Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps très doux ce matin avec près de 20°C et un ciel couvert et sombre. Des pluies instables semblent se déclencher ici ou là avec même quelques orages en fin de nuit sur la Charente-Maritime.

Bon ceci dit, que 0,4 mm cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça faisait belle lurette que j'avais pas vu un ciel couvert avec des pluies modérées et continues comme actuellement. On se croirait en automne ( en dehors de la t° bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'imagine la tête des touristes qui sont arrivés en Bretagne hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici par exemple la webcam de la digue de ST MALO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va surtout voir des cirés plutôt que des maillots ce jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.thalassosaintmalo.com/webcam.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

apres un debut de semaine caniculaire (32.5 °C mardi)

puis une fin de semaine chaude

le temps commence a changer

tout d'abord retour d'un temps plus perturbé

cette nuit de bonnes pluie 12 mm (intensité max 50 mm/h )

ca fait du bien a la vegetation qui en avait besoin , les pelouses etaient bien jaune c'est rare pour la region (sechersse de surface)

l'orage du week end dernier et ses 48 mm n'ont pas changer grand chose car l'eau n'a pas penetrer les sols , tombant trop fort

102.5 mm en juillet tout de meme !

tn tres douce ce matin encore 17.7 °C

Une certaine fraicheur reviendra la semaine prochaine

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ici le front a donné 0.8mm.

Il pleut un peu actuellement.

Bof bof, cumul du mois de 18.8mm pour le moment.

Enfin c'est toujours mieu que Juin et ses 4 mm.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un peu de crachin en début de matinée, retour d'un ciel bleu limpide avec un vent de Sud léger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température fraîche de 16.2°C

à 10h mais qui fait un bien énorme. On va pouvoir profiter du soleil sans souffrir de la chaleur (ce qui est le cas à Brest depuis mercredi maintenant : vive l'Océan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !). Pour infos, la Txm de juillet 2006 va égaler celle de 1983 (24.2°C au 29 juillet). La Tnm sera un peu inférieure de 0.7°C (14.7°C). Donc pour Brest-Guipavas, juillet 1983 reste toujours le mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés en 1945 !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je rêve, je viens de me faire réveiller par la pluie, ils ont pas honte là haut??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement très grande surprise, je ne pensais pas que çà allait être aussi actif que celà! Pluie faible à modérée actuellement mais passage très actif il ya une demi-heure! Déjà 4/5 mm depuis ce matin, çà faisait longtemps de telles pluies modérées! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un peu de crachin en début de matinée, retour d'un ciel bleu limpide avec un vent de Sud léger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température fraîche de 16.2°C

à 10h mais qui fait un bien énorme. On va pouvoir profiter du soleil sans souffrir de la chaleur (ce qui est le cas à Brest depuis mercredi maintenant : vive l'Océan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !). Pour infos, la Txm de juillet 2006 va égaler celle de 1983 (24.2°C au 29 juillet). La Tnm sera un peu inférieure de 0.7°C (14.7°C). Donc pour Brest-Guipavas, juillet 1983 reste toujours le mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés en 1945 !

@+

Phil

Bravo philouest une bonne nouvelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve, je viens de me faire réveiller par la pluie, ils ont pas honte là haut??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement très grande surprise, je ne pensais pas que çà allait être aussi actif que celà! Pluie faible à modérée actuellement mais passage très actif il ya une demi-heure! Déjà 4/5 mm depuis ce matin, çà faisait longtemps de telles pluies modérées! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20°C actu!

Moi aussi je me suis fait reveillé par la pluie !

Quel bohneur, en plus la température est très agrébable, ca faisait longtemps !

Déjà 10mm de tombé depuis le début de l'épisode à ancenis , il continue a pleuvoir faiblement avec parfois une intensité un peu plus forte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Selon les modèles cette pluie devrait continuer à tomber jusqu'à environ 14h dans nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avé , cumul moinsélevé que je ne le pensais 11 mm .

Mais nous sommes tranquille concernant un retour de la canicule , pas de sitôt , pas la semaine prochaine en tout cas , ensuite , rien ne le laisse présager , le flux d'ouest devient continu au nord des îles britanniques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est arrivé à partir de 0h30 cette nuit. Une pluie modérée.

Matinée très nuageuse avec qq gouttes.

les éclaircies commencent à revenir.

Vent de SO tempéré (18° actu).

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne pluie en effet cette matinée : 8 mm pour le moment.

Finalement le run (précipitations) de GFS de 18h avait remis

une intensité conséquente et conforme à ce que l'on vient d'observer.

Celui de 12h auparavant montrait un revirement de situation par rapport à la veille et n'était

alors pas encourageant. Voilà d'ailleurs un extrait du commentaire de JS13120 sur le forum "prévisions

"Bref les marqueurs de la frontogénèse ne sont pas aussi bons qu'on pouvait l'espérer, voilà les raisons qui me rendent bien moins optimiste"

Comme quoi une bonne surprise peut toujours arriver (pas pour les touristes default_blink.png ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel : tu te moques gentillement mais le NW de la France ce n'est pas que la Bretagne je me trompe ? default_blink.png

Je ne suis pourtant pas un chauvin régionaliste, mais faire perdurer les clichés des cirés jaunes...en août... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La thalasso de Saint-Malo c'est pas le port du Guilvinec ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’Eveque nuit presque chaude 19,5° de mini pluie de 6h à 12h30 (2mm) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil revient 21,4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

16 mm! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable, nous attirons encore la pluie malgré tout ici!

J'étais en plein dans la trajectoire des plus grosses averses! Actuellement une pluie faible toujours continue mais beaucoup moins forte que ce matin. 20.1°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai essuyé la meme chose que toi Dudule ce matin, des trombes d'eau inondant les routes et pelouses dessèchées.

Il pleut encore, il y a entre 15 et 20 mm dans le pluvio ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il y a longtemps qu'on avait pas vu une image radar des précipitations

autant à la fête sur notre région !

J'en suis à 15 mm et çà continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

19,9 mm dans le pluvio ici depuis 8h, sans oublier les 0,4 mm de cette nuit ce qui fait un cumul total de 20,3 mm !

La nature apprécie ! Ciel couvert actuellement, cela va probablement s'éclaircir dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle averse actuellement mais elle est faible!

C'est tellement sec que l'eau a énormément de mal à pénétrer, ya des flaques partout!

20.6°C actu, on va pas voler bien haut aujourd'hui! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Châtellerault dans la Vienne il est tombé 0,5mm default_crying.gif ,c'est tout voilà le front.

Le ciel est actuellement assez couvert avec quelques éclaircies parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...