Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela continue à grimper dans le Finistère avec à 13h locales :

Brest-Guipavas : 32.1°C

Quimper-Pluguffan : 31.8°C

Ouessant : 26.3°C (très rare que l'île affiche plus de 25°C, à suivre)

@+

Phil

34.3 a lorient chaleur etouffante et il n'est que 13h! :!: :!: :!:

quelqu'un connait le record pour juillet a lorient???

33.7°C

à Lorient-Lann Bihoué à 13h, record de 34.1°C le 12/07/1983 en vue.

@+

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

:!: :!: 32.8 ° a dinard A 13H40 humidex 36 :!: record battu ,la derniere fois cette année c'était 31.8 ° , et le record est de 39.5° le 3 aout 2003 il est que 13h40 a suivre :!: :!: :!:

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

29.6°C a chebourg a 13 h !

le record absolu est de 32.2 en juin 98

et logiquement le vent va rester sud est

on va s'en approcher

ca serait bien de la battre comma ca meteo france va se dire : on a pas mis d'alerte et on bat la temperature max absolu la bas !

vachement logique !

sud manche >32

35 à Rennes

35 à Lorient, humidex 38!

36 à st Nazaire, humidex 38!

36 à Nantes...

Plus au sud cela devient impressionnant 36 à La Rochelle humidex 41 default_laugh.png prudence

Peut être le premier 40°C de l'année d'ici une ou deux heure à Cazaux?

35 à Rennes

35 à Lorient, humidex 38!

36 à st Nazaire, humidex 38!

36 à Nantes...

Plus au sud cela devient impressionnant 36 à La Rochelle humidex 41 default_laugh.png prudence

Peut être le premier 40°C de l'année d'ici une ou deux heure à Cazaux?

Tu peux rajouter Brest-Guipavas avec 33.3°C

à 15h et humidex à 35°C

Phil

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Poitiers peut battre son record de la période 1961-1990 (données INFOCLIMAT-record officiel?? y avait eu du 40°C en 1947) qui "n'est que de" 37.4°C.

Il fait 36°C actuellement.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

pas plus chaud qu'hier finalement par ici avec 33°c mais chaleur généralisée sur le Finistère

Pour l'instant la Tx est de 32.7°C ! si la brise s'estompe comme hier, alors on montera plus haut default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

36.1°C actu, Tx en cours, c'est absolument infernal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wacko.png

A noter que c'est le 2è été le plus chaud en maine et loire à égalité avec 2003 derrière 1976! C'est aussi l'été le plus sec depuis 1946 avec seulement 5.3 mm à Angers Beaucouzé depuis le 1er juin! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

36.1°C actu, Tx en cours, c'est absolument infernal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wacko.png

A noter que c'est le 2è été le plus chaud en maine et loire à égalité avec 2003 derrière 1976! C'est aussi l'été le plus sec depuis 1946 avec seulement 5.3 mm à Angers Beaucouzé depuis le 1er juin! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

5.3mm ! pas mal tu rivalise avec nos amis du Sud Est et encoe, ils ont eu des orages! La végétation doit être cramé! déjà ici avec a peine 30mm depuis le 1 er juin les pelouses sont jaunes, les arbres commencent a présenter des signes d'affaiblissement..

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

36.1°C à 17h00 à l'ouest de Vannes. D'après les radio locales, le record pour un mois de juillet à été battu dans le Morbihan à Teix avec 38°C!

phénomene trés étonnant en bretagne, il fait plus de 33 degrés à Landivisiau, et seulement 20 degrés à Brignogan, les deux villes ne sont separés que de 35 km...

comment expliquer ce phénomene?

Vent de secteur ENE (marin) sur Brignognan, vent de secteur ESE (de terre) sur Landivisiau default_huh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5.3mm ! pas mal tu rivalise avec nos amis du Sud Est et encoe, ils ont eu des orages! La végétation doit être cramé! déjà ici avec a peine 30mm depuis le 1 er juin les pelouses sont jaunes, les arbres commencent a présenter des signes d'affaiblissement..

Oula oui, çà fait longtemps que c'est déjà cramé, d'ailleurs ma pelouse est tellement cramée que c'est la terre qui remplace la paille! :!: default_huh.png

Ici, je m'en sort "mieux" avec 16 mm depuis le 1er juin : je suis à 30 bornes de la station MF! :!:

36.3°C en ce moment, c'est encore la Tx!

C'est ma 6è valeur la plus élevée depuis juillet 2000, date à laquelle j'ai commencé mes relevés. C'est aussi mon record pour un mois de juillet! default_blink.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

37°C cet après-midi, presque autant actuellement , 3e jour consécutif supérieur à 35°C .... le prochain que j'entend dire qu'il ne fait jamais chaud dans le NO .....( default_huh.png )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...