Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2006 L'orage passe sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise. Il reste peu marqué avec une pluie faible et quelques éclairs mais de fortes rafales de vent. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Fortes averses orageuses en ce moment même sur st etienne nord. L'orage nous vient du sud ouest, la pluie tombe depuis un bon quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Grosse cellule traversant le Nord-Isère d'après le radar de La Dôle. Des gens dessous ou à proximité ? Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon ! Egalement une belle activité à l'ouest de Valence et qui pourrait finir par déborder sur Gre et sa région, où nous n'avons pour le moment que de faibles averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon ! Même bien violet le coeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Très forte averse à lyon 3éme pendant 5 minutes, il pleut modérément actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2006 ça continue de sacrément s'activer à l'ouest de Gre ! pour Lyon je reste plus sceptique mais on sait jamais ! Allez, on fait péter les 120 mm de flotte sur Gre pour ce mois de Juillet ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon ! Egalement une belle activité à l'ouest de Valence et qui pourrait finir par déborder sur Gre et sa région, où nous n'avons pour le moment que de faibles averses ! C'est passé un peu plus sud à mon avis et en perdant de l'activité, RICOS pourrait nous en dire un peu plus. Il semblait mieux sur la trajectoire. Quelques gouttes à Bourgoin et quelques coup de tonnerre. En tout cas le temps est super lourd avec 25,4°C actu et 64% de Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 juillet 2006 On a eu droit à une forte mais brêve averse tout à l'heure. La pluie s'est actu arrêtée, mais le ciel redevient bien menaçant par l'ouest. je ne vois pourtant rien de spécial sur le radar suisse, mais qui sait? Les averses sont peut être en train de se former... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 C'est passé un peu plus sud à mon avis et en perdant de l'activité, RICOS pourrait nous en dire un peu plus. Il semblait mieux sur la trajectoire. Quelques gouttes à Bourgoin et quelques coup de tonnerre. En tout cas le temps est super lourd avec 25,4°C actu et 64% de Hr. Salut Chris !Pratiquement rien ici également , 0,5 MM , le ciel était bien sombre et effectivement l'averse a perdu de son activité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Ambiance bien orageuse ! j'ai pu aperçevoir un coup de foudre échappé de la cellule nord-isèroise, et un coup de tonnerre.. actu ciel bien sombre vers l'ouest à l'approche des cellules rhodaniennes... ambiance tropicale et éprouvante... à suivre ! edit : ciel de plus en plus noir par l'ouest ! si ça ne faiblit pas d'ici là, cela pourrait être violent d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2006 les cellules orageuses se dispersent en s'étalant du nord au sud actuellement ! elles sont au niveau de l'A7, la plus grosse cellule devant toucher le sud de Valence ! Pour la région Grenobloise cela devrait arriver d'ici une heure je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2006 les cellules continuent leurs séparations, les plus importantes passeront respectivement au nord puis au sud de la région Grenobloise ... On peut quand même encore espérer un peu d'eau sur Gre ! En tout cas y en a qui vont se régaler en cette fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Ciel de plus en plus sombre en direction du sud ouest , coup de tonnerre au loin , a suivre , 22,3 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Violent coup de foudre à l'instant sur Bourgoin… J'ai bien l'impression que les orages se forment juste au dessus de nos têtes car aucune cellule en approche sur le radar suisse. Ciel sombre par le sud, sud-ouest. A suivre… Edit 18H40 : bonnes averses actu sur Bourgoin et déjà pas loin des 5 mm au pluvio (J'ai fait mon bilan pluvio de juillet un peu trop tôt !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Un tout petit peu d'eau , 1,5 mm , et un tout petit arc en ciel ( vraiment tout petit ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 juillet 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Orage faible (un orage de plus!), averse modérée. On a atteint les 30°C je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés