Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

A 14 h00 on relève 34.5°C à TROYES et un humidex de 39°C.

A ce rythme là, TROYES va se rapprocher du record pour juillet (que je ne connais pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Mais également 34° à St-Dizier, Hte-Marne (hudimex: 39°), 32° à l'europort de Vatry, près de Châlons (hudimex: 38°), 33° à Melun (hudimex: 38°), 31.5° à Reims (hudimex= 37°) ou encore 32.3° à la station IC de Rieux, aux confins de la Marne, de la Seine-et-Marne et de l'Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.3° à la station IC de Rieux, aux confins de la Marne, de la Seine-et-Marne et de l'Aisne.

J'allais le dire, tu m’ôtes les mots de la bouche. J'ajouterais un passage à 33,2° qui est le reccord de la station atteint également le 18/08/2005.

De jolis impacts entre le nord parisiens et nous....

Rangez les salons de jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Temps calme ce matin en Anjou centre.

Déja 23.5°C avec quelques percées du soleil

entre les nuages. (maximale annoncée de 22°C

par MF aujourd'hui !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très fraiche ici avec un mini de 12.1° C.

Actu, ca augmente lentement avec 18.4° C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel ensoleillé, quelques nuages seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui nous avons eu une tres belle journée , avec un maximum de 25.1 °c, nous sommes a l abri de la canicule qui sévi dans le sud de la france, le vent de nord a nord est souffle encore actuellement de 3 a 4 beaufort, la mer , calme ce matin , est agitée cet apres midi, aves une temperature de 19.0 °c, contre 20.0 °c hier ou le vent etait tres faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80kmh relevés à 22h, bug ou pas ? Sa souffle pas mal mais les rafales ne doivent pas dépasser les 50km/h je pense.

Ciel clair, 22.0° C.

Je pars demain à l'ile de ré, bonnes vacances à tous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cogne fort ici héhé, activité pyrotechnique très forte et chaleur estivale T°=22°C ! A défaut d'avoir des Pyrocumulus chargés electriquement default_w00t.gif

S'agissant du vent, pour te répondre babe les zones habitées ne sont pas mieux ventilées que les zones aeroportuaires ceci explique peut-être cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors c'est un gros front de pétard qui nous arrive du Nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui etrange ce soir j'ai entendu de nombreux coups de tonnerre default_w00t.gif

Et meme quelques flashs , gfs n'avait pourtant pas prevu d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus serieusement j'ai assisté a un spectacle tres ettonnant , je suis monté sur mon toit pendant les feux d'artifices et j'ai assisté a presque tous les feux d'artifices tirés en IDF en meme temps , plusieurs dizaine de feux surgissaient de partout , j'en voyait meme surgir des lointaines collines du 95 c'était tres singulier et assez impressionnant de voir 30 feux d'artifice surgir de partout en meme temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui etrange ce soir j'ai entendu de nombreux coups de tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et meme quelques flashs , gfs n'avait pourtant pas prevu d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus serieusement j'ai assisté a un spectacle tres ettonnant , je suis monté sur mon toit pendant les feux d'artifices et j'ai assisté a presque tous les feux d'artifices tirés en IDF en meme temps , plusieurs dizaine de feux surgissaient de partout , j'en voyait meme surgir des lointaines collines du 95 c'était tres singulier et assez impressionnant de voir 30 feux d'artifice surgir de partout en meme temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

T'en as bien de la chance, ma butte a été assaillie par des enfants fort excités, pétards à la main, fusées parées et la lumière fut, bien avant le son heureusement! Je préfèrerais risquer ma vie pour de vrais orages default_w00t.gif

A demain pour les festivités nationales qui vont transformer notre Lutèce aux couleurs des chants des canons du champs de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une soirée bien ettonante ou y a pas du tout d'effet urbain .

Ici en ville la temeprature chute ettonament vite ( 26.7° à 21h , 19.3° à 1h ) et il fait la meme temperature qu'a la campagne , par exemple meme tempé actu a Paris Montsouris qu'a melun et meme plus frais qu'a Orly !

Autre exemple ce matin j'avais 15.3° de tn apres une tres forte chute entre 00h et 06h ( -7° ) alors qu'orly n'a eu que 15.9° de tn default_w00t.gif

Ou alors ce matin à 7h Melun 14.8° et ma station dans le 17e à 7h 15.3° , ettonnant qu'il y ait aussi peu de difference . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir ce temps , il fait extremement beau , et grace a un vent de NNE assez fort soufflant jusque 40 km/h en rafale ; la temperature ne monte pas , il fait 25.9° actu pour un ressenti de 23/24 , c'est la vague de chaleur parfaite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un 14 juillet sous le Soleil avec une Tn de 17.2°, et une Tx de 29.6°C, vent de NE fort, approchant parfois les 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore une soirée bien ettonante ou y a pas du tout d'effet urbain .

Ici en ville la temeprature chute ettonament vite ( 26.7° à 21h , 19.3° à 1h ) et il fait la meme temperature qu'a la campagne , par exemple meme tempé actu a Paris Montsouris qu'a melun et meme plus frais qu'a Orly !

Autre exemple ce matin j'avais 15.3° de tn apres une tres forte chute entre 00h et 06h ( -7° ) alors qu'orly n'a eu que 15.9° de tn default_blink.png

Ou alors ce matin à 7h Melun 14.8° et ma station dans le 17e à 7h 15.3° , ettonnant qu'il y ait aussi peu de difference . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui j'ai constaté cela également, c'est assez surprenant !

Hier chez moi: Tn de 16.9°C ! et 17.1°C chez Fred Decker pour 28.3°C de Tx alors que tu n'avais que 25.9°C vers 16h00 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la première quinzaine de juillet: Tnm:17.5°C; Txm: 29.7°C d'après les relevés de Fred ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis toujours étonné de ces valeurs élevées dans le nord 91 ... dommage que Brétigny n'émette plus, c'était bien pratique pour comparer et confirmer la surchauffe locale en été, par rapport au reste de la région ...

Sinon, ciel tout bleu actu, pas un nuage, et toujours ce vent sensible (quoiqu'en perte de vitesse) qui rends cette chaleur agréable, mais doit grandement contribuer à l'assèchement des sols. D'ailleurs mon jardin est définitivement passé en mode paillasson jaune, tout comme les pelouses non-arrosées en ville !

Une trentaine de degrés actu, 35% d'humidité.

Compteur pluvio bloqué à 4.0 mm depuis le 1er juillet ... default_mad.gif

12juillet2006jardinchaleur023copiehm2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre au clair tout ca , voici mes relevés a partir de mercredi :

M 15.2° / 28.5 °

J 15.3°/ 28.4°

V 16.5°/ 26.8°

S 16.9° / 29.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première quinzaine de juillet: Tnm:17.5°C; Txm: 29.7°C d'après les relevés de Fred ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour chez moi :

Tnm : 18.4° ( soit 0.9 de plus que fred ce qui est tres peu compte tenu du temps ! )

Txm : 28.5° ( Soit 1.2 de moins ! )

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes arrives au 15 juillet, est seulement 3.4 m , de pluie depuis le premier, la derniere pluie consequente remonte au 25 juin avec 4.3 mm. aujourd hui persistance du grand beau temps, avec un minimum de 12.5 °c, et un maximum de 28.4 °c, la mer est toujours agitée l apres midi a cause du vent de nord est soufflant force 3 a 4 beaufort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colombes, 11h30, 26° à l'ombre. C'est parti, je m'enferme pour la journée. Et dire que ce n'est qu'un début...

Et demain c'est le boulot, SOUS LES COMBLES, on va encore dépasser les 30° (record de 33° fin juin) sans aération possible. Au secours !

Bon courage à tous les franciliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réaction sur la vague de chaleur en Ile de France et pourtant... Vous êtes en vacances ???

Vraisemblablement la journée la plus chaude de l'année. En petite couronne on est autour de 33 / 34° à l'ombre et pas un souffle de vent. C'est mortel et comme de bien entendu, par ici, pas de brise marine ou de petit vent frais venu des montagne... encore des températures au dessus de 25° jusqu'à 2 heures du mat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_blink.png

Je pense que Paris devrait passer en vigi orange en comparant la canicule du debut du mois et celle de maintenant.

Ici on est monter jusqu'à 32°C. Actu 29°C.

Un peu d'orage ca me manque deja default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...