Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

7mm aussi à Bourg Saint Maurice.

A Gre, on semble "tranquille" pour la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a l'air de bien péter tout au nord du département, peut-être que Flying aura des infos depuis Bouvesse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour demain, Kessler a annoncé des orages plus précoces en journée, on verra ça...

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

7mm aussi à Bourg Saint Maurice.

A Gre, on semble "tranquille" pour la nuit default_sleeping.gif

Ca a l'air de bien péter tout au nord du département, peut-être que Flying aura des infos depuis Bouvesse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour demain, Kessler a annoncé des orages plus précoces en journée, on verra ça...

Bohlen

A bein non ! C'est trop difficile de prendre des éclairs de jour !

Faut profiter encore de demain car après cela semble assez sec !

Seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : faut que j'aille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car demain tite rando !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je confirme, orage faible en cours sur le Nord Isère. Faible activité électrique tout de même et une bonne averse de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Bohlen,

Je t'ai appellé de la Tour Sans Venin tout à l'heure mais tu as dû changer de numéro !

En effet, j'ai été assez surpris car lorsque je suis monté à la Tour, c'était pour voir l'activité sur le Sud de l'agglo (vers l'Oisans)... Et là, alors que le vent violent soufflait sur les pentes du Vercors (sur Gre , je ne sais pas), les plus forts impacts étaient sur le Haut Grésivaudan... Le rideau de pluie était impressionant... J'ai fait une vidéo que je vais poster (en espèrant qu'elle ne soit pas réfusée !)...

Pour complèter ton résumé, l'impact que j'ai pu prendre vers Meylan sur le NordEst de l'agglo...

Orage_150706_001.jpg

(beaucoup de chance pour cette photo car de jour, c'est très difficile !)

Seb

SU-PERBE Seb default_flowers.gif !

Pour info je monte au Charmant Som aujourd'hui ! default_wub.png

Je me suis permis de mettre ta photo sur skipass : http://www.skipass.com/forums/divers/photo...50.html#1003728 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ouep j'ai changé. Vu qu'on est une bonne équipe autour de Grenoble, jusque sur le Nord Isère et vers Chambéry, ça le ferait qu'on se donne les moyens de nous coordonner davantage en disposant d'un répertoire avec tous nos numéros, d'une mailing list pour les aspects organisationnels voire plus. Je vais essayer de mettre ça en place dans les semaines à venir. default_crying.gif

D'autant qu'il y a quelques semaines, le Délégué Départemental MF du CDM de Saint Martin d'Hères m'avait proposé de relancer l'Association Météorologique Départementale qui a le mérite d'exister déjà mais que plus personne ne fait vivre. A voir...

Bohlen

Evidemment Bohlen je suis plus que partant également surtout quand on voit les orages des derniers jours !

Si tu as encore mon numéro de portable c'est tj le même , sinon je te le redonneria en mail privé !

Pour Info Stan à St Martin d'Hères n'a reçu que 3,0mm, pour ma part c'est resté à 10,3mm.

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment Bohlen je suis plus que partant également surtout quand on voit les orages des derniers jours !

Si tu as encore mon numéro de portable c'est tj le même , sinon je te le redonneria en mail privé !

Pour Info Stan à St Martin d'Hères n'a reçu que 3,0mm, pour ma part c'est resté à 10,3mm.

Génépis

Ca s'active actuellement au dessus de la Chartreuse avec une belle cheminée qui monte jusqu'au dessus de Grenoble !

A suivre !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça gonfle sur les reliefs ! photos prise a 16h00 !

En direction de la Chartreuse !

pict1139844x633ex1.th.jpg

En direction du massif de la Dent Du Chat

pict1140844x633rn4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Vu qu'on est une bonne équipe autour de Grenoble, jusque sur le Nord Isère et vers Chambéry, ça le ferait qu'on se donne les moyens de nous coordonner davantage en disposant d'un répertoire avec tous nos numéros, d'une mailing list pour les aspects organisationnels voire plus. Je vais essayer de mettre ça en place dans les semaines à venir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis moi aussi tout à fait partant pour servir de relais du côté de Chambéry pour la traque aux orages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La convection est plus forte aujourd'hui comparé à hier à la même heure avec déjà de beaux congestus et des enclumes en formation sur Belledonne, Bauges et Chartreuse.

Ca promet pour ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi aussi je suis partant pour faire des obs de chez moi sur les developpements par contre MF a mit 21 departements en vigi canicule ..

Beaucoup de developpement chartreuse et belledonne a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je vois qu'il y a beaucoup obs dans le centre Est .J'espère que quand sa pétera-vous serez à vos claviers .Actu 31° et 43%d’humidité a suivre….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais au Charmant Som (magnifique paysage de verdure montagnarde) vers 15h et nous avons 2 coups de tonnerre (pendant que j'achetais mon fromage) et qq gouttes, une bonne averse brève est tombé vers le col de Porte, l'orage s'est ensuite évaporé.

D'ailleurs j'étais pas très tranquille au sommet quand la base noir se formait juste au dessus.

La croix du Charmant Som est équipé d'un fil de fer faisant office de para-tonnerre, je me demande au vue de la section du fil si il est bien efficace !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ca s'active actuellement au dessus de la Chartreuse avec une belle cheminée qui monte jusqu'au dessus de Grenoble !

A suivre !

Seb

Salut Seb !

J'étais en dessous default_devil.gif ! Une tite photo d'ici peu sur photolive.

On a eu droit à deux beaux élairs et deux bon gros coups de tonnerre, suffisants pour faire fuire la moitié de ceux qui s'apprêtaient à monter au sommet default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur france 3 il vont montrer des chasseurs d'orages sur Geneve .j'espere avoir un bon orages ce soir a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

développements sympas au dessus de Belledonne mais à mon avis nous n'aurons rien ce soir du côté de Grenoble ... pour la première fois depuis 5 jours, certes default_flowers.gif

Les radars ne sont pas très optimistes pour nous ... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1er coup de tonnerre à l'instant, le ciel est très chargé côté Belledonne alors qu'au dessus de Vizille le ciel est encore tout bleu.....

Comme les jours précédents ça vient de Belledonne/Taillefer pour nous

@+ Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Gros cumulonimbus derrière la Chartreuse vers Grenoble il ne fait que se développer, mais je ne sais pas s'il vient vers moi ou pas d'ailleurs vu le radar suisse des pluies Grenoble ou le nord Isere n'aura surement rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros cumulonimbus derrière la Chartreuse vers Grenoble il ne fait que se développer, mais je ne sais pas s'il vient vers moi ou pas d'ailleurs vu le radar suisse des pluies Grenoble ou le nord Isere n'aura surement rien.

Et bien tant pis , au moins si le ciel est clair , le reffroidissement ( le raffraichissement plutot ) sera plus rapide que ces soirs ou le ciel nuageux , n'apporte strictement rien sur le Nord du département !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Encore un orage extrêmement virulent sur le centre de Saint-Etienne :shock:

Oh, pas au niveau électrique : 1 éclair aperçu et pas plus de 2-3 grondements bien audibles. Mais alors, grêle "modérée" pendant une demi-heure (1 à 2 cm de diamètre pour les plus gros exemplaires) et surtout pluies diluviennes pendant la même demi-heure, suivies de pluies modérées durant un quart d'heure. Ca commence à faire... Serais pas surpris qu'il y ait quelques petites inondations de caves du côté du Soleil ou de Bellevue...

Début de l'événement à 13h, actuellement il tombe encore quelques gouttes.

La température est passée de 28-29° vers 12h-12h30 à environ 18° lors du maximum d'intensité des précipitations. 22° maintenant (mais 29° dans mon salon).

Quelques photos qui "parlent" :

dsci0001re5.th.jpgdsci0002og3.th.jpgdsci0004xw9.th.jpgdsci0005vr3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je me trouve à Aiguebelle en basse Maurienne et le ciel est bien assombri par l'enclume d'un cumulonimbus qui déborde du massif de Belledonne et qui se développe bien depuis un moment. Ira-t'il jusqu'à l'orage?

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage en approche par le Vercors je crois .Si non peut de develloppement ce midi par cette apres midi de partout chartreuse, Vercors ,Oisans,Belledonne et de beaux maitenant il ne manque plus que la pluie un peut de vent et surtout eclairs et tonnerres actu 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense qu'on peut faire une croix sur les orages pour ce soir , une toute petite averse a donnée 1 mm ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore un orage extrêmement virulent sur le centre de Saint-Etienne ... grêle "modérée" pendant une demi-heure (1 à 2 cm de diamètre pour les plus gros exemplaires) et surtout pluies diluviennes pendant la même demi-heure, suivies de pluies modérées durant un quart d'heure.

Même si je n'étais pas sur Saint-Etienne à l'heure de cet orage, je confirme tout de même les propos de gxxiii car hier à 18h, en rentrant sur le quartier Bellevue (Sud de la ville), le bitume était encore mouillé ici et là et la terre bien humide en surface et ce malgré les belles éclaircies de l'après-midi. De plus, de la famille m'a fait part de ces violentes précipitations dans le quartier du Rond-Point.Ce matin, le bleu domine encore dans le ciel stéphanois. Toutefois, le ciel se couvre par l'Ouest avec l'arrivée de nuages élevés.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...