Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 j'entends déja les impacts de cette nouvelle cellule Ca tonne également sur Nice Ouest, la cellule orageuse n'a pas l'air très organisée et file apparemment versla mer (dommage). Derrière le Cb, ça l'air de se lever, on voit les rayons du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 6 juillet 2006 ici soleil chaleur et vent ont rythmer l'apres midi est ce quont aura des orage ce soir apres celui de ce matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 oui elle se decale malheuresement en mer. touchera peut-etre le littoral cannois mais bon la j'entend encore le tonnerre PS : il se remet a pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 oui elle se decale malheuresement en mer. touchera peut-etre le littoral cannois mais bon la j'entend encore le tonnerre Bel éclair à l'instant, pas de pluie, je ne pense pas qu'il affectera le littoral Cannois, il se dirige plutôt vers le Sud-Est comme l'autre donc passera au large de Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 http://img412.imageshack.us/img412/4016/photo0086qu.jpg Voila les éclaircies! Magnifique panache qui s'élève du col de Vence l'avez-vous vu? Un Cb a la traine chercherait-il à entrer dans la danse? EDIT: bizarrement la pluie et même les éclairs ont repris chez moi, étrange puisque la cellule est passée... Les restes sont très désorganisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 http://img412.imageshack.us/img412/4016/photo0086qu.jpg Voila les éclaircies! Magnifique panache qui s'élève du col de Vence l'avez-vous vu? Un Cb a la traine chercherait-il à entrer dans la danse? EDIT: bizarrement la pluie et même les éclairs ont repris chez moi, étrange puisque la cellule est passée... Les restes sont très désorganisés. Oui superbe cumulus castellanus en formation sur les hauteurs de Vence (photo prise), il se remet à pleuvoir sur Fabron, quelques coups de tonnerre de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 ca se trouve cette nuit une nouvelle cellule assez violente se formera faut esperer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ca semble fini ici... Qqs éclairs à l'intérieur du Cb, la pluie vient de cesser On ne doit pas dépasser les 10mm en 2heures. C'est déjà inespéré, compte tenu des cumuls ridicules depuis qqs mois Ca va faire du bien à la végétation, par contre, pour les sous-sols, pas grand-chose à espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ced il me semble qu'une cellule se forme près de chez toi dans le Gard (Tresques// Bagnols/ceze). Quand est il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Vous avez vu le superbe arc en ciel sur la mer en direction du Sud-Est ? Sinon, bizarre bizarre, le Cb est parti vers le Sud-Est mais j'ai l'impression qu'une ligne de cumulus arrive de l'Est. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 oui j'ai vu il est magnifique la il s'est effacer je l'ai pris en photo avec les cumulus de basse altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 content pour vous qu'il est plus notamment dans le var et dans les BDR par contre ici la sécheresse s'accentue encore puisqu'on a bouffé que du vent et pas une seul goutte!depuis le 13mai il est tombé 2,5mm! aujourd'hui on est repassé en dessous des 30°c avec une tx de 28.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 oui j'ai vu il est magnifique la il s'est effacer je l'ai pris en photo avec les cumulus de basse altitude Les cumulus ont une base très sombre, une trombe pourrait s'y développer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Bon rien encore aujourd'hui, et comme d'habitude c'est pas passé loin en effet une cellule s'est formé juste au dessus de chez-moi mais c'est rapidement décallé vers l'est nord est, quelques faibles coup de tonnerres entendu seulement............ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 juillet 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Vous avez vu le superbe arc en ciel sur la mer en direction du Sud-Est ? Sinon, bizarre bizarre, le Cb est parti vers le Sud-Est mais j'ai l'impression qu'une ligne de cumulus arrive de l'Est. A suivre. Magnifique mais j'étais un peu trop dessous, voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 juillet 2006 La cellule du nord du Gard se dirige vers Sorgues/Avignon, personne sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Incroyable la chute de la température ! Actu 23° chez moi, ça fait du bien un peu de fraîcheur quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 est ce que vous voyez les mammatus eclairé par le soleil ??! pas vers la mer mais vers l'arrière pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 est ce que vous voyez les mammatus eclairé par le soleil ??! pas vers la mer mais vers l'arrière pays Non j'ai vu sur la mer en direction du SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Oui Ardeche07, bel orage avec de beaux éclairs (un à l'instant encore) et une bonne pluie (qui m'a obligé à éteindre l'ordi). Je vous communiquerai le cumul quand ça sera fiin, ça tombe encore dru (20.5°C) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ya eu de l'action finalement dans le Gard avec un joli Cb qui s'est développé dans le vauverdois, petit résumé de l'aprem en image: D'abord le développement de l'averse (le gabian s'est incrusté lol) puis le passage à l'état de Cb avec tonerre audible (zoom sur l'averse) Après ça de nouvelles cellules mais plus lointaine vers le Nord: Qui vont bien évoluer elles aussi (c'est celles de Ced!) Enfin petit sursaut de convection en Camargue: Voilà la tramontane s'est levée ici, on va mieux respirer cette nuit! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ici à Joyeuse, y'a pas moyen, 2 orages cette A.M. nous ont frolé mais pas touché, 22mm sur Aubenas pourtant. Ciel peu nuageux actu, tout est sec, très sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 oui je confirme a avignon il pleut tres fort mais pas d'orage a signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juillet 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 un autre truc sur le 06 c'est le developpement explosif de plusieurs Cu dont un qui avait le nuage en chapeau la... maintenant a present se sont de veritable congestus on dirait un ciel au US lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 6 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Ya eu de l'action finalement dans le Gard avec un joli Cb qui s'est développé dans le vauverdois, petit résumé de l'aprem en image: Je confirme ce soir avec l'arrivée de ces cellules sur la vallée du rhone coté vaucluse, un bel orage peu actif niveau foudre mais qui s'est décalé vers le S-E. Le ciel ce soir est entre stable et instable, on se mefie un peu mais le mistral se levant nous remet droit à la dur réalité, c'est fini ! On est reparti pour 10 jours de sec et chaud, avec un cumul de juillet pour l'instant à 0,3mm à Orange ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés