Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Selon les radars, des orages touchent l'Est du Vaucluse, le nord-ouest du Var, le nord de l'Hérault et centre de l'Ardeche. Ils prennent de l'ampleur très rapidement, d'autres zones devraient être touchées prochainement default_laugh.png

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon les radars, des orages touchent l'Est du Vaucluse, le nord-ouest du Var, le nord de l'Hérault et centre de l'Ardeche. Ils prennent de l'ampleur très rapidement, d'autres zones devraient être touchées prochainement default_laugh.png

Merci Ardeche pour le Topic !

Enfin quelques gouttes sur le gard ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Atmosphère, de chez toi (tu es pile entre les 2) tu dois voir les 2 formations nuageuses non ?

Edit 16h46: Un violent Orage se dirige sur Apt, il devrait progresser ensuite vers Mallemort - Lauris (s'il n'est pas affaiblit par le Luberon). Prudence

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, nombreux développements nuageux sur toute les Cévennes du nord au sud depuis le début d'aprés-midi pour aboutir à une vaste enclume sous laquel je suis mais qui ne donne pas d'activité pour le moment default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ici, on respire un peu mieux avec 31,7°C actu.............

génial... une enclume de plus sans précipitation au dessus de montpellier, elle semble s'affaiblir plus qu'autre chose. Le raport d'orage violent vers Bedarieux m'interpelle un peu.... car je distingue le Cb en question, ainsi que le rideau de pluie, rien de méchant.

Atmosphère, de chez toi (tu es pile entre les 2) tu dois voir les 2 formations nuageuses non ?

Edit 16h46: Un violent Orage se dirige sur Apt, il devrait progresser ensuite vers Mallemort - Lauris (s'il n'est pas affaiblit par le Luberon). Prudence

La cumulification gagne les plaines Vauclusiennes, le flux général de déplacement des cellules étant au NE, je peux espérer quelque chose avant ce soir. Vu la lourdeur intenable et ce qui gonfle à une vigntaine de km, ça s'annonce plutôt interessant tou ça!

Posté(e)

Ici le ciel devient de plus en plus noir, tonnerre non-stop maintenant, il pleut à 15 kms environ (relief) mais la progression vers la vallée est laborieuse. Dans le vaucluse ça doit tomber entre Cavaillon et Pertuis, puis ensuite direction Salon-Aix. Gros orage dans le centre-ouest de l'herault. (La progression des précipitations selon les radars est bien sud-ouest Bru ? )

Edit 17h45: Sa se réactive fortement vers l'Isle sur Sorgue, direction ouest ensuite (Pourquoi pas Chateaurenard ?).

Edit 18h15: plus grand chose en sud Vaucluse mais sa s'active à l'est d'Avignon (10kms)

Ce monstre qui arrive sur la cité des papes default_blink.png

Ici un petit orage m'a frolé par le sud (Bédarieux), il s'est décalé dans la vallée du Jaur vers Olargues en perdant le plus gros de son intensité. Ses restes se décalent en direction de Saint Pons de Thomières, soit direction OSO.

Posté(e)

Quel temps sur Chateaurenard actu ? (un orage est tout près)

Ici nombreux éclairs, fortes rafales de vent, pas encore de pluie, T° en baisse sensible.

Les cellules héraultaises et vauclusiennes ont fait un gros ****iit. default_blink.png

Le gros de l'activité se cantonne sur la Haute Loire et l'Ardèche, avec des cellules très virulentes et au déplacement très lent, ca doit donner de sérieux cumuls en peu de temps par la bas.

Posté(e)

Ben ici on se croirait le 14 juillet, un éclair est tombé sur mon immeuble, un autre à 100m, ça fait 4h que ça dure.... Mais 4 gouttes pas plus, c'est noir avec du vent mais la pluie reste juste à côté. Je vais ré-éteindre l'ordi.

Désolé de pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'étais entrain de prendre des photos default_blink.png ! L'orage c'est approché jusqu'à ma position avant de se dissiper. 0.5mm mais plus que 25°C soit une chute de plus de 10°C! beaucoup de coups de foudre, un magnifique rideau de pluie, un ciel trés chaotique et de fortes rafales de vent en provenance de l'orage! Magnifique! Une telle situation est assez rare par ici, les orages ayant tendance à rester scotché sur les plateaux. Je prépare un reportage.

L'orage approche, de magnifiques éclairs vers le NW, des grondements qui se rapprochent, je vais éteindre l'ordi et en profiter pour prendre des photos. Toujours 30°C. A plus tard.

Merci pour vos posts nous informant de la situation chez vous, cependant, je trouve assez dommage que beaucoup d'observations orageuses ne restent que dans les forums et ne soient pas reportées sur Météoalerte (même si seul le tonnerre est audible), elles y seraient plus visibles par un grand nombre de visiteurs default_blink.png

Ici sur le littoral toulonnais, quelques grondements entendus vers l'intérieur des terres vers 17h, et toujours un ciel bleu sur la mer, un ciel noir vers le Nord, pas d'air et une atmosphère étouffante, sans pluie ici hélas, fallait pas rêver !

Une petite averse laissant 0.2m est passée, acompagnée de bons coups de tonnerre.

Ce qui arrive à présent par le nord du département (entre Bagnols et Pont St Esprit en ce moment) à l'air beaucoup plus consistant. On va bien voir, il fait toujours très lourd (29°C) et les grondements sont réguliers vers le nord.

Ici quelques gouttes, même pas de quoi donner un seul mm, mais par contre énorme activité électrique jusqu'à 1 éclair toutes les 2 secondes, certains impacts tombait à moins de 100m dont un à quelques dizaines de m qui a tout fait disjoncter, la plupart des impacts se trouvait en marge de la zone de précipitations. Les cellules qui nous ont frolé s'éloignent lentement vers le SSE.

La chaleur de cet après-midi ne doit pas y être pour rien, 36.2°C de Tx ici, et 25.3°C de Tn la nuit dernière !

24.1°C actu, mais si le ciel reste couvert une partie de la nuit ça va pas bien descendre...

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De beaux orages sur mon trajets de retour de Lyon ! Des orages parfois bien flotteux de Valence à Orange le long de la vallée du Rhone (entre 20h et 21h30), quelques gouttes dans le Gard non loin du dit Rhone mais plus rien à partir de Ledenon... Arrivée à Nîmes à 22h, encore 27°C en ville active.

Quelques éclairs visibles d'ici vers le NE, à part moi ya pas grand monde qui a du s'en appercevoir tellement c'est lointain default_stuart.gif mais bon ya de l'activité (faible) vers le Vaucluse.

Quelques éclairs visibles d'ici vers le NE, à part moi ya pas grand monde qui a du s'en appercevoir tellement c'est lointain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ya de l'activité (faible) vers le Vaucluse.

Je viens de passer 30 minutes à regarder avec mon fils ces éclairs si nombreux depuis les hauteurs de Nîmes.Direction N NE : Vaucluse

Je ne voudrais pas être dessous. default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...