - Yveline vous confirmez ?

Je confirme, ça bourgeonne pas mal au Sud/Ouest:

22juillet2006chaleur005copiecq7.jpg

22juillet2006chaleur006copiety9.jpg

30.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Ici il est tombé de grosses gouttes pendant 5 bonnes minutes, quelques coups de tonnerre, un peut de vent et... rien. Pas vu d'éclairs.

Il pleut faiblement avec un vent tout aussi faible. La température a bien chuté par contre avec 23.8 °C, c'est plus respirable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre dans le 94 (secteur Orly)?

Pour le moment ça va être limite pour Orly si on considère les positions actuelles des cellules, mais si celle qui se trouve sur les Yvelines daigne s'étendre encore et se renforcer alors la part sera belle ou alors une réactivation est toujours possible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Seine me fait peur, pas vous ? parce que quand je regarde sur les radars autant la cellule de l'Ouest crève sur sa partie Nord(Seine) et se régénère sur sa partie Sud autant une autre cellule située en sud essonne rencontre des difficultés à la passer. default_devil.gif

Y a tant à parier sur la Seine, elle me porte un peu trop la poisse ces tps-ci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Pour paris sud ça bougeonne pas mal , un beau cumu est parti vers l'est un autre est en formation ???vers le sud

je pense que c'est à suivre pour ce soir .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre cellule s'est formée à l'Est du 28, elle est actuellement sur l'Ouest des Yvelines et tend à se renforcer tout en s'étendant vers le Sud.

Je confirme!C'est gris et y'a pas mal de CB!Au nord aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh! la cellule crève! pourquoi??? il fait une chaleur torride pourtant comme hier ! c'est la seule à crever en france en plus! pourri! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel commence a devenir sombre et se couvre par le Sud - Sud/Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des grondement commençent à se fair entendre !

Quelque chose arrive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Température actu = 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une cellule s'est formée très vite en plein centre de l'Essonne, elle est juste au sud de ma position mais va me filer sous le nez car elle part vers l'Est !

22juillet2006chaleur026copieuf7.jpg

28.3°C actu, 50% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh! la cellule crève! pourquoi??? il fait une chaleur torride pourtant comme hier ! c'est la seule à crever en france en plus! pourri! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'parie que c'est cette pourriture de Seine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est lamentable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parie que c'est cette pourriture de Seine! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est lamentable...

pourtant hier au contraire elle s'est renforcée avec la seine, elle venait de l'ouest aussi je crois enfin.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant hier au contraire elle s'est renforcée avec la seine, elle venait de l'ouest aussi je crois enfin.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non moi j'crois pas parce que quand elle remontait du Sud, normalement j'aurais dû me taper au moins 5mm, résultat des courses : sûrement autour de 2mm ! Et j'ai bien vu sur les radars que la cellule s'était un peu retractée à l'Ouest sur la Seine et qu'elle avait un peu perdu en intensité , même observation la nuit lorsque des cellules remontaient du 77, des éclairs qui n'en finissaient plus mais tiens d'un coup y a plus de jus.. Un quart d'heure plus tard ça repart plus fort! mais plus à l'Est.

Deuxième hypothèse : C'est l'effet urbain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici ciel trés sombre au sud aussi averse comme d'habitude me frôle et file vers l'ENE

voilà le ciel direction Sud

Oui c'est rageant, ça frole vraiment Evry ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon moi j'y crois pas trop pour la suite, j'ai eu 12 mm il y a 3 jours, faut pas trop en demander non plus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.9°C, 53%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...