olive30 Posté(e) 16 juillet 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 salut et bien par ici ggene nous avons eu une bonne pluie de courte durée le pluvio a pris 2mm! le ciel est toujours trés chargé..... au fait quel est ton cumul de l'orage d'avant hier (je sais c'est hors sujet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 salut et bien par ici ggene nous avons eu une bonne pluie de courte durée le pluvio a pris 2mm! le ciel est toujours trés chargé..... au fait quel est ton cumul de l'orage d'avant hier (je sais c'est hors sujet ) 10mm avant hier seulement , en tout cas il fait toujours aussi lourd, ciel menaçant vers l'ouest mais je pense qu'il y a plus grand chose a attendre pour aujourd'hui. Espérons que la journée de demain soit plus prolifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 juillet 2006 ciel menaçant vers l'ouest mais je pense qu'il y a plus grand chose a attendre pour aujourd'hui. Espérons que la journée de demain soit plus prolifique Conclusion un peu trop rapide tout de même , il est difficile au vue des détraquages de ces derniers jours et la chaleur toujours présente aujourd'hui de dire que c'est fini ... enfin moi c'est mon avis. En tout cas ça pète sur les Alpes ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 16 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Je suis rentré de Cannes et on vient de me dire qu'il y a eu un orage très violent sur Aups à 14h30. Il a plu 34.2mm en 20 minutes! La foudre était très fréquente et des inondations se sont produites. Une rafale de vent a été enregistré à 57km/h lors de l'orage. Vivement d'autres orages comme ceux-là cette semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Malheureusement pour le tuba, je n'ai pu donner que cette photo, car du temps que je repère le tuba, et que j'aille chercher l'appareil photo, celui-ci avait presque disparu néamoin voici d'autres photos (partcontre ne vous attendez pas à voir une tornade digne des State lol): Juste un peu avant que le petit tube disparaisse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 en regardant sur le radar on voit que pleins de petites cellule naissent dans les bouches du rhone a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juillet 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 en regardant sur le radar on voit que pleins de petites cellule naissent dans les bouches du rhone a suivre tu crois que la nuit va être orageuse??? c'est bizarre chez moi on voit des étoiles, on dirai pas qu'il va pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 16 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 16 juillet 2006 désolé guissepe mais se sont des parasites! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Ca se développe grave vers le mont lozère, le flux a basculé aujourd'hui, du nord-ouest vers le sud-est. Je suis très optimiste pour le Gard et l'Hérault, même pour les côtes en fin de journée. Ici je suis bien proche de la cellule mais je suis trop au Nord, a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 17 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 17 juillet 2006 pfiouuu en meme pas 10 minutes, le ciel est déja couvert par des cumulus et je vois quelques castellanus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2006 avé Caeser respect et robustesse, en ce moment tu est à Aups ou à aix ? Ici à Venelles formation de nuages vers les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 17 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 17 juillet 2006 avé Caeser respect et robustesse, en ce moment tu est à Aups ou à aix ? Ici à Venelles formation de nuages vers les Alpes. En ce moment je suis à Aups. Pour les orages c'est le panard! 34.2mm hier 16mm avant hier 6.7mm le 13 32.6mm le 6! soit un total de 89.5mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Je veux bien te croire, j'ai vecu à Guillaumes (06) pas très loin d'Aups c'etait genial chaque après-midi un orage. Ici la temperature augmente, il commence à faire lourd, les nuages continue à ce devellopé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Premiers bons coups de semonces du Larzac à la Lozère. Développements en cours dans le centre Hérault, dans la plaine... Je vois bien les champignons de ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 en effet, à 15-20 km a l'W de ma position, enclume avec un grondement, son côté est continu de croitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 en effet, à 15-20 km a l'W de ma position, enclume avec un grondement, son côté est continu de croitre C'est une petite cellule qui ne demande qu'à grandir et qui a tout ce qu'il lui faut pour cela. Elle se situe un poil à l'est de Paulhan/Gignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Alors que les orages sont bien présents depuis la mi journée sur les Cevennes, leur enclume gagnant rapidement vers les plaines, les premiers développements conscéquents aparraissent sur les Alpes du Sud sous forme de cellulles isolées mais trés massives avec même plusieurs pileus observés. Ici c'est la fournaise lourde, comme d'hab. Hier soir pas d'orage. Il reste une chance pour ce soir et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour. Depuis Martigues, à l'Est, un bel orage en cours de développement. Voici l'image (image portable Sony Ericson bidule chouette) : Je vais suivre ça, si ça se porpoage vers l'Ouest, c'est tout bon jacques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Pour l'instant c'est plus actif à l'Ouest du Rhone qu'à l'Est (inversement à la prévision de TF1). Il est encore tôt, ça va continuer à se développer. Le Gard commence à s'animer sur les Radars. Quelques foyers sur le sud des Alpes pourraient menacer la côte d'Azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 salut ! oui ardeche07 ici sa s'anime mais pour le moment c les cévennes et vers sommiere que ca bouge. ailleurs rien mais cela ne devrai plus tard chez nous. actu de belle cellule sur le nord de l'ardeche qui peu a peu descend. a suivre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 17 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 17 juillet 2006 gros cb sur St Maximin et le sud de Rians. J'entends le tonnerre gronder. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivelevent Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 :!: 15h45 du côté de Nice l'orage gronde, les prévisions sont bonnes, dès que les fortes chaleurs sévissent, elles sont suivies, d'orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'interroge les gens de ma région, avez vous constaté que les mois de juillet étaient pluvieux depuis 2, 3 ans contrairement aux années antérieures où nous n'avions pas une goutte d'eau en Juillet ??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2006 ben en fait d'habitude ici j'ai quelques orages vers le 30 juillet,qui donne envurons 25 à 30 mm, mais c'est la premèere fois que j'ai presque 120 mm en 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Le ciel est tres noir à l'est des AM la T° est encore de 29/30°C sur le littoral ! Le CU englobe petit a petit tout les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Ici le nord, le nord-est et le sud-est sont envahit de gros nuages, le vent se renforce sensiblement, et leger tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés