Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

35.1°C cette aprem, 18.5°C après orage default_sleeping.gif

Je ne comprend rien... il fait toujours excessivement chaud ici.

Le vent est tombé et on revoit le soleil vers la mer.......

Comme si il ne s'était rien passé..... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce fut du très gros ce second orage ! default_dry.png

70 mm en 1/2h, Gravenchon (76) inondé ainsi que mon sous-sol... rien de grave mais bon bon coup de panique !

Je prépare un dossier de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu passer depuis Rouen. Après les quelques grosses averses, le ciel est resté noir d'encre à l'ouest, puis au nord-ouest toute la fin d'après-midi si bien que nous n'avons plus vu le soleil. Il fait maintenant un 24°C beaucoup plus respirable ! Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle orage sur la Vienne(86) beaucoup d'eau il va falloir que je regarde le pluvio default_stuart.gif beaucoup d'éclairs mais surtout des coups de foudre default_dry.png le vent a beaucoup soufflé j'ai une branche de cassé. On entend les Pompiers depuis 15-20min. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage se calme progressivement avec encore quelques éclairs et il pleut encore.

De gros orages sont encore annoncés cette nuit, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui se trouve actu sur Tours/Poitiers va-t-elle se diriger en direction haute-normandie/idf? ou alors va-t-elle crever avant d'arrivé?

merci de vos réponses

C'est la question que je posais aussi y'a 1/2 heure.

Alors est ce celle ci qui doit nous concerner cette nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Coups de tonnerre depuis 5 minutes! Ciel absolument somptueux, j'ai rarement vu une telle luminosité, on a l'impression que le soleil est au zénith!

Magnifique en tout cas, à défaut d'avoir de la bonne pluie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : énormes coups de tonnerre et de somptueux éclairs, à défaut d'avoir de la pluie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre depuis 5 minutes! Ciel absolument somptueux, j'ai rarement vu une telle luminosité, on a l'impression que le soleil est au zénith!

Magnifique en tout cas, à défaut d'avoir de la bonne pluie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : énormes coups de tonnerre et de somptueux éclairs, à défaut d'avoir de la pluie! default_santa.gif

La pluie est arrivée à ancenis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau coup de tonerre et bonne intensité de pluie, ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe orage ici, je ne m'y attendais pas du tout! default_wacko.png

Un festival d'éclairs, de très puissants coups de tonnerre et enfin une bonne pluie! J'ai pas encore été voir le pluvio mais il ya environ 5/6 mm!

En plus, enfin un bon rafraichissement avec 22.9°C actu! default_laugh.png

Encore des éclairs vers le nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Enorme orage sur Vienne-Deux Sèvres, vent fort, foudre et pluie. 29 mm pour moi mais 50 mm à Chasseneuil du poitou (www.meteo-chasseneui.com). A cet endroit y avait déjà eu 50 mm le 17 juin et 23 mm le 5 juillet, autant dire étonnant...

En tout cas, des orages comme ce soir si vaste c'est une fois tous les 3-4 ans je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif ET que dalle sur nantes comme d'hab jamais du gros je voudrai bien voir du gros

Regarde au moins les miettes vers le nord-est. On voit les lueurs des éclairs de chez Dudule... default_wacko.pngD'ailleurs, on peut voir le haut de la cellule et même quelques impacts... merci le 4ème étage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps voilé, 18 °C vent calme sur place.

Compliments à Golan pour ses très belles images du Tréport. default_flowers.gif

Par ailleurs un plaisancier tué par la foudre au large de Fécamp cet après-midi (cf Jt 20 h).

Sinon g pu mater l'arrivée d'un autre orage vers 20 h entre Dunkerque et Ostende, par webcam également.

A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle cellule qui aborde l'ile et vilaine nombreuse impact moi aussi j'ai vu de beau flash en direction de chez dudule merci le 5eme étage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien c'était pas mal du tout du coté de chez moi non plus. Je reviens tout juste d'une chasse de plus de 100km et des images pleins les yeux. Très peu de photos par contre étant donné que j'étais soit chez moi et il faisait encore jour, soit sur la route et là c'était l'apocalypse (mais j'ai pas de caméra hélas), soit sous la pluie et impossible de photographier. Je suis allez jusqu'au SO de la Sarthe. C'est déçu que j'allais revenir vers Angers, quand vers Sablé sur Sarthe je voyais plusieurs cellules très éléctriques se diriger vers moi entre 23h et minuit. La pluie commencait à s'arêter, je me suis donc posé. Mais toute l'activité importante semble m'avoir contourner par la gauche et la droite. Donc peu de photos comme j'ai dit mais une soirée mémorable et de bons souvenirs divers et variés en tête :

- 1 coup de foudre proche à quelques centaines de m, qui en terme de sensation vaut toutes les photos du monde (sur l'alléez. La voiture devant moi un fait un gros freinage d'ailleurs.)

- des cumuls de pluie très impressionnant et même dangereux, puisque j'ai décidé de dépasser les orages en les traversant de pleins fouets. Entre la pluie et les coups de foudres, je vous assure qu'au niveau sensation, c'est du haut niveau ^^

- des formes nuageuses impressionnantes apercevable dans les lueurs des intra. Nuage-mur, Tuba ? difficile à dire quand vous apercevez des choses étranges seulement 1/4 de seconde et ne l'avez pas photographié

Bref une chasse non préparé, fait à la va-vite, mais riche en sensation.....

Je dois avoir 1 ou 2 photos de foudres potables seulement. J'ai surtout décidé cette-fois-ci de vivre le spectacle sans m'imposer de contrainte. Et nom de Dieu, ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage "comme ça faisait longtemps" dans le NE d'Ille-et-Vilaine, et qui remonte vers le NE (Manche).

à 5h30, grondements au loin et éclairs, qui ont réussis à me réveiller. La température est restée assez élevée, avec 19,30C.

à 5h45, je décide de me lever car l'orage semble assez intéressant. Un gros "clack" et coupure de courant. Je sors et je m'arme de mon APN.

Quelques beaux impacts et une activités électrique modérée (1 éclair toutes les 30 sec au mieux).

J'ai pu prendre quelques vidéos, que je vais visualiser pour voir leur qualité.

6h30: il fait encore 19,1°C. Total des précipitations de la nuit: 8 mm.

@+ default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...