Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut à tous!

28.9°C en ce moment à l'est de Paris, avec un 31 voir 32°C possible en maximale!

Si j'avais pas vu les prévisions pour aujourd'hui, j'aurais pu croire à un risque d'orage isolé pour la soirée...En effet, il y a de jolis bourgeonnements actuellement default_wub.png

Bonne journée chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a plus de nuages que ces derniers jours aujourd'hui mais ce ne sont que des cumulus pas du tout "menaçants" pour le moment et qui ne le deviendront sans doute pas mais il commence à faire bien chaud default_sleeping.gifdefault_flowers.gif .Quand le réchauffement climatique est là,il ne nous lache plus

ALLEZ LES BLEUS default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Ca ne m'étonnerai pas que le nord de la france passe en vigilance orange à cause de la canicule l'ile de france pourrait être concerné par de forte chaleur insuportable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je ne vois pas ce qu il y a d exceptionnel d approcher ou depasser les 30 trente degrés dans la moitié nord debut juillet,vous m excuserez mais je ne comprend rien a ce que disent certains.en + la carte de metoalerte fourmille de temperatures insensés comme ces 34 degrés a auxerre alors qu il ne fait que 30.3 a 14 heures.une alerte orange et puis qoui encore?c est jamais arrivé 34 a paris??.faut vraiement arreter surtout que mardi c est fini, mercredi maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je ne vois pas ce qu il y a d exceptionnel d approcher ou depasser les 30 trente degrés dans la moitié nord debut juillet,vous m excuserez mais je ne comprend rien a ce que disent certains.en + la carte de metoalerte fourmille de temperatures insensés comme ces 34 degrés a auxerre alors qu il ne fait que 30.3 a 14 heures.une alerte orange et puis qoui encore?c est jamais arrivé 34 a paris??.faut vraiement arreter surtout que mardi c est fini, mercredi maximum!

Ca depend aussi de l'humidex observé! Nous pouvons avoir un 34°C supportable si je puis dire, et un 29°C étouffant! De plus, la mise en place de l'alerte orange canicule est assez récente si je m'abuse, et si on doit à chaque fois attendre 7 jours à 38°C, on s'en servira pas beaucoup... Une alerte orange doit etre mise en place quand on considère que les conditions atmosphériques peuvent etre genantes pour les personnes fragiles pendant plusieurs jours! De dimanche à mardi, ca va etre caniculaire à mon gout...

30.3°C ici, avec peut etre une pointe à 31°C... Les cumulus bien développés à la mi journée se sont déjà bien résorbés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On approche des 31°C ici, 30.8°C précisément!

Par contre, un peu de vent rend cette chaleur plutot supportable. Enfin, ca dépend évidemment de chacun default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dès demain, et jusqu'à mardi, ca devrai devenir vraiment insupportable pour pas mal d'entres nous... J'avoue que j'aime bien la chaleur, mais si elle devient trop pesante, l'orage du soir est indispensable! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu comme un réconfort après l'effort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c est vraiment abusé cette histoire de vigilance orange.c est comme si tout les departements etaient en orange des qu on descend en dessous de -10 degrés.ca devient de + en + ridicule.l homme est capable de supporter 30 degrés quand meme nan??en plus il y a du vent ce qui rend l atmosphere agreable et ceci ne durera pas.bref on est a fond dans la communication, les rapports avec la nature sont de plus en plus fauusés et decalés, on marche sur la tete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment abusé cette histoire de vigilance orange.c est comme si tout les departements etaient en orange des qu on descend en dessous de -10 degrés.ca devient de + en + ridicule.l homme est capable de supporter 30 degrés quand meme nan??en plus il y a du vent ce qui rend l atmosphere agreable et ceci ne durera pas.bref on est a fond dans la communication, les rapports avec la nature sont de plus en plus fauusés et decalés, on marche sur la tete!

Ce qui est bien avec Jean-Noël c'est que quand on est 6° en dessous des normales c'est exceptionnel et on doit "trembler pour nos plantes" mais quand on est 8° au dessus c'est banal, y'a pas de quoi en faire un plat et veiller sur grand' mère...

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c est completement ridicule quand meme, en + les departements de l ouest peu habituer a une tel chaleur etaient en vert alors que paris etait en orange, pour quelle raison?on est pas partout 8 degrés au dessus des normes.dans le nord est, les temperatures nocturnes sont de saison (12 a 14 degrés) et l apres midi il fait 28 avec du vent de nord est (3 degrés a peine au dessus des normes donc au final tm de 1.5 au dessus des normes.bref ca devient un peu n importe quoi.

rappel, debut juin on etait 10 a 12 degrés sous les normes, la ca faisait mal aux plantes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pffiouuu, ca a du mal amonter dans le nord est.25 degrés a besancon et dijon, 24 en lorraine a midi pile.bref on est loin de la canicule ici et ca m etonnerait qu on atteigne les 32 prevus, m enfin bon, penser a vous hydrater avec cette "chaleur" surtout si vous avez bu hier soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pffiouuu, ca a du mal amonter dans le nord est.25 degrés a besancon et dijon, 24 en lorraine a midi pile.bref on est loin de la canicule ici et ca m etonnerait qu on atteigne les 32 prevus, m enfin bon, penser a vous hydrater avec cette "chaleur" surtout si vous avez bu hier soir

Jean batispte a quelques peu raison, hier chez moi en Lorraine, Tx de 28,4° seulement, on est loin des 32° prévu par MF samedi. Et aujourd'hui c'est exactement la même chose, le vent de NE empeche les températures de monter, il ne fait que 25,2° actuellement sous abris. Les 30° ont été dépassés rarement sur le NE depuis le debut de l'été meteorologique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi en Alsace la temperature maxi hier n'a pas atteint les temperatures prévues.Le vent de Nord-est sensible a empeché une hausse plus nette des temperatures.Maxi de 28,6° sous abri Davis...

Aujourd'hui le vent est encore sensible et actu il fait 26,1°, ca ne monte pas vite du tout... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il fait a peine 25 degrés a belfort a 13 heures.seul l arret de la bise permetrrait aux temperatures de grimper.le maxi sera vers 17 heures mais ca m etonnerait qu on depasse les 30 aujourd hui sur le nord est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

29.8°C actu sans un souffle de vent

Tn: 19.0°C

1017.5 hpa

HR: 36%

Un temps à faire fondre la crête des coq ! Pas vrai JB ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, notre plan canicule à nous c'est le vent ! et oui rien de meilleur qu'un petit vent qui nous aide à supporter ces températures qui effectivement ne dépassent pas les 30° à l'ombre! c'est un plan canicule des plus naturels !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

n temps à faire fondre la crête des coq ! Pas vrai JB

les pauvres, elles gelent apres le terrible hiver que l on a subit, fondent et font regeler terriblement l hiver prochain plus terrible encore, le + terrible peut etre du 21 eme siecle.pauvres coqs...

il fait extremement bon aujourd hui, c est une des journée les plus agreables de toute l'année, avant la chaleur lourde de mardi et les orages default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent de Nord-est sensible a empeché une hausse plus nette de la temperature qui est montée à peine plus haut qu'hier.Temperature maxi 29,2° sous abri Davis.Actu il fait 27,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est completement ridicule quand meme, en + les departements de l ouest peu habituer a une tel chaleur etaient en vert alors que paris etait en orange, pour quelle raison?on est pas partout 8 degrés au dessus des normes.dans le nord est, les temperatures nocturnes sont de saison (12 a 14 degrés) et l apres midi il fait 28 avec du vent de nord est (3 degrés a peine au dessus des normes donc au final tm de 1.5 au dessus des normes.bref ca devient un peu n importe quoi.

rappel, debut juin on etait 10 a 12 degrés sous les normes, la ca faisait mal aux plantes default_w00t.gif

Entièrement d'accord avec toi JB ! A titre d'exemple :

Aujourd'hui 02/07, pour comparer des choses comparables (c'est à dire aéroport et aucun centre ville !) :

Paris - Aéroport de Roissy CDG : Tn 19.5°C Tx 29.9°C (humidex 32°C) (Vigi orange

)

Paris - Aéroport d'Orly : Tn 18.6°C Tx 30.8°C (humidex 33°C) (Vigi orange

)

Brest - Aéroport de Guipavas : Tn 17.7°C Tx 30.3°C (humidex 35°C) (Vigi verte

)

Rennes - Aéroport de St Jacques : Tn 17.4°C Tx 33.2°C (humidex 36°C) (Vigi verte

)

Nantes - Aéroport Atlantique : Tn 20.8°C

Tx 34.0°C (humidex 36°C) (Vigi verte

)

Vannes - Séné : Tn 20.3°C Tx 34.1°C

(humidex 37.5°C) (Vigi verte

)

Cherchez l'erreur et la liste n'est pas exhaustive. Au centre de Vannes, l'humidex a sans doute atteint 40°C avec une Tx de 35°C bien loin devant Monstouris qui était en orange. Je veux croire que c'est irrespirable à Paris mais venez donc supporter de telles chaleurs dans les villes Bretonnes (vous verrez que MF se plante avec ses vigi canicule ou grand froid et je pèse mes mots, c'est un méga plantage. Allez au Canada et même chez nos voisins British pour voir la différence : on est n.... !)

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de Nord-est sensible a empeché une hausse plus nette de la temperature qui est montée à peine plus haut qu'hier.Temperature maxi 29,2° sous abri Davis.Actu il fait 27,4°...

27° à 20h30??? ça me parait trop chaud à cette heure la. J'avais à peine 24,6° à 20h30, drole de difference et une Tx qui est à peine monter à 28,1°, exactement comme hier. D'ailleurs, ce vent de NE même si ila faiblit dans la soirée, souffle toujours modérément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, le temps était très agréable avec le soleil brillant sous le ciel bleu intense et limpide (visibilité excellente, pollution faible) (aucun nuage en vue). La chaleur (Tx: 29,8°C) restait très supportable (temps léger) grâce à des vents nord-est parfois forts, il faisait très sec (HRn: 27%). On dirait être dans le Midi avec le Mistral et la Tramontane.

PS: après avoir consulté sur Internet, j'ai eu mon bac S avec mention assez bien. Mes notes, je ne sais pas encore, je vais les chercher dans mon établissement à l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la journée fût très agréable, avec un ciel bleu azur toute la journée, et un petit vent pour modérer la chaleur. Auujourd'hui, le vent a disparu mais le soleil est toujours autant présent. Journée chaude à venir default_mad.gif

/index.php?showtopic=15621'>Petit dossier sur les orages du 25 juin 2006 (vigi orange)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t-on battre un record d'été non orageux en IDF ? En attendant, les parisiens suffoquent(et se meurent en langage plus soutenu) et ce seront les seuls d'après les modèles qui passeront au travers des maillons orageux méridionaux ou atlantiques... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...