Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours sur l'avant pays Savoyard , au pied de La Dent Du Chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosses rafales de vent , mes chaises de jardin s'envolent , le rideau de pluie est a moins de 5km , va t'il venir ici ? plus que 19 ° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les 2 orages vers Voiron et Chambery d'après les pluies ils viennent vers grenoble alors que l'orage de tout a l'heure fait du sur place sur l’agglo Grenobloise, il pleut un peu toujours du vent à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça refait un peu comme hier, en moins impressionant vu d'ici, par contre bien virulent d'après le radar suisse. Cet orage se déplace vers l'ouest sud ouest, tu va être pas loin voir dedans RICOS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Porvu qu'il nous atteignent ces orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le flux est , il est vrai , très mal orienté pour nous , on est le c** entre 2 chaises : entre les cellules virulentes se formant sur le MC et celles descendant des Alpes , il y a de quoi être triste de passer à côté ... Quelqu'un pourrait me rassurer ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

mon voisins viens d'allumer sont barbecue.Je crois qu'il connait pas le radar Suisse bon l'orage est pas loin a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai l'impression que le nord Isère va y avoir droit, tu devrais pas être loin Chris? Le ciel se couvre rapidement par l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas l'habitude de les voir arriver par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis survolé par l'enclûme et je distingue très bien de bonnes bases sombres à l'est avec quelques éclairs, tonnerre lointain. L'enclûme doit être bien éclairée par le soleil puisque l'ambiance ici est bien orangée. Je commence à préférer ce type de dégradation orageuses que les plus classiques arrivant par le sud ouest, c'est plus surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le nord Isère va y avoir droit, tu devrais pas être loin Chris? Le ciel se couvre rapidement par l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas l'habitude de les voir arriver par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis survolé par l'enclûme et je distingue très bien de bonnes bases sombres à l'est avec quelques éclairs, tonnerre lointain. L'enclûme doit être bien éclairée par le soleil puisque l'ambiance ici est bien orangée. Je commence à préférer ce type de dégradation orageuses que les plus classiques arrivant par le sud ouest, c'est plus surprenant.

Le tonnerre et les éclairs se font plus présent, le ciel est de plus en plus sombre à l'est.

Plus de nouvelles de RICOS qui doit être dessous ? Que d'orages ces derniers temps et de ciels magnifiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici l'orage n'est toujours pas terminé, mais est désormais assez affaibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Arcus parfaitement visible de chez moi avec de gros coups de foudre, je vais en récolter une partie. C'est vrai qu'on a droit a de super ciel ces temps-ci. En tout cas je vois mal d'après le radar suisse comment on pourraît y échapper, au moins à une partie de l'orage par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar suisse, la cellule à l'air de se réactiver par le nord avec une intensification des pluies (rouge à violet). Je crois que je suis en plein la trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance hallucinante avec une lumière orangé et un ciel noir d'encre à l'est. La pluie fait son apparition sous forme de grosse goutte. Hausse spectaculaire de la pression de 3,5 hPa en 15 minutes. A suivre…

PS : j'ai débranchée ma station, donc plus de mise à jour jusqu'au passage de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage est passé , peu de pluie , 7mm , mais grosse activité électrique , la foudre est tombée sur le hangar d'une exploitation agricole( sur Chassignieu pour ceux qui connaissent ) a env 2,5 km d'ici .

Actu , pluie faible 16,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ambiance irréelle, je crois que j'ai jamais vu un ciel pareil. je suis par contre légèrement en dehors de la trajectoire, l'orage me rase par le sud est. je vous dis pas les énormes coups de foudre extra-orage, c'est hallucinant, on est dans les grandes plaines américaines ou quoi?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement que 8,5 mm pour cet orage , mais quelle d'activité electrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villefranche s/S, orages secs de 14h15 à 16h (faible) et de 17h50 à 19h (déplacement du NNE au SSW)

Pas de pluie à Villefranche, mais de bonnes averses un peu à l'W sur la montagne beaujolaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma vidéo d'hier soir à Grenoble est sur Videolive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/videolive/index.php?&id=143

Happy Face default_w00t.gif

Merci Grenobleisere pour cette vidéo tres demonstrative ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les orages ont bien evité Lyon, mais on a quand même eu 10 minutes de pluie faible vers 22h30 à fourvière pendant le concert de Franz Ferdinand... c'était vraiment pas assez pour gacher la fête, et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour, tout le monde

quelle intensité électrique hier soir sur voiron entre 21h et 23h default_w00t.gif

c'est la première fois que je vois autant d'éclairs sur voiron - coublevie - la buisse

pas moins de 3 impacts à moins d'1km de mon domicile dont un à provoquer l'incendie d'une villa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle belle soirée encore sur Grenoble...

Retour sur l'évolution.

Dès midi, les bourgeonnements étaient présents sur les reliefs. Ceci n'a pas empêché à la température de grimper pour atteindre au maximum près de 34°C !

Vers 17h, à Crolles, les premiers grondements se faisaient entendre en provenance du Nord de Belledonne et des Bauges. Puis les premières averses orageuses ont eu lieu (gentillettes !). Ces averses m'ont accompagné de crolles jusqu'à Meylan dans une ambiance tropicale ! Arrivée sur Grenoble, le sol était sec et la chaleur suffocante... (je suis passé pour un ovni avec mon allure trempée). Le temps de me désaper et de prendre deux trois photos des beaux bourgeonnements sur le Vercors, patatra... les grondements arrivent sur Grenoble. Quelques minutes après, des trombes d'eau s'abbatent sur la ville pendant près d'1 heure avec une activité électrique importante et des grondements forts. L'orage est resté stationnaire un bon moment sur le Vercors puis a glissé sur le Voironnais (et Voreppe).

Superbe soirée...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...