Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Ciel très menaçant au nord-nord-ouest de chez moi où on voit clairement de gros orages et de bonnes ascendances.

Pour te répondre cook, il ya des impacts de foudre au nord de Alès, dans le sud de la lozère ainsi que dans le nord-ouest de l'hérault. Niveau précipitations ça tombe dru dans le sud de la lozère donc, mais ça se décale vers l'est donc tu risques de passer a coté.

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Moi je suis au sud-est lol C'est vrai qu'il est beau celui-la. Peut-être une surprise ce soir ?

36.5°C de Tx, 35.6°C actu.

En effet, il continu de se développer. L'air est devenu enfin respirable ici, c'est vraiment très agréable default_whistling.gif

Bon en fait comme d'habitude dès que les orages se rapprochent un peu du littoral des AM ils partent en fumée ou sont déviés.... Je le voie bien nous faire le coup du "je me désagrège avant de venir" celui-là... Pour l'instant on doit se contenter d'un vent frais bienfaisant!

D'après mes infos (j'ai deux amis en lozère) deux cellules assez actives se rejoindraient en ce moment dans le sud de la lozère. Pouvez-vous me confirmer?

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Drôle de journée! Je viens de rentrer à Aups hier, et cet après midi il y a eu des cellules orageuses sur tout le Haut Var, il a plu des trombes d'eau à Salernes et à Cotignac (à 6km à vol d'oiseau d'Aups) et je n'ai pas eu la moindre goutte pendant toute la journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je porte la poisse! default_dry.png

Par contre forte activité électrique notamment dans les environs d'Ampus et de Comps puis vers 15h du côté de Salernes-Cotignac-Lorgues. Un départ de feu sévit vers le centre du département (je ne sais pas exactement) dû à la foudre où des canadairs sont en train de maitriser l'incendie.

Moi je suis au sud-est lol C'est vrai qu'il est beau celui-la. Peut-être une surprise ce soir ?

Moi je suis plutôt au SSE mais vachement plus loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo du Cb à venir dans le photolive

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Une cellule orageuse arrive ici par l'ouest nord ouest, l'activité électrique a l'air costaud avec de violent coup de tonnerre, le vent de nord se renforce ca va pas tarder...........T°actu:30,8°C, Tx:36,7°C.....

De très beaux orages éclatent sur une ligne allant de l'ouest du Gard / Sud de la Lozère aux portes de Toulouse. Ces orages semblent très timidement vouloir descendre vers les plaines du Languedoc, à voir s'ils ne se perdent pas en chemin...

De très beaux orages éclatent sur une ligne allant de l'ouest du Gard / Sud de la Lozère aux portes de Toulouse. Ces orages semblent très timidement vouloir descendre vers les plaines du Languedoc, à voir s'ils ne se perdent pas en chemin...

Oui d'ailleurs la ligne orageuse épouse parfaitement l'arc cévenol, chaque année c'est la même histoire, des orages presque quotidiens en Cévennes, et rien ici lol, enfin c'est tout de même interessant à observer, d'ailleurs la photo est arrivée:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=19714

Alti t'as tout de même un peu plus de chance lol, ici même en débordant les nuages n'arrivent pas jusqu'à la mer, donc pas de répit pour le soleil ni pour la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

très beaux bourgeonnement du SO au NO mais on sera surment épargné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la t° est tombée mais l'humidité est forte 65% default_dry.png

Des Ac préorageux se sont formés rapidement en plaine sur le Gard, peut-etre un petit débordement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Histoire d'empêcher la température de trop baisser ? default_santa.gif

En attendant sur l'ouest Hérault, toutes les cellules ont crevé en descendant la montagne. Actuellement sur Bédarieux donc : couvert, 33°...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Histoire d'empêcher la température de trop baisser ? default_devil.gif

En attendant sur l'ouest Hérault, toutes les cellules ont crevé en descendant la montagne. Actuellement sur Bédarieux donc : couvert, 33°...

default_w00t.gif

Pareil ici alors que l'activité électrique était intense vers l'ouest, la cellule en arrivant ici s'est littéralement désagrégé, quelques gouttes seulement, T° un peu plus supportable avec 25,3°C actu.

Nous en sommes en notre 8 ième jours avec de l'orage pour ce mois dont 1 vrai orage qui est passé ici et ce dernier venait de la vallée du Rhone.

De toute façon a chaque fois c'est pareil ou les orages restent stationnaires sur les reliefs ou alors en débordant sur le pièmont ou la plaine , ils perdent totalement de leurs activités default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_crying.gif

Posté(e)

Ciel toujours aussi noir vers l'ouest quelques grondements, mais la cellule présente sur l'ouest Gardois n'a pas l'air de vouloir se décaller vers l'est default_w00t.gifdefault_crying.gif ...........wait and see

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ciel de plus + en + menaçant à l'ouest mais pas encore de tonnerre peut être on peut espérer quelques chose car ça à l'air de se déplacer vers l'est default_w00t.gif vent SE faible 28.4°c 64% il fait lourd

Allez jeter un coup d'oeuil à la station IC du Vigan qui a bien ramassé l'orage cévenol, pointe à 192mm/h et rafales à près de 60 km/h, avec une chute vertigineuse de la T, pasant de 36 à 20°c!

Très belle rotation au radar sur le nord-ouest de l'Aude, comme s'il y avait une petite depression centrée vers Castelnaudary... Les cellules tournent autour. Ce petit centre depressionnaire (?) remonte vers le nord-ouest, peut-être quelque chose à attendre dans l'ouest Hérault ? Ca commence à bien partir sur les contreforts sud de l'Espinouse !

EDIT : pas mal pour la station du Vigan, Maxou doit être content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Comme hier ca bourgeonne pas mal sur les Cévennes, une enclume est en train de se former au nord de chez moi(Lozère), tandis que les premiers cumulus congestus sont visibles vers l'Aigoual.........T°actu:33,6°C, vent faible de tendance sud........

A surveiller tout ca pour cette fin d'aprés-midi default_crying.gif ..............

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le développement est ultra rapide sur le plateau Ardéchois, par contre moins sur le Mont Lozère vu d'ici. Le ciel est déja noir à 20 kms au nord de chez moi default_crying.gif

Les orages se forment plus près de chez moi que les jours précédents! Et surtout beaucoup plus rapidement! On note de nombreux impacts au nord-est de menton, tandis que près de chez moi derrière le cold e vence ça s'est bien développé. Confirmation?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici, ça gronde bien sur le relief haut de la Castagniccia, les orages restent à quelques km d'ici même si ça semble se rapprocher un peu, le soleil commence à être caché maintenant. Pluie forte au coeur des cellules. 28.5°C avec 67%HR

trois enormes cheminées qui donne une idée de la convection au nord de Nimes...

On n'en voit pas souvent des comme ça...

quelqu'un pour confirmer ?

trois enormes cheminées qui donne une idée de la convection au nord de Nimes...

On n'en voit pas souvent des comme ça...

quelqu'un pour confirmer ?

et pffft...

De Montpellier, on voit de beaux choux-fleurs qui grossissent de plus en plus... et un Cb qui a déjà l'air formé... tout ça vers le Nord bien sur... difficile de localiser mais ça doit être vers les Cevennes comme d'hab default_ermm.gif

Pas la peine de se faire illusion, ça sera encore comme chaque fois : si l'orage veut bien aller en plaine, hop il va se dégénérer vite fait bien fait avant d'arriver vers nous... default_online2long.gif

Petits veinards la hauts, ils ont de superbes orages presque tous les jours !

Pour nous, y a plus qu'a attendre mi aout et l'automne default_laugh.png

Pourquoi "et pffft" ?

Ca bourgeonne sérieusement sur le nord du Gard en ce moment, le ciel devient même menaçant vers le nord-ouest vu d'ici. Chaleur écrasante actu (36.8°C), impossible de mettre le nez dehors.

A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...