jepeto86 Posté(e) 21 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juillet 2006 suivi de l'alerte orange orages de meteo-ouest : reactualise a 18h17 : http://www.meteo-ouest.fr/suivi.htm Orages : Point à 18h17 Très grosse activité orageuse en ce moment sur Vendée, Maine-Et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne avec des précipitations très soutneues ( 200 mm/h ) et une activité électrique intense ( 185 impacts/mn ). Prudence sur ces départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bon anniversaire Dudule C'est du gros en tout cas dans le Sud 49 ! Espèrons d'autres orages dans le 44 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 juillet 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juillet 2006 la carte d'estofex est bien interessante pour nos regions : http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je sens le flop sur la Normandie, et plus particulièrement la baie de Seine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ben moi , je sens le flop ( ou le "pouet" ) sur la Bretagne, Pays Nantais... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 21 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 21 juillet 2006 salut tony86, a mon avis tu vas avoir droit a un orage dans pas longtemps, ca tonne bien sur le nord de poitiers, ya de ca une bonne demie-heure ! ca a l'air d'etre encore du costaud ! et ca prend la meme direction que le 19 juillet cad, chasseneuil/dissay/chatellerault ! ici sur lusignan, que nini pour le moment, j'aurais du rester sur poitiers contempler le spectacle Oh oui là il y a des éclairs, il pleut et il y a eu beaucoup de vent au début avec des rafales de 70km/h je pense. Là il pleut un peu mais il y a pas de vent et moins d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Temps mieux si on a rien! Ici la cellule file vers le sud-est, comme je le sentais, on a rien eu. Coups de tonnerre toujours présent mais çà s'éloigne! Par contre, il fait toujours très lourd avec 30.4°C actu! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : mammatus à nouveaux absoluments somptueux et des tourelles de toute part, très impressionant! Lourdeur étouffante, c'est pas possible de passer encore à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ici c'est toujours couvert, les T° ont augmenté, temps lourd et humide bref temps de *******! Y a t il des chances pour qu'on est un beau spectacle par ici ce soir...? On dirait que ça veut venir mais ça vient pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Un orage simpathique est passé nous rendre ce midi lachant 6,6mm avec un peu de grêle et une intensité max de 102mm/h. Cependant, depuis le temps est devenu très lourd avec actu encore 31,1°C. Le ciel est toujours très chaotique avec quelques tourelles ici et là. Je suis à l'extrémité N-O de l'enclume de l'orage de Nord Vendée. Des grondements se font entendre. J'ai bon espoir pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Encore une ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une journée d'été parfaite (je suis en vacances ) : ciel bleu, chaleur (31° à 18H), pas de vent (j'en reviens pas, la brise n'existe plus......) et une mer à 20°C.... au moins ! Par contre MF Abbeville annonce "l'effondrement de l'anticyclone jeudi prochain" et Joel Collado, dans son bulletin de 18H sur France Info parle d'une franche dégradation (avec situation orageuse exceptionnelle) toujours pour jeudi... Le début de la fin....???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 C'est tout noir ici vers le Sud-Est. 29°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 juillet 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'assaproche de nantes et ça dépote du steack comme le dit l'ami marcel, sur le maine et loire impréssionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 C'est tout noir ici vers le Sud-Est. 29°C actuellement. Vu de chez moi, c'est noir de chez noir sur une zone du sud-est au nord-est. Je ne peux prendre en photo que l'arrière de la cellule. On entend le tonnerre... Le grondement est continu.... Dommage pour l'anniversaire de Dudule car il va le prendre de plein fouet ce mastodonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Le tonnerre est presque incessant. Meteoman, t'as des infos? 3 messages nantais à la minute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ciel noir au sud et bourdonnement incessant ( on se croirait à Roissy un jour de pointe ). ça va être du balèze ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ciel noir au sud et bourdonnement incessant ( on se croirait à Roissy un jour de pointe ). ça va être du balèze ! A+ C'est monstrueux ce qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Exact, le ciel est impressionnant! Les premières gouttes tombent et le tonnerre est en continu. Encore 31,1°C et le ciel est couvert. Je sens que la soirée va être joyeuse. Hein Dudule? J'avais encore jamais entendu un tonnerre aussi continu. Cela doit cogner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Le ciel est bien noir à l'Ouest et au Sud-Ouest, mais d'après le radar on devrait passer à côté de peu! De toute façon ce n'est que partie remise, d'autres orages se forment sur le SO. Des orages naissent extrèmement rapidement sur le 44 (Nantes va prendre du gros) et le Sud de la Bretagne. D'autres noyaux orageux très intenses se balladent sur le 79 et le 86 notamment. Sinon ici, température très élevée (encore 33°C), qui baisse très lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Un monstre, un truc de fou , un cluster arrive sur Nantes. Eh je rappelle qu'on est pas en alerte orange sur MF. Le bruit est terrible et assourdissant et continu, on se croirait près d'un volcan ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme les supporters... Chantons: Mais ils sont oùùùùùùùùùù? Mais ils sont oùùùùùù ? Mais ils sont où mé-té-o-France ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Pitié, ne me faites pas çà! Tout me file au sud-est pour l'instant et j'espère que çà va continuer ainsi! Mes parents ne sont pas du même avis pour leurs plantes et leur jardin! M'enfin y aura le garage si çà vient vraiment! 28.6°C actu, toujours très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Ca se développe de partout actuellement Belle nuit en perspective /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Un monstre, un truc de fou , un cluster arrive sur Nantes. Eh je rappelle qu'on est pas en alerte orange sur MF. Le bruit est terrible et assourdissant et continu, on se croirait près d'un volcan ! Comme les supporters... Chantons: Mais ils sont oùùùùùùùùùù? Mais ils sont oùùùùùù ? Mais ils sont où mé-té-o-France ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Je filme mon ami, je filme....la grêle arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 juillet 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Baie de Seine, il fait 27°C depuis 18h environ, ca bouge pas c'est trés stable, fait chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Tonnerre de plus en plus fort, faut pas que je me fasse d'illusions! Le seul point positif est plutôt marrant, c'est que tous mes potes arrivent vers 9h, çà va peut-être se faire sous le déluge! Nouvelle série de mammatus somptueux, décidemment quelle soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je commence à voir les enclumes malgré le ciel brumeux (brise de nord) ça prend une tournure sympathique. Vous dites que ça se délenche plus à l'ouest ? C'est pas très surprenant et vu les indices faut se méfier je pense. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés