Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Aliane, comment veux-tu voir des nuages à 22h40 ? Avec des lunettes spéciales ?

Sérieux ? t'as jamais vu de nuages de nuit ? default_wacko.png Et les orages de nuit, c'est les étoiles qui scintillent ou les lampadaires qui font le jour et la nuit ? Bon sinon la cellule s'est bien étendue vers l'Est ce qui est bon signe (pour moi en tout cas).

Il fait encore très chaud pour l'heure 28°C pour 50% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le noyau électrique se situe sur le Loir et Cher et l'Indre, belle ligne de près de 400 km du Nord de Nantes à Bourges. C'est surtout la partie Est qui se régénère actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué l'est de la région centre voit la zone se réactiver alors que ça faiblit sur l'ouest...c'est finalement l'est/sud est du bassin parisien pour etre être le mieux placé alors que je disais le contraire tout à l'heure....dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué l'est de la région centre voit la zone se réactiver alors que ça faiblit sur l'ouest...c'est finalement l'est/sud est du bassin parisien pour etre être le mieux placé alors que je disais le contraire tout à l'heure....dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF

Tout voulais sans doute dire l'ouest sud-ouest du bassin parisien ! Et même à 30 minutes c'est dur ça change tout le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur de prévoir même à h-2! je comprends mieux la vigi orange quasi généralisée de MF

Je pense pour ma part que cela prend de l'ampleur : la cellule est en extension...Et ce qui n'était ma foi qu'assez modéré pourrait bien être plus marquant, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que cela prend de l'ampleur : la cellule est en extension...Et ce qui n'était ma foi qu'assez modéré pourrait bien être plus marquant, non ?

C'est tout de même très modéré le grossissement de la zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre bassin parisien et région parisienne default_flowers.gif Le bassin parisien désigne à la base comme son nom l'indique un bassin géologique qui date d'une certaine ère, parisien parce qu'en son centre il y a Paris alors que la région parisienne désigne tout simplement l'Ile de France. Ces considérations acquises, surveillons cette ligne qui s'est développée à l'Est de la cellule initiale et qui demeure très electrique et pluvieuse. A signaler aussi un positif perdu au carrefour du loiret, de l'yonne, et de la nièvre donc c'est plutôt bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'étais en campagne entre 20h50 et 22h20, l'orage est derrière moi à présent.

Il y a eu de beaux coups de foudre (malheuresement, je n'ai pas réussi à en photographier, à part un petit (malgré mes 10 à 15 secondes de pose, à chaque fois les éclairs dans mon champs de vision se produisaient pendant que l'APN "enregistrait" sur la carte compact flash. J'en ai raté 5 ou 6 comme ça default_wacko.pngdefault_flowers.gif

J'ai quand même eu ça :

mini_IMG_13771.JPG

Sinon, le plus impressionnant était la tempête de poussière. J'ai vu en effet vers 21h40 je crois un nuage de poussière qui s'approchait de moi, je peux vous dire que c'est complètement dingue (comme les tempêtes de sable dans le désert).

Je ne m'étais pas trompé car le vent s'est levé brusquement, pendant 5 minutes il a soufflé très très fort (je ne peux pas vous dire de vitesse, entre 80 et 100 km/h je pense) car j'étais en campagne sur une butte découverte.

Des petits cailloux me tapaient dans les jambes, la poussière me rentrait dans les yeux, la visibilité s'est réduite, c'était dingue...

Niveau précipitations, peu de chose à signaler (il n'a plu que 20 minutes), seulement 3 mms au pluviomètre. J'étais entre la zone où les orages se formaient (dans le Nord du 36 et du 18) et celle où ils étaient en fin de vie (les orages limousins s'atténuant en rentrant dans l'Indre).

Mais quand même c'était bien sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 20.5°c (10 degrés de perdus en une heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que ca grossit gentiment mais d'ici que ca arrive ca peut encore se réactiver et devenir franchement intéressant!

Je crois qu'il faut être un peu réaliste tout de même ça dégonfle à l'ouest, ça regonfle à l'est de la zone mais globalement quand tu prends en compte l'ensemble de cette zone elle n'est pas en gros développement depuis plus d'une heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...