Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

En attendant, de bien belle tofs dans PhotoLive hier soir, dont celle-ci par exemple: 68426130720060134.jpg=http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=19137&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=]http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur= default_blink.png

Hihi Merci Sebaas default_ermm.gif

En effet j'ai mis le temps pour me décider à partir en chasse mais ca valait franchement le coup !

Je ne suis pas décu du voyage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi à tous les autres pour vos commentaires.

Actuellement, bourgeonnement monstrueux sur l'ouest lyonnais au desus des monts.

Pas de chance, je suis enfermé au boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez on remet ca ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca bourgeonne vite autour de Lyon cet aprem. default_blink.png

Et justement j'ai une petite question, pensez-vous que Lyon risque d'être touché par les orages ?

En fait chez moi c'est porte ouverte aujourd'hui, enfin fenêtre ouverte et évidement je suis au boulot, et j'ai peur de retrouver ma cuisine en piscine. Quoique ce serait un moyen comme un autre de se rafraichir avec cette chaleur default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais no blème Seb et les autres, d'autant que j'ai à présent à nouveau beaucoup de temps pour notre chère météorologie alpine ! default_ermm.gif On gère ça en MP / mails / phone. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vous avez vu la hausse de pression pendant l'orage sur la station de Dominique ? +9hPa en quelques instants avant un rapide retour à la normal ! Oualou ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Bohlen

PS : Le Versoud toujours dead ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca bourgeonne vite autour de Lyon cet aprem. default_blink.png

Et justement j'ai une petite question, pensez-vous que Lyon risque d'être touché par les orages ?

En fait chez moi c'est porte ouverte aujourd'hui, enfin fenêtre ouverte et évidement je suis au boulot, et j'ai peur de retrouver ma cuisine en piscine. Quoique ce serait un moyen comme un autre de se rafraichir avec cette chaleur default_ermm.gif

Oh non pas d'orages svp... je vais voir Franz Ferdinand à Fourvière ce soir, donc si ça peut faire comme hier ça m'ira bien: feux d'artifices un peu partout autour de Lyon: oui, mais la flotte qui va avec: non !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Après la lumineuse soirée d'hier, une brève mais intense averse orageuse s'est déclenchée il y a une vingtaine de minutes sur Saint-Etienne, durée : 10 minutes. Le tonnerre gronde toujours dans une ambiance très lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais no blème Seb et les autres, d'autant que j'ai à présent à nouveau beaucoup de temps pour notre chère météorologie alpine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On gère ça en MP / mails / phone. default_sorcerer.gif

Sinon vous avez vu la hausse de pression pendant l'orage sur la station de Dominique ? +9hPa en quelques instants avant un rapide retour à la normal ! Oualou ! default_blink.pngdefault_blink.png

Bohlen

PS : Le Versoud toujours dead ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que les grenoblois accepterait un petit gars du Nord-Isère… si vous êtes OK, faudra juste me laissez le temps d'arriver en voiture (environ 30 min jusqu'au péage de Saint-Egrève). Je suis dispo ce soir, demain soir ou samedi soir (un des 2 en fait, mais je ne sais pas encore lequel) et dimanche soir.

Promis, je dirais plus que les thermo surchauffent à Grenoble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'est ta bouche qui est bée Vincent alors "ée" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont en effet superbes ces photos, heureusement que j'ai pas posté les miennes toutes pourries parce que la honte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens au fait ça ne cause pas trop de grêle. Perso, je m'en suis pris des assez gros (enfin c'est relatif, 1cm estimé) du côté de St Egrève. D'autres ?

Bohlen

Pour ma part quelques grêlons de bonnes tailles noyés au milieu de la pluie, ça n'a pas duré bien longtemps et c'est tant mieux pour le potager....

Pour les précipitations Stan m'indique que son SPIEA a reçu 41,2mm à St Martin d'Hères, avec mes 47,1mm sur Vizille on a des relevés finalement assez proche vu la distance.

@+ génépis

PS : je ne serais pas à vos côtés pour voir les orages mais si vous passez par Vizille vous pouvez vous arrêter chez moi reprendre des forces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les grenoblois accepterait un petit gars du Nord-Isère… si vous êtes OK, faudra juste me laissez le temps d'arriver en voiture (environ 30 min jusqu'au péage de Saint-Egrève). Je suis dispo ce soir, demain soir ou samedi soir (un des 2 en fait, mais je ne sais pas encore lequel) et dimanche soir.

Promis, je dirais plus que les thermo surchauffent à Grenoble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_blink.png

Pas de problème... plusieurs lieux stratégiques sont disponibles... La Tour Sans Venin (Relais télé qui a pris un sacré coup hier). Cependant, ce dernier n'est pas le meilleur car souvent les orages remontent du Sud et du Vercors... Le Mont Saint Eynard est un lieu idéal (voir photo de Denis38) avec en prime le resto !

La Bastille à Grenoble... pas trop loin et certainement de belles prises à réaliser (cependant avec le feux d'artifice du 14 au soir de Gre, cela risque d'être fermé non il sera tiré du Parc Mistral au niveau de la Tour Perret)...

Si vous avez d'autres lieux relativement proches de Gre...

J'oubliais, il y a le Moucherotte... mais là c'est pour ceux qui sont à la masse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... (si ce n'est... avec une bonne prise terre !).

A suivre...

Seb

PS : Genepis, tu es LE bienvenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Voici une dépêche trouvé sur le site Alpes 1 par rapport aux orages d'hier soir :

"chemin de fer de la Mure ne fonctionne pas aujourd’hui à cause d’une coulée de boue. C’est le violent orage d’hier soir qui a entraîné cette coulée sur les voies. Un caténaire a aussi été endommagé par cet incident, l’électricité a donc été coupée. L’activité du train ne devrait pas reprendre avant le 17 juillet, quatre jours d’arrêts et une perte sèche de 6 000 voyageurs pour le site. C’est la première fois que le chemin de fer de La Mure est victime d’une telle avarie."

merci Grelibre ! pour l'invitation des orages mais je garde mon poste d'observation privilégié et surtout très sur : ma maison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tu as peur des orages Génépis c'est ça hein ?? ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon blague à part ça revient sur Gre ! ça arrive par le nord - Nord Est ... faible intensité pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Très bon orage hier soir sur Voreppe de très fortes rafales de très forte pluie et des éclairs, à volanter quelque petit degats branche cassées routes inondé à pendant le plus fort de l'orage. D'ailleurs juste à cote de chez moi il ou fait chemin en gravier. Résulta le gravier s est retrouvé sur la nationale il y a quand même 2 à 3 brouettes. Voilà j'ai réussi à prendre quelques flashs avant que l'orage arrive. Peut etre un autre orage ce soir, mais après les feux d'artifice voila actu 30° cumulonimbus autour de chez moi comme hier à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et on remet ça ici à Grenoble ! Un orage à nouveau très fort est en train de s'abattre pour le moment sur le Nord Est de la ville ! Précipitations intenses et fortes rafales de vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je confirme orage en approche ciel noir sur Grenoble avec grondement et beaucoup de Cb le vent se leve on dirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent par les précipitations et les coups de tonnerre extrèmement fort ! J'ai eu la pluie de Crolles jusqu'à Meylan mais je suis arrivé à Gre avant lui ! et toc !

Spectacle magnifique mais malheureusement que pour les yeux car les pluies sont fortes et venant du Nord !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein alors je suis le seul encore avec de l'électricité ?!

Orage très violent au niveau des impacts sur Grenoble.... Des trombes d'eau et maintenant beaucoup d'inondation dans les caves, rues et jardins...

Actuellement, le ciel se dégage sur la Chartreuse et Belledonne...

Je pars pour la soirée ! snif ! default_blink.png mais je n'oublie pas mon appareil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Mais qu'est ce qu'attend MF pour mettre une vigilance orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon aussi on a nos orages ! Enfin, ils sont plutôt sur les monts, faut pas trop rêver... Ils sont nés rapidement il y a un peu plus d'une heure. Depuis un pont sur le Rhône en centre-ville, j'ai pu observer pendant quelques minutes ces cumulonimbus et celui du milieu donnait de nombreux coups de foudre. Le troisième cumulonimbus (le plus au Sud) semble prendre plus d'ampleur actuellement et il tonne presque continuellement. Vu l'orientation du flux, la ville de Lyon ne devrait pas recevoir de précipitation, sauf une surprise !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel noir sur Grenble eclairs tonnerre et rideaux de pluie visible le vent a tourné il maintenant de Grenoble alors que tout a l'heure il venant du nord .quelques gouttes pas plus a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme enclume visible à l'ouest de Bourgoin. Il y a une heure, ce n'était qu'une petite tourelle convective (je ne suis pas trop sûr du mot). 29,4°C actu… A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Meteoisere nous met 20mm de plus pour aujourd'hui à Gre !

L'orage stagne sur le Vercors avec toujours une intensité électrique remarquable !

Il y a encore, exactement comme hier un sacré paquet orageux au Nord Est de Gre... ça ne m'étonnerait pas que cela revienne ce soir ...

Préparez les appareils ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage grêligene modéré, un peu plus violent que celui d'hier avec de bonne rafales...

Le concert de Jaunnnny va être bien arrosé à Aix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...