Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Effectivement, le spectacle est dantesque ! Les nuages tournoyent dans tous les sens, c'est incroyable, on croirait un prélude à l'apocalypse ! ciel torturé, monstrueusement noir vers l'ouest ( j'y aperçois des flash, j'espère que ce sera la bonne ) et le sud-est (cellule en évacuation vers la chartreuse...)... je n'ai jamais vu un ciel aussi violement orageux, j'y aurais au mois gagné ça !

edit : ma soeur me signale de "gros grêlons" à voiron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

enfin c'est pas vraiment qu'il est planté ... mais 6.7mm ça me paraît bien peu quand même !

Je pense que la station de Dominique fonctionne très bien. Ici (La Tronche), j'estime à environ 5mm, mais il continue de pleuvoir faiblement et régulièrement, des pluies bénéfiques donc.

Dans le Vercors, entre hier et aujourd'hui (et même avant-hier), je pense que certains secteurs doivent avoisiner 50mm.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À lyon 5 ouest de la ville....tonnerre ciel noir bleu noir à l'ouest sur les monts et bleu sur la ville......on vien d'avoir quelques de tonnerres et un petit peu de pluie pendant 15 min....c'est pas ça qui va nous rendre au vert nos jardins mais au moins ce soir on va bien dormir....il faisait 29,5 avant l'averse et maintenant il ne fait plus que 22,5 mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance, on dirait que le centre de lyon n'a pas été touché....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rhhhaaaa ! je n'ai pas de mots pour décrire le spectacle colossal qui se trame aux abords du vercors... les nuages se tordent en tous sens, une monstrueuse griffe noir a balayé la vallée mais les précipitations se cantonnent encore au vercors... éclairs à tout va sur les crètes, toujours cette barre noire à l'ouest... mes mots ne reflètent pas cette vision terrifiante qu'on a en levant les yeux, c'est indescriptible... j'y retourne, tout va très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

À lyon 5 ouest de la ville....tonnerre ciel noir bleu noir à l'ouest sur les monts et bleu sur la ville......on vien d'avoir quelques de tonnerres et un petit peu de pluie pendant 15 min....c'est pas ça qui va nous rendre au vert nos jardins mais au moins ce soir on va bien dormir....il faisait 29,5 avant l'averse et maintenant il ne fait plus que 22,5 mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance, on dirait que le centre de lyon n'a pas été touché....

exact boubou je suis parti de vaise ou la c'etait le deluge. arrivé a st rambert la route etait seche et depuis il pleut mais l'intensité n'a rien a voir avec vaise .

edit; a l'instant ca s'intensifie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

comment faites vous pour prendre des eclairs avec un reflex moi je prends en raffales mes sur plus de 300 photos j'ai 1 eclairs les eclairs passe entre les photos . sinon sa tombe eclairs tonnerre des petit pois sur le 1er rideau celui de Grenoble voila enfin ont respire j'espere que sa va durer car demain je pars enfin en vacances et en suisse vers zurich la bas il y a des bon orages j'espere en avoir un bon allez je vais continuer ma chasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 21,2 °C ( a 17h27 ) avec un ciel qui semble se charger de plus en plus par le sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Plus que 21,2 °C ( a 17h27 ) avec un ciel qui semble se charger de plus en plus par le sud !

oui effectivement ca se bouscule au sud valence.

seulement le flux n'est pas tres favorable pour les lyonnais pas contre ce qui est a l'est du rhone il y a des chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le ciel se charge, foudre et tonnerre, précipitations visibles du côté de la Chartreuse/Les Echelles et un radar bien rouge, mais cela prend son temps pour nous arriver, c'est un peu foehné actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

une averse puissante mais classique vient de se produire, précédée de grêle (petits pois...) et elle est déjà terminée... mais ce n'est que le début, ciel plombé au sud-ouest avec foudre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Rhhhaaaa ! je n'ai pas de mots pour décrire le spectacle colossal qui se trame aux abords du vercors... les nuages se tordent en tous sens, une monstrueuse griffe noir a balayé la vallée mais les précipitations se cantonnent encore au vercors... éclairs à tout va sur les crètes, toujours cette barre noire à l'ouest... mes mots ne reflètent pas cette vision terrifiante qu'on a en levant les yeux, c'est indescriptible... j'y retourne, tout va très vite !

T'as interêt de nous montrer les photos ! nous en dessous on y voit rien du tout default_whistling.gif

Sinon pluie continue ici sur Gre ... que du bonheur pour la végétation après toutes ces journées caniculaires !

Bohlen, tu ne crois pas que sa station sous estime tout de même légèrement les précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros contraste !

en direction du sud !

pict1178844x633jk6.th.jpg

en direction du nord !

pict1179844x633my7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

T'as interêt de nous montrer les photos ! nous en dessous on y voit rien du tout default_laugh.png

Sinon pluie continue ici sur Gre ... que du bonheur pour la végétation après toutes ces journées caniculaires !

Bohlen, tu ne crois pas que sa station sous estime tout de même légèrement les précipitations ?

mais je n'ai pas pris de photos default_whistling.gif désolé...ça gronde encore vers le vercors, ciel noir... le nord du massif a dû bien reçevoir 40 à 50 mm depuis midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bohlen, tu ne crois pas que sa station sous estime tout de même légèrement les précipitations ?

Une vantage sous estime toujours un poil par rapport à un bon vieux manuel, mais les écarts demeurent faibles en théorie.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici c'est parti, orage assez fort on dirait, avec du violet localement en approche et forts éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici à Genève, l'ennui mortel continue. Toutes les régions de Suisse ont connu plusieurs fronts orageux successifs ces derniers jours, SAUF... la région genevoise, où ce soir le soleil continue de briller inlassablement. Genève est vraiment une sorte d'île où rien ne se passe en météo. D'ailleurs les pelouses sont toutes brunies au centre-ville, tant la sécehresse est intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici à Lus La Croix Haute dans la Drôme, depuis 14h une succécions d'averses orageuse, plus ou moins intense. Mais avec de bon coups de tonnerre. Actu pluie faible à modérer et la température est de 15,3 °C

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage modéré avec environ une dizaine de mm, qui se dirige vers Annecy et Genève.

Il devrait y avoir d'autres épisodes ce soir et la nuit prochaine car cela semble bien pris.

Cela fait du bien un peu de frais après les nouveaux 30 degrés de la journée,

Dès dimanche la chaleur devrait de nouveau avoisiner 32 à 36°C sur RA... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Genève, l'ennui mortel continue. Toutes les régions de Suisse ont connu plusieurs fronts orageux successifs ces derniers jours, SAUF... la région genevoise, où ce soir le soleil continue de briller inlassablement. Genève est vraiment une sorte d'île où rien ne se passe en météo. D'ailleurs les pelouses sont toutes brunies au centre-ville, tant la sécehresse est intense.

Djoss, heureux de te relire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir était quand même sympa, même si l'orage est mort à la frontière, on a eu droit à de belles choses. Mais on attendait beaucoup plus c'est vrai. C'est vrai aussi qu'en comparaison avec le reste de la Suisse, le bassin lémanique n'a pas trop été touché. Mais sait on jamais, qu'on se prendrait un monstre comme l'année passée presque jour pour jour ? D'ailleurs, ça fait plus d'une demi-heure que le tonnerre gronde. Tu ne l'avais pas entendu ? default_crying.gif Mais il se passera sûrement quelque chose ce soir, vu que je vais pas pouvoir suivre la situation default_devil.gif

Quant aux pelouses, c'est vrai qu'elles tirent la g****e. Mais c'est surtout certains arbres qui m'inquiète (les jeunes sont très mal en point). Cependant, il ne faudrait pas trop d'eau d'un coup non plus... sinon gare aux mauvaises surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...