Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

salut

et bien par ici ggene nous avons eu une bonne pluie de courte durée le pluvio a pris 2mm!

le ciel est toujours trés chargé.....

au fait quel est ton cumul de l'orage d'avant hier (je sais c'est hors sujet default_flowers.gif )

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

salut

et bien par ici ggene nous avons eu une bonne pluie de courte durée le pluvio a pris 2mm!

le ciel est toujours trés chargé.....

au fait quel est ton cumul de l'orage d'avant hier (je sais c'est hors sujet default_blink.png )

10mm avant hier seulement default_blink.pngdefault_flowers.gif , en tout cas il fait toujours aussi lourd, ciel menaçant vers l'ouest mais je pense qu'il y a plus grand chose a attendre pour aujourd'hui.

Espérons que la journée de demain soit plus prolifique default_devil.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

ciel menaçant vers l'ouest mais je pense qu'il y a plus grand chose a attendre pour aujourd'hui.

Espérons que la journée de demain soit plus prolifique default_flowers.gif

Conclusion un peu trop rapide tout de même , il est difficile au vue des détraquages de ces derniers jours et la chaleur toujours présente aujourd'hui de dire que c'est fini ... enfin moi c'est mon avis.

En tout cas ça pète sur les Alpes !

@++

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Je suis rentré de Cannes et on vient de me dire qu'il y a eu un orage très violent sur Aups à 14h30.

Il a plu 34.2mm en 20 minutes! default_w00t.gif

La foudre était très fréquente et des inondations se sont produites.

Une rafale de vent a été enregistré à 57km/h lors de l'orage. default_blink.png

Vivement d'autres orages comme ceux-là cette semaine!

Malheureusement pour le tuba, je n'ai pu donner que cette photo, car du temps que je repère le tuba, et que j'aille chercher l'appareil photo, celui-ci avait presque disparu néamoin voici d'autres photos (partcontre ne vous attendez pas à voir une tornade digne des State lol):

dscf4602gl8.jpg

Juste un peu avant que le petit tube disparaisse:

dscf4606sw4.jpg

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en regardant sur le radar on voit que pleins de petites cellule naissent dans les bouches du rhone

a suivre

tu crois que la nuit va être orageuse??? c'est bizarre chez moi on voit des étoiles, on dirai pas qu'il va pleuvoir

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca se développe grave vers le mont lozère, le flux a basculé aujourd'hui, du nord-ouest vers le sud-est. Je suis très optimiste pour le Gard et l'Hérault, même pour les côtes en fin de journée. Ici je suis bien proche de la cellule mais je suis trop au Nord, a suivre....

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

avé Caeser respect et robustesse, en ce moment tu est à Aups ou à aix ?

Ici à Venelles formation de nuages vers les Alpes.

En ce moment je suis à Aups. Pour les orages c'est le panard!

34.2mm hier

16mm avant hier

6.7mm le 13

32.6mm le 6! default_blink.png

soit un total de 89.5mm! default_wub.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je veux bien te croire, j'ai vecu à Guillaumes (06) pas très loin d'Aups c'etait genial chaque après-midi un orage.

Ici la temperature augmente, il commence à faire lourd, les nuages continue à ce devellopé.

en effet, à 15-20 km a l'W de ma position, enclume avec un grondement, son côté est continu de croitre

C'est une petite cellule qui ne demande qu'à grandir et qui a tout ce qu'il lui faut pour cela.

Elle se situe un poil à l'est de Paulhan/Gignac.

Alors que les orages sont bien présents depuis la mi journée sur les Cevennes, leur enclume gagnant rapidement vers les plaines, les premiers développements conscéquents aparraissent sur les Alpes du Sud sous forme de cellulles isolées mais trés massives avec même plusieurs pileus observés. Ici c'est la fournaise lourde, comme d'hab. Hier soir pas d'orage. Il reste une chance pour ce soir et demain.

Bonjour.

Depuis Martigues, à l'Est, un bel orage en cours de développement.

Voici l'image (image portable Sony Ericson bidule chouette) :

dsc00231nd1.jpg

Je vais suivre ça, si ça se porpoage vers l'Ouest, c'est tout bon jacques.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour l'instant c'est plus actif à l'Ouest du Rhone qu'à l'Est (inversement à la prévision de TF1). Il est encore tôt, ça va continuer à se développer. Le Gard commence à s'animer sur les Radars.

Quelques foyers sur le sud des Alpes pourraient menacer la côte d'Azur.

salut !

oui ardeche07 ici sa s'anime mais pour le moment c les cévennes et vers sommiere que ca bouge. ailleurs rien mais cela ne devrai plus tard chez nous. actu de belle cellule sur le nord de l'ardeche qui peu a peu descend.

a suivre :!:

:!: 15h45 du côté de Nice l'orage gronde, les prévisions sont bonnes, dès que les fortes chaleurs sévissent, elles sont suivies, d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'interroge les gens de ma région, avez vous constaté que les mois de juillet étaient pluvieux depuis 2, 3 ans contrairement aux années antérieures où nous n'avions pas une goutte d'eau en Juillet ???????

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben en fait d'habitude ici j'ai quelques orages vers le 30 juillet,qui donne envurons 25 à 30 mm, mais c'est la premèere fois que j'ai presque 120 mm en 4 jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...