pouicpouet Posté(e) 15 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Le vent a viré du secteur N-E au secteur E, et les températures s'en ressentent : la masse d'air se réchauffe en baie de Seine En effet cela a fait la différence aujourd'hui avec une maximale de 29° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Tx de 34,1°C. (vantage pro). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Bonsoir, Qui peut me donner la raison pour laquelle de nombreux départements, dont la Vnedée où je réside sont frappées d'une vigilance jaune? Est-ce en raison des fortes chaleurs, ou d'un éventuel risque orageux dans les prochaines heures?????? Merci de bien vouloir m'éclairer, au cas où il faudrait que je mette les batteries de mon APN et de mon camescope à recharger! Bonne soirée, Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Bonsoir, Qui peut me donner la raison pour laquelle de nombreux départements, dont la Vnedée où je réside sont frappées d'une vigilance jaune? Est-ce en raison des fortes chaleurs, ou d'un éventuel risque orageux dans les prochaines heures?????? Merci de bien vouloir m'éclairer, au cas où il faudrait que je mette les batteries de mon APN et de mon camescope à recharger! Bonne soirée, Greg la vigilance jaune lancée par MF pour la facade atlantique est due aux fortes chaleurs! Pour le sud-ouest, à mon avis il ya les deux mais pour les départements des pays de loire, c'est pour la canicule! On risque de dépasser les 34/35°C jusqu'à mercredi ici! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Journée et soirée des extrêmes entre 2 des îles bretonnes les plus connues et les plus belles : Chaleur torride à Belle-Ile avec encore 30.7°C à 20h (humidex de 35.4°C) avec une Tx de 32.1°C (pas mal pour une île !) Par contre petite laine de rigueur pour Ouessant avec seulement 16.0°C ce soir (avec windchill à 14.0°C ) pour une Tx à peine supérieure à 17°C sous le soleil quand même (coups de soleil garantis car on ne fait pas attention que ça cogne !) @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 STAVE (vannes ) , tn +17,5°c tx:+33,2°c De plus en plus sec .Ce qui mérite toute notre attention ce sont les records de vannes en juillet : +36,4°c , lorient : +34,1°c , belle île : +33,0°c , groix:+34,4°c. Ces valeurs sont succeptibles d'ètre battues entre lundi et jeudi , en effet ces journées veront les t à 850 comprises autour des +15/+16°c aujourd'hui , s'élever de 3 ou 4 degrés , ukmo 3b , lui positionne la +20 °c pendant 2 journées avec un pic à +22°c mercredi , celà reste à surveiller , la masse d'air est désséchée et les brises côtières inexistantes , réchauffement sur place assuré d'un jour à l'autre , ensuite cette masse d'air brûlante ferait route vers l'est de la france , et serait peu à peu remplacée par un air plus supportable , mais plus humide . Ceci reste encore très aléatoire , car une situation de blocage comme celle ci ne se déloge pas d'un coup d'isobare sur une feuille .En tout cas , ce sont des journées à fort risque de canicule , ne pas oublier non plus les t mer autour de +21°c vers belle île , en réchauffement constant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Ciel clair. Vent d'est beaucoup moins sensible qu'hier soir! Tx de 33.3°C et encore 28°C actu, çà va être dur de passer sous les 20! Bref l'orange serait justifié ici! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 juillet 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 15 juillet 2006 30.7° de Tx aujourd'hui "seulement". Lorient a eu 31.9° (sauf erreur). Assez rare cet écart! Bizarre. J'ai fait un tour au Pouldu, à la plage, j'ai trouvé l'eau très fraîche (31° dans l'air aussi, brise de terre ça n'arrange pas nos affaires!) Mer lisse à, je dirai, 18/19°.. pas plus. La carte de météociel donne 20° pourtant: http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 30.7° de Tx aujourd'hui "seulement". Lorient a eu 31.9° (sauf erreur). Assez rare cet écart! Bizarre. J'ai fait un tour au Pouldu, à la plage, j'ai trouvé l'eau très fraîche (31° dans l'air aussi, brise de terre ça n'arrange pas nos affaires!) Mer lisse à, je dirai, 18/19°.. pas plus. La carte de météociel donne 20° pourtant: http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php Effectivement Chri, étonnante ta Tx d'aujourd'hui à Quimperlé. Selon meteociel, Tx de Lorient 32.1°C . Dans le Finistère, ce serait donc le sémaphore de la pointe de Penmarch qui aurait la Tx du jour avec 30.8°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à comparer aux 17.7°C du sémaphore de Brignogan à 100 km de là au Nord du département). Brest-Guipavas a eu un modeste 24.5°C (contre 29.0°C à la Pointe Saint Mathieu : les caps Finistériens sont à l'honneur, une fois n'est pas coutume !) @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour à tous, Hier TX de 34°C et 21°C déjà actuellement. Autant dire qu'il va faire chaud. 28°C dans la maison Moi qui va à la pêche aujourd'hui, les poissons seront cuit d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Pas moins de 21°C ici cette nuit, 2e nuit consécutif où l'on ne descend pas en dessous des 20°C. Il faisait encore 30°C hier soir à 22 h ... après ça certains diront qu'il ne fait jamais chaud dans le Nord-Ouest ! Ca va encore chauffer aujourd'hui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Ciel clair et franc soleil. La température minimale de cette nuit fut de 16,3°C sous abri au cap de la Hève, et 19°C en centre-ville. Le vent faible de secteur Est devrait nous garantir une très chaude journée... certains diront qu'il ne fait jamais chaud dans le Nord-Ouest ! Exact ! En fait, seuls les caps et presqu'îles exposés aux brises marines atteignent dfficilement les 25°C... Au delà, il faudrait que le reste de la France cesse de coller à nos régions une image de fraicheur...qui ne correspond à aucune réalité compte tenu du réchauffement climatique marqué que nous connaissons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 16 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Exact ! En fait, seuls les caps et presqu'îles exposés aux brises marines atteignent dfficilement les 25°C... Au delà, il faudrait que le reste de la France cesse de coller à nos régions une image de fraicheur...qui ne correspond à aucune réalité compte tenu du réchauffement climatique marqué que nous connaissons... Entièrement d'accord avec toi yann76. D'autre part, les caps sous le vent connaissent actuellement de fortes chaleurs aussi avec par exemple hier 29.0°C à la Pointe Saint Mathieu (NO du Finistère) et même 30.8°C à la Pointe de Penmarch (SO du département). Ouessant et Brignogan exposés au Nordet n'ont même pas atteint 18.0°C! A 9h locales, Ouessant n'affiche que 15.3°C mais la pointe de Penmarch est déjà à 23.6°C (à peine en-dessous Toulouse Francazal 23.8°C ou Carpentras 24.0°C). Il est certain que ces 2 dernières villes continentales vont voir leurs températures s'envoler mais il n'est pas inutile de montrer qu'une pointe Bretonne (très à l'Ouest) peut rivaliser un temps avec ces pôles de chaleur. @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 16 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 A 10h locales, toujours autant de contrastes entres les caps Finistériens : Ouessant-Stiff : 15.4°C Pointe de Penmarch : 26.5°C (maxi actu en Bretagne !) @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 16 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Et oui ca chauffe, ca chauffe deja 24°c ici! Ciel limpide On pourrait en effet se retrouver avec autant d'amplitude qu'hier dans le Finistere d'apres les premieres relevées de ce matin. On va suivre cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Il fait déjà 23°C sous abri au cap de la Hève, 24,5°C en centre-ville du Havre, et la brise a tourné au Sud-Est : on va cramer ! Je ne sais pas si vous avez vu : le littoral Corse connait déjà des températures dépassant 30°C...et des humidex entre 34 et 35°C....il n'est que 10h30 ! C'est effrayant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Je ne sais pas si vous avez vu : le littoral Corse connait déjà des températures dépassant 30°C...et des humidex entre 34 et 35°C....il n'est que 10h30 ! C'est effrayant ! C'est très classique comme situation, il fait chaud très tôt le matin, c'est comme ça, c'est sûr que c'est pas bon pour faire grasse mat' mais bon Après, ça monte pas énormemént parce que les brises prennent le relais... Mais c'est sûr que si tu ajoutes à ce phénomène les nuits vraiment pas fraîches l'été, il n'y a aucun moment de fraîcheur du tout. Il faut monter la chercher dans les villages. Sinon apparemment ça chauffe pas mal ce matin dans le NO, j'espère que ça montera pas trop chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 C'est très classique comme situation, il fait chaud très tôt le matin, c'est comme ça, c'est sûr que c'est pas bon pour faire grasse mat' mais bon Après, ça monte pas énormemént parce que les brises prennent le relais... Mais c'est sûr que si tu ajoutes à ce phénomène les nuits vraiment pas fraîches l'été, il n'y a aucun moment de fraîcheur du tout C'est clair ! J'examine tout cela de près car je pars pour la Corse (entre Sagone et Cargese) le 30 juillet...! Le climat était très supportable l'an dernier au cours de la 2ème quinzaine de julllet, on a même eu droit à quelques averses raffraichissantes adoucissantes certaines fin d'après-midi et soirées ! Cette année, ça ne semble pas être le cas... Mon village : Penta-di-Casinca (Haute-Corse), 400m d'altitude, 25km au Sud de Bastia, au dessus de la plaine Orientale. C'est marrant, j'étais à Cervione l'an passé ! Sinon, pour revenir au sujet dans le nord-ouest... ça chauffe ça chauffe : déjà 25,5°C dans le centre-ville du Havre...on gagne environ 1,5°C par heure actuellement ! Tant que la brise sera au sud-est - c'est à dire en provenance de la vallée de la Seine - nous resterons dans cette dynamique, l'air chaud du bassin parisien venant s'accumuler le long du littoral normand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 16 juillet 2006 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 16 juillet 2006 On vient de franchir les 30°C à Bénodet ( S 29 - 20km à l'est de la pointe de penmarc'h ) ! Les 30 sont aussi signalés à Quimperlé ! "Seulement" 22 à Brest au même moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 16 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 16 juillet 2006 On vient de franchir les 30°C à Bénodet ( S 29 - 20km à l'est de la pointe de penmarc'h ) ! Les 30 sont aussi signalés à Quimperlé ! "Seulement" 22 à Brest au même moment ! Salut Ca monte, ca monte, pas un brin de vent: 28°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Salut Ca monte, ca monte, pas un brin de vent: 28°c ca monte aussi sur brest mais on est parti de plsu bas cette nuti avec 15 de minima /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait deja le max d'hier a midi avec 23.8°C a ma sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 juillet 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Chartres: Il n'ya plus de vent à l'heure actuelle (hier et avant hier, bonnes rafales...), le soleil tape fort! 09h30: 25° et là 12h00 31°!Plus chaud qu'hier!Temp max chez moi hier entre 32.5° et 33°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, j'ai 31° actu sur NANTES avec quelques petits, touts petits nuages. Je constate que toute la Bretagne est en vert avec météo-france, organisme officiel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vous pouvez sortir mémé et la mettre dehors, ainsi que le petit dernier agé de 2 mois sans oublier le chien, puisque mf met du vert /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouliez pas de leur mettre un petit chandail, avec les petits courants d'air, un rhume est si vite arrivé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bon ben moi , je faire mon jardin puisque mété-france a mis du vert ..Tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, j'ai 31° actu sur NANTES avec quelques petits, touts petits nuages. Je constate que toute la Bretagne est en vert avec météo-france, organisme officiel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vous pouvez sortir mémé et la mettre dehors, ainsi que le petit dernier agé de 2 mois sans oublier le chien, puisque mf met du vert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouliez pas de leur mettre un petit chandail, avec les petits courants d'air, un rhume est si vite arrivé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bon ben moi , je faire mon jardin puisque mété-france a mis du vert ..Tout va bien. Sacré Marcel je suis bien d'accord avec toi, vous savez tres bien se que je pense de MF, les 31° sont atteint soit plus de 3° de plus qu'à la même heure hier, les 35° seront sans doute atteint voir dépassé cet après midi, mais je voie aucune canicule! mais ou est la canicule il fait frais pour la saison /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me souviens d'un bulletin de MF en 2001 disant que l'ouest était écrasé par la chaleur AVEC UNE T° DE 27°, aujourd'hui on est broyé par la chaleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Sacré Marcel je suis bien d'accord avec toi, vous savez tres bien se que je pense de MF, les 31° sont atteint soit plus de 3° de plus qu'à la même heure hier, les 35° seront sans doute atteint voir dépassé cet après midi, mais je voie aucune canicule! mais ou est la canicule il fait frais pour la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me souviens d'un bulletin de MF en 2001 disant que l'ouest était écrasé par la chaleur AVEC UNE T° DE 27°, aujourd'hui on est broyé par la chaleur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.9°C sur brest avec un leger vent agreable. On risque de froler les 30°C cet apres midi a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés