Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Regardez moi l'agitation éléctrique cette nuit sur la facade atlantique.

http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php

Un véritable front dans le sud-ouest et dans nos régions l'entrée dans les terres de plusieurs cellules très actives sur la Vendée (je ne vous apprends rien mais on visualise mieux). Vous parlez d'un MCS cette nuit, en tout cas il y avait sur mon radar i-mode une superbe ligne de précipitations en pleine mer avec une activité assez importante. A noter une autre cellule bien active en fin de nuit dans les environs de Nantes.

A Rennes.... bon beaucoup sont déjà intervenus pour exprimer un certain désappointement...Quelques gouttes dans une atmosphère assez étouffante (doux, ciel bâché, assez humide, vent faible d'ouest). Actuellement le ciel est toujours pratiquement couvert.

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de me lever apres la nuit blanche et couché à 7h30 ça fait du bien mais quelle soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon gros orages cette nuit puis arcus se matin sur nantes et quelques coup de foudre ! magnifique

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le Captif (Vendée)

Finalement cumul de cette nuit 13mm

Que pensez-vous du développement en cours dans le Golfe de Gascogne ?

F85

pareil pour redon DJwilliam mais bon la prochaine dégradation orageuse je prends ma voiture pour aller 100 km plus loin, là ou il se passe quelque chose...

F85, je ne vois pas d'activation dans le gole de gascogne moi!

Invité Guest

Après une nuit où la température n'est pas descendue sous 20°C, il fait à nouveau très chaud au Havre : 29°C sous abri au cap de la Hève, et 32°C en centre-ville. Le ciel bleu est parcouru de quelques cirrus, et parfois de cumulus humilis...sans conséquence.

Il fait 31°C chez moi... default_w00t.gif

Bilan des précipitations sur NANTES-EST: 11 mm . Pas mal pour un début, voyons la suite...

A+

Merci de chambrer les bretons. De toute façon on s'en fout car MF nous prévoit des orages pour ce soir, demain soir et mercredi, et comme il se trompe jamais.......lol

Il fait une chaleure insupportable actuellement au Havre, j'ai passé mon après midi sur la Zone industrielle et c'est pire encore, est ce que ca va péter ce soir?

CPU Temp: +54.8 C (high = +65 C, hyst = +60 C)

SYS Temp: +38.6 C (high = +45 C, hyst = +40 C)

Invité Guest

Trois cellules se baladent (lol) dans le Calvados, mais à mon avis elles ne passeront pas l'estuaire. Elles sont associées à un petit front froid qui s'évacue en direction du N-O, tout en marchant "en crabe" vers le N-E. Il va nous tangeanter sans nous affecter, sauf très légers et brefs débordements...

Trois cellules se baladent (lol) dans le Calvados, mais à mon avis elles ne passeront pas l'estuaire. Elles sont associées à un petit front froid qui s'évacue en direction du N-O, tout en marchant "en crabe" vers le N-E. Il va nous tangeanter sans nous affecter, sauf très légers et brefs débordements...

Tu viens de ùe démoraliser default_stuart.gif

Exact Sieg, cette situation était bien vu par GFS. Le vent est de secteur nord nord-est au Havre alors qu'il est de sud sud ouest en Basse-Normandie.

Quelques débordements sont toutefois possibles, ce n'est qu'un modèle, tellement de paramètre rentrent en compte !

Le gros, c'est pour demain !

Je vois l'enclume de chez moi, c'est bien gros !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif PetiteS cellules au sud de la Bretagne...comme depuis 2 jours sans jamais arriver sur la cote

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah mon bilan orage est pas top en ce moment.

Soit ça passe trop à l'Est ou au Sud comme fin juin.

Soit ca passe trop à l'Ouest comme ce matin

Soit ca passe trop au nord comme aujourd'hui et mi-juin.

Que des bigs orages à chaque fois en plus..... default_stuart.gif

Bon y'a bien un orage qui voudra passer dans les environs un de ces 4 non de non.

Les cellules orageuses vers Alençon sont visibles depuis Angers et m'ont l'air assez vigoureuses quand même (toit pénétrant, enclume à rebord, grosses montées convectives par le sud....) même si les radars ne s'emballent en effet pas.

Ici grosse chaleur sous un ciel décidément trop bleu.

Invité Guest

Je me suis trompé, il y a quatre cellules : une sur le département de la Manche (ouest de St-Lo), une au sud de Caen, une autre à l'extrême nord de l'Orne, et une dernière au centre de ce département. Leur intensité semble diminuer au cours de leur remontée en crabe vers le N-O-N.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...