Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

suivi de l'alerte orange orages de meteo-ouest :

reactualise a 18h17 : http://www.meteo-ouest.fr/suivi.htm

Orages : Point à 18h17

Très grosse activité orageuse en ce moment sur Vendée, Maine-Et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne avec des précipitations très soutneues ( 200 mm/h ) et une activité électrique intense ( 185 impacts/mn ). Prudence sur ces départements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

salut tony86, a mon avis tu vas avoir droit a un orage dans pas longtemps, ca tonne bien sur le nord de poitiers, ya de ca une bonne demie-heure ! ca a l'air d'etre encore du costaud ! et ca prend la meme direction que le 19 juillet cad, chasseneuil/dissay/chatellerault !

ici sur lusignan, que nini pour le moment, j'aurais du rester sur poitiers contempler le spectacle default_innocent.gif

Oh oui là il y a des éclairs, il pleut et il y a eu beaucoup de vent au début avec des rafales de 70km/h je pense. Là il pleut un peu mais il y a pas de vent et moins d'éclairs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps mieux si on a rien! default_innocent.gif

Ici la cellule file vers le sud-est, comme je le sentais, on a rien eu. Coups de tonnerre toujours présent mais çà s'éloigne!

Par contre, il fait toujours très lourd avec 30.4°C actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

EDIT : mammatus à nouveaux absoluments somptueux et des tourelles de toute part, très impressionant! Lourdeur étouffante, c'est pas possible de passer encore à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours couvert, les T° ont augmenté, temps lourd et humide bref temps de *******! default_innocent.gif

Y a t il des chances pour qu'on est un beau spectacle par ici ce soir...?

On dirait que ça veut venir mais ça vient pas.... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage simpathique est passé nous rendre ce midi lachant 6,6mm avec un peu de grêle et une intensité max de 102mm/h. Cependant, depuis le temps est devenu très lourd avec actu encore 31,1°C.

Le ciel est toujours très chaotique avec quelques tourelles ici et là. Je suis à l'extrémité N-O de l'enclume de l'orage de Nord Vendée. Des grondements se font entendre.

J'ai bon espoir pour ce soir. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une journée d'été parfaite (je suis en vacances default_crying.gif ) : ciel bleu, chaleur (31° à 18H), pas de vent (j'en reviens pas, la brise n'existe plus......) et une mer à 20°C.... au moins !

Par contre MF Abbeville annonce "l'effondrement de l'anticyclone jeudi prochain" et Joel Collado, dans son bulletin de 18H sur France Info parle d'une franche dégradation (avec situation orageuse exceptionnelle) toujours pour jeudi...

Le début de la fin....???? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_crying.gifdefault_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'assaproche de nantes et ça dépote du steack comme le dit l'ami marcel, sur le maine et loire impréssionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout noir ici vers le Sud-Est.

29°C actuellement.

default_crying.gif

Vu de chez moi, c'est noir de chez noir sur une zone du sud-est au nord-est.

Je ne peux prendre en photo que l'arrière de la cellule. On entend le tonnerre... default_ermm.gif

75c48a10c830be9076d9f981bd77.jpg

Le grondement est continu.... Dommage pour l'anniversaire de Dudule car il va le prendre de plein fouet ce mastodonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le ciel est impressionnant!

Les premières gouttes tombent et le tonnerre est en continu.

Encore 31,1°C et le ciel est couvert.

Je sens que la soirée va être joyeuse. Hein Dudule?

J'avais encore jamais entendu un tonnerre aussi continu. Cela doit cogner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le ciel est bien noir à l'Ouest et au Sud-Ouest, mais d'après le radar on devrait passer à côté de peu! De toute façon ce n'est que partie remise, d'autres orages se forment sur le SO.

Des orages naissent extrèmement rapidement sur le 44 (Nantes va prendre du gros) et le Sud de la Bretagne.

D'autres noyaux orageux très intenses se balladent sur le 79 et le 86 notamment.

Sinon ici, température très élevée (encore 33°C), qui baisse très lentement default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monstre, un truc de fou , un cluster arrive sur Nantes. Eh je rappelle qu'on est pas en alerte orange sur MF. Le bruit est terrible et assourdissant et continu, on se croirait près d'un volcan ! default_crying.gifdefault_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme les supporters... Chantons: Mais ils sont oùùùùùùùùùù? Mais ils sont oùùùùùù ? Mais ils sont où mé-té-o-France ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pitié, ne me faites pas çà!

Tout me file au sud-est pour l'instant et j'espère que çà va continuer ainsi! Mes parents ne sont pas du même avis pour leurs plantes et leur jardin! default_ermm.gif

M'enfin y aura le garage si çà vient vraiment!

28.6°C actu, toujours très lourd! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monstre, un truc de fou , un cluster arrive sur Nantes. Eh je rappelle qu'on est pas en alerte orange sur MF. Le bruit est terrible et assourdissant et continu, on se croirait près d'un volcan ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Comme les supporters... Chantons: Mais ils sont oùùùùùùùùùù? Mais ils sont oùùùùùù ? Mais ils sont où mé-té-o-France ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Je filme mon ami, je filme....la grêle arrive....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre de plus en plus fort, faut pas que je me fasse d'illusions!

Le seul point positif est plutôt marrant, c'est que tous mes potes arrivent vers 9h, çà va peut-être se faire sous le déluge! default_w00t.gif

Nouvelle série de mammatus somptueux, décidemment quelle soirée! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à voir les enclumes malgré le ciel brumeux (brise de nord) ça prend une tournure sympathique.

Vous dites que ça se délenche plus à l'ouest ? C'est pas très surprenant et vu les indices faut se méfier je pense. On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...