Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petites averses naissent en ce moment même sur les Charentes, à voir comment elles vont évoluer bien que très modestes et peu constitantes pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez on y croit. Tous avec moi. On y croit. On y croit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai on y croit, mais je doute toujours quand on est en orange par MF! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel nuageux mais sans plus, 26.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez on y croit. Tous avec moi. On y croit. On y croit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression d'être dans un Kop de supporters... Allez, allez le 49! Bon, ça ne viendra pas encore dans la minute qui vient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De toute façon moi mais plus belles chasses, c'est toujours quand j'ai été pris à l'improviste. Dès que je me prépare, ca foire lol, mais bon le destin peu changé. Je sais pas pourquoi mais j'y crois à fond aux orages de malades cette nuit. D'ailleurs au moment où on commencait à douter des petites cellules commencent à naitre dans le choletais. Et Chris sait bien que j'adore ça quand ça nait sur le choletais ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De toute façon moi mais plus belles chasses, c'est toujours quand j'ai été pris à l'improviste. Dès que je me prépare, ca foire lol, mais bon le destin peu changé. Je sais pas pourquoi mais j'y crois à fond aux orages de malades cette nuit. D'ailleurs au moment où on commencait à douter des petites cellules commencent à naitre dans le choletais. Et Chris sait bien que j'adore ça quand ça nait sur le choletais ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors ne prépare rien, tu pourrais nous porter la poisse! default_laugh.png

Je prie bien fort, allumons un cierge s'il le faut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez le 44 aussi les gars ne nous oubliez pas! c'est pas parcque les gens de MF nous mettent en jaune que l'on ne fait pas partie la fete, surtout que la derniere fois que l'on étais en jaune et bien vu la taille des grelons, balle de tennis je croie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je suis choletais d'origine en plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mouis les radars ne seront certainement pas aussi conséquent que ce qu'il y a eut en Normandie, mais des orages secs et éléctrique, c'est aussi possible. Pis de toute façon faut pas rêver. Manquerait plus qu'il pleuve dans les Pays de Loire. Ca serait bien étrange quand même après 3 ans de sécheresse de plus en plus intensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Retour sur ce qui s'est passé en Normandie avec le bulletin de suivi de MF:

Deux vagues orageuses ont traversé la Haute-Normandie ce soir

occasionnant un cumul de précipitations de 26 mm à Rouen dont 10 mm

en 6 minutes.

On a relevé 16 mm à Evreux, 14 mm à Bouelles, 13 mm à Evreux.

Sous les orages on a relevé également des rafales de vent voisines

de 90 km/h.

Plutôt pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baie de Seine ce fut bien décevant... Le minimum syndical : de bonnes averses, quelques vigoureuses rafales, deux ou trois gros coups de tonnerre et quatre ou cinq beaux éclairs...et puis pfuiiiit...bye bye, à dans un mois !

J'oubliais ! Enfin on respire ! Enfin on va respirer ! default_sick.gif ....et je pars pour la Corse en fin de semaine ! default_crying.gif Canicule me revoilà ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement en train de se développer dans le Golfe de Gascogne. A suivre dans la nuit.

Cependant, pour nous Nantais, je ne suis pas certain que nous ayons grand chose. Je trouve qu'il y beaucoup de vent ce soir et plutôt frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

00h15. Tandis que l’activité reprend sur l’Eure et Loir, l’Est de l’Ile de France est touchée par les restes de la ligne de grains à présent déstructurée. Ceux-ci se décaleront dans l’heure prochaine vers l’Ouest de la Marne. Les pluies stratiformes ont pris le relais en Picardie. Enfin, des cellules de plus en plus notables remontent peu à peu de la Gironde vers la Charente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus au Sud, la machine se met également en marche. Un paquet pluvio-orageux concerne une large partie de la Charente tandis que deux grosses cellules stationnent sur l'Est de la Gironde. Enfin, une micro cellule vient de naître sur l'extrême Nord de la Vienne. L'activité électrique s'intensifie sur ces zones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout çà va encore être pour les mêmes c'est à dire le centre puis l'IDF! default_crying.gif

J'espère que çà va se former vers la vendée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tout çà va encore être pour les mêmes c'est à dire le centre puis l'IDF! default_crying.gif

J'espère que çà va se former vers la vendée!

Dudule, il va devenir cinglé à guetter toute la nuit quelque chose qui ne viendra pas? Viendra? default_sick.gif Cinglé, il l'est déjà en voyant tout ce qui passe depuis 20h00 200 bornes au NE de chez lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule, il va devenir cinglé à guetter toute la nuit quelque chose qui ne viendra pas? Viendra? default_crying.gif Cinglé, il l'est déjà en voyant tout ce qui passe depuis 20h00 200 bornes au NE de chez lui...

T'inquiètes pas, je ne vais pas attendre pour rien! Je sais d'avance que je n'aurais rien! Je préfères aller me coucher! De toute façon, je saurais bien si çà arrive chez moi, tout est ouvert dans ma chambre! J'espère juste que je penserai à enlever ma moustiquaire pour pas déchirer la toile en regardant par la fenêtre au cas ou yaurait quelque chose mdr! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

T'inquiètes pas, je ne vais pas attendre pour rien! Je sais d'avance que je n'aurais rien! Je préfères aller me coucher! De toute façon, je saurais bien si çà arrive chez moi, tout est ouvert dans ma chambre! J'espère juste que je penserai à enlever ma moustiquaire pour pas déchirer la toile en regardant par la fenêtre au cas ou yaurait quelque chose mdr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé default_flowers.gif

Ca s'active pas mal sur la Vienne d'un seul coup, c'est assez virulent, du coup je reste encore un peu debout histoire de suivre ça. Je suis cette situation depuis 16h00 NON STOP, c'est quoi le record?

EDIT; Une nouvelle ligne de grains de grande ampleur semble s’organiser à une petite centaine de km des côtes Atlantiques toujours à l’écart. L’activité électrique en dessous explose littéralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé default_flowers.gif

Ca s'active pas mal sur la Vienne d'un seul coup, c'est assez virulent, du coup je reste encore un peu debout histoire de suivre ça. Je suis cette situation depuis 16h00 NON STOP, c'est quoi le record?

EDIT; Une nouvelle ligne de grains de grande ampleur semble s’organiser à une petite centaine de km des côtes Atlantiques toujours à l’écart. L’activité électrique en dessous explose littéralement.

Tu regardes quelles cartes au juste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce qui s'est passé en Normandie avec le bulletin de suivi de MF:

Deux vagues orageuses ont traversé la Haute-Normandie ce soir

occasionnant un cumul de précipitations de 26 mm à Rouen dont 10 mm

en 6 minutes.

On a relevé 16 mm à Evreux, 14 mm à Bouelles, 13 mm à Evreux.

Sous les orages on a relevé également des rafales de vent voisines

de 90 km/h.

Plutôt pas mal...

Deuxième vague orageuse de la soirée moins violente, mais beaucoup plus électrique à Rouen ! Spectacle grandiose d'éclairs pendant près de deux heures ! Beaucoup ont échappés à mon objectif, mais j'ai 200 clichés et une trentaine de films à exploiter ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui restera est bien le premier orage qui a chassé l'air chaud dans un extraordinaire front de rafale qui a levé toute la poussière du chantier du nouveau pont pour l'entrainer vers le centre ville où il y a eu des dégats !

Le calme est revenu maintenant et il fait 20°C ce qui n'est très agréable après la canicule de la journée, mais pas pour autant encore très frais...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu regardes quelles cartes au juste?

Tu as les Cartes foudres de météo Centre, les animations satellites de météo60.Net, le réseau Bliztortung ect... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. dans le NW je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre. Je pensais à une petite vague en cours de nuit d'après le modèle suisse NMM. Bon on verra ce que donne les orages du SW de la France, le CAPE devrait rester modéré pour les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 44/35/53/49/53 rien de spécial à attendre dans les prochaines heures (au vue de la situation actuelle) , on voit bien que l'activité orageuse ne se développe que du Poitou à la région Parisienne, plus à l'Ouest ca a tendance à creuver.

Il y a eu semble t'il un décallage de 150km à l'Est.

Donc à 3h vigi orange orages sans doute sur 86/37/41/45/28/ et paris.

29°C actuellement dans la maison, très dur de dormir.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que dalle en effet et çà ne me surprend pas! Le désert a de beaux jours devant lui! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...