Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Meteo France comportement tout a fait affligant encore !

il sous estime tres souvent les temperatures dans le nord ouest !

A croire que a force d'entendre les railleries et les pseudo dictons (genre en bretagne il pleut tout le temps, ce qui est tout a fait faux...)

,le personnel de meteo france en a fait une realité : (dans le nord ouest il fais frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Franchement c'est soulant

il va y avoir des 31 a 35 °C (localement +36 peut etre vers la rochelle..)

de aujourd'hui a mercredi et on sera en vert (sauf eventuelle orages mercrdi ou on pourrait etre en .... jaune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En + l'humidex est souvent bcp + elevé que dans les terres du centre et de l'est

Ici sud manche hier 28.8°C

deja +30°C a 13h15 humidex 35

A suivre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chartres: 13h30 la thermometre frole les.....33°!Forte chaleure donc...aucune vigi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la vigilance MF on sait ce qu'il en est, et qu'il n'y a pas besoin de voir la couleur de son département pour voir les prévisions de température et ressentir la chaleur. Pour ceux qui veulent une vigilance chaleur, faut aller sur les sites amateurs. Perso j'ai fait un bulletin bulletinet je me demande si j'ai pas encore sous-estimé car c'est parti fort sur la facade ouest. Les 34° à Quimperlé un peu douteux mais déjà 32° à Sait-Nazaire qui pourrait atteindre 35° sauf brise éventuelle et déjà 34° à La Rochelle.

Ici j'ai pas de thermo, entre 25 et 30°, grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui franchement c'est vraiment une honte de la part de MF! Tn de 20.5°C ici,quelle fraicheur, j'ai été obligé de mettre le chauffage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

32.3°C actu, bientôt la Tx d'hier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,6°c à quimprelé , pas du tout douteux , on ne va pâs commencer à mettre en doute ces relevés très crédibles jusqu'ici , il faut savoir qu'une sa mf , très près affichait déjà +28,5°c à 9h tu.

Les conditions et on le voit ici sont favorables à un phénomène de foehn.

Versans sous le vent et au vent.

pontivy sa , hier tx +28,2°c , vannes séné +33,0 , ici à st avé +33,2°c , sarzeau +32,9°c , theix sa +33,4°c

L aveille tx de 29,7°c à theix sa 29,7°c , vannes séné +29,4°c , moi +29,1°c

Le 13/07/2006 pontivy +22,6°c , theix sa +28,2°c , sarzeau+27,6°c,moi +27,7°c

La démonstration est nette et sans contestation possible.

Tous les postes situés sur la côte sud morbihan , ont subi ce phénomène de "foehn".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le thermo s'affole à Chartres...On frole le 35°, on doit être à 34.5°...

D'acc avec Adriano, la Bretagne, il fait souvent beau!Moi aussi beaucoup disent il pleut...Mais moi je soutiens le contraire!

Pour en reveir au 28, plus un gramme de vent donc la temp monte! default_crying.gif

t actu 34.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je ne pense que ce soit douteux! Ca tape fort aujourd'hui et d'ailleurs je pensais plutot a demain et mardi pour ce genre de temperature.

En tout cas, ca continue à monter: 31.9°c à Quimper actuellement. Source: metar de Quimper default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C sous abri au cap de la Hève, avec une petite brise de N-O bienvenue qui tempère la chaleur ressentie : humidex de 30°C et refroidissement éolien de 27,8°C. 31°C en centre-ville.

Côté ciel, c'est encore le grand bleu avec une luminosité méditerranéenne... default_crying.gifdefault_crying.gif

C'est l'été qui continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif +33,1° ( pour info 52.4° sur mon balcon en plein soleil - je me suis amusé à mettre une sonde hi hi hi ). Qué calor ! Hr = 26% soit un humidex de: 36% quand même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34,2° sur nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous avez la carte de vigilance de 16H de MF? moi c'est toujours celle de 6h!

33.9°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : enfin on est en alerte canicule : du sud pays de loire au pays basque et dans le centre!

C'est pas trop tôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , il se décide enfin à mf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ils ont peut-être eu echos des sites amateurs qui pestaient après eux ? Une de fois plus les amateurs avaient encore un peu d'avance sur mf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hi hi hi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vous avez la carte de vigilance de 16H de MF? moi c'est toujours celle de 6h!

33.9°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : enfin on est en alerte canicule : du sud pays de loire au pays basque et dans le centre!

C'est pas trop tôt!

enfin MF s'est reveille en mettan une grosse partie du nord ouest, centre ouest et sud ouest en vigilance orange pour la canicule

http://www.meteofrance.com/vigilance/carte...244133738673219

c pas trop tot, dur dur de reprendre l'activite apres un 14 juillet ou quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Coucou du sud Morbihan, avec 33.1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à mon avis c'est pas fini, parce que pour l'instant on a droit un petit vent de nord nord est. Qu'est ce que ca va être quand il va tourné au sud sud ouest! (bah on verra mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

MF à interet de préparer ces crayons de couleur (surtout le orange default_sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.9°

C'est la fournaise! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

33°9 à Quimper ? Plus qu' à Lorient (33°) et Quimperlé (32°)? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui iroise, le sud Finistère est chauffé à blanc. Au nord du département c'est plus supportable avec une Tx aux alentours de 28°C à Brest-Guipavas (humidex à 34°C quand même). Dix degrés de moins à Brignogan comme d'habitude dans cette configuration. MF ne met aucun département breton en vigi orange canicule (c'est la franche rigolade quand on voit les températures du Sud Finistère et du Morbihan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

D'ailleurs le découpage départemental est pitoyable, pourquoi ne font-ils pas un découpage zonale (tout le monde s'y retrouverait j'en suis sûr : Quimper en orange, Brest en jaune et Ouessant en vert !).

@+

Philippe

Edit : Aldo, je pense que c'est la station d'Iroise qui donne 33.9°C, le metar de Quimper est à 31.8°C à 17h et se trouve à Pluguffan un peu plus à l'Ouest par rapport à Iroise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Aldo, je pense que c'est la station d'Iroise qui donne 33.9°C, le metar de Quimper est à 31.8°C à 17h et se trouve à Pluguffan un peu plus à l'Ouest par rapport à Iroise

Merci pour l'explication. Moi aussi j'ai parfois 1 degré d'écart avec Chri (effet de la rivière chez moi). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu j'ai "seulement" 31.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...