Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

De nombreux orages cette nuit, en particulier sur Caen, ou le cumul des précipitations est de 37 mm en 15 heures.

21000 personnes ont été privées de courant dans le Calvados.

Avec les 29 mm des 13 et 14 juin, les 120 mm des 24,25 et 26 juin, cela commence à faire beaucoup !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Sur Rennes je relève 10 mm tombés cette nuit soit 2,5 fois plus que tout le mois de juin.

Actu ciel de traine avec de trés rares averses. 22,1°

salut cemoi 35 ,cette nuit j'ai eu 2 orage sur st malo un faible et un modérée avec de nombreux eclair et un gros coup de tonnerre mes c'est surtout la pluie qui est tomber en abondance avec 53 mm dans le pluvio ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a plu de 4h15 a 11h et la actuellement le ciel est couvert avec 19.2 de temperature dehors ,meteo france nous met des orage pour cette apres midi et ce soir a suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on manquait d'eau voila qu'on n'a étés servi lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même si le résultat n'est pas à la hauteur de l'espérance avec seulement 2 mm, soirée bien réussie tout de même! Comme un peu partout, un véritable festival d'éclairs entre 23h15 et 1h, j'ai rarement vu çà! default_blink.pngdefault_blushing.gif

Les coups de tonnerre étaient en moyenne assez puissants, bref pas de quoi s'endormir!

Bref j'en redemande avec un peu plus d'eau par contre la prochaine fois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Franchement ici, ce n'était plus du tonnerre c'étaient des coups de canon ! default_blushing.gif Quant aux éclairs, ils faisaient un "effet stromboscope" assez saisissant ! C'est l'intensité de l'activité électrique qui a marqué cet épisode orageux...du moins dans le Nord-ouest.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Près de Poitiers, belle nuit d'orage avec une grosse activité électrique mais seulement 10 mm

Oui, c'est l'activité électrique qui est la caractèristique principale de la vague orageuse qui nous a touchée hier. Plus de 88000 impacts au sol relevé, l'ancien record est tout simplement pulvérisé!

Pour ma part, j'ai fait une petite chasse dans le vignoble nantais, et je me suis retrouvé encerclé par de nombreux foyers orageux, c'était limite dangereux, une dizaine de coup de foudre sont tombés a moins de 100M default_blushing.gif

Salut,

je confirme pour la région malouine, cette nuit un orage modéré en activité électrique (1 éclair par minute), par contre bien pluvieux. Série d'ondées de la fin de nuit jusqu'en matinée.

29 mm à la station de Dinard Pleurtuit. Le triple de ce qui est tombé dans tout le mois de juin 2006. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Franchement ici, ce n'était plus du tonnerre c'étaient des coups de canon ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux éclairs, ils faisaient un "effet stromboscope" assez saisissant ! C'est l'intensité de l'activité électrique qui a marqué cet épisode orageux...du moins dans le Nord-ouest.

parle pour toi car chez moi dans le nord ouest du 27, c'était tès banal avec un faible orage vers 4 heures du matin, rien de +.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Salut,

je confirme pour la région malouine, cette nuit un orage modéré en activité électrique (1 éclair par minute), par contre bien pluvieux. Série d'ondées de la fin de nuit jusqu'en matinée.

29 mm à la station de Dinard Pleurtuit. Le triple de ce qui est tombé dans tout le mois de juin 2006. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

slt perick ,ce matin je confirme mon pluvio a bien 53 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non 29 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu des innondation de cave sur la richardais, dinard ,dinan hier soir j'ai eter sur le sillon de 23 h a 2 h il y avait des grondement vers l'est et des eclair enfin c'est deja bien qu'on n'est eu un orage ,actuellement le ciel se charge de gros cumulus meteo frnace nous prevoit des orage default_flowers.gifdefault_stuart.gif pour cette apres midi le temps est assez lourd qd meme a++

Belle instabilité lachant quelques gouttes de temps en temps...

23.5°c, vent soufflant à 20-30 km/h en rafales de secteur o so.

Un paquet remonte des régions centre est mais l'activité électrique va en diminuant...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les cumulus ont bien gonflé une nouvelle fois depuis ce midi et il fait de nouveau bien lourd, çà à pas tellement rafraichi ces orages!

26,3°C actu! default_rolleyes.gif

parle pour toi car chez moi dans le nord ouest du 27, c'était tès banal avec un faible orage vers 4 heures du matin, rien de +.

Idem pour moi, pas ou peu de pluie et quelques éclairs au loin vers la baie de somme. Rien au Tréport.

Et aujourd'hui : chaude journée d'été trés ensoleillée, 26°c à 12H.

slt perick ,ce matin je confirme mon pluvio a bien 53 mm default_laugh.png et non 29 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu des innondation de cave sur la richardais, dinard ,dinan

Salut Seb,

29 mm à la station de Pleurtuit, que tu aies eu plus est très possible, surtout par temps d'averse ou orage comme çà.

Le 6 mai 2004, 19 mm à Pleurtuit, et à St-Malo près de 40 (record mensuel depuis 25 ans), on était dans une espèce de couloir d'averses, dans un régime de NW, elles se sont succédées pendant près de 12 heures.

Quant aux inondations je ne savais pas, merci pour ces infos, je vais regarder çà dans OF ou france 3 ouest s'ils rediffusent reportages.

Et là en ce moment qques coups de tonnerre vers l'W, et assombrissement vers le SW. default_crying.gif

A +

Invité Guest

Idem pour moi, pas ou peu de pluie et quelques éclairs au loin vers la baie de somme. Rien au Tréport.

Et aujourd'hui : chaude journée d'été trés ensoleillée, 26°c à 12H.

Bon eh bien je rectifie : orage très électrique sur l'estuaire de la Seine la nuit dernière....

Quelques personnes habitant la campagne m'ont effectivement affirmé n'avoir quasiment rien eu. Quelques éclairs, quelques coups de tonnerre, et des précipitations peu abondantes...

Vraiment, il faut croire qu'au Havre nous sommes vernis ! default_crying.gif

Et encore 6 mm sur une nouvelle averse à Rennes et Une autre arrive. voir photolive. cumul provisoire 31 mm.

Mon jardin ressemble moins à de la paille et a presque du mal a absorber tellement c'était sec auparavant.

Bon eh bien je rectifie : orage très électrique sur l'estuaire de la Seine la nuit dernière....

Quelques personnes habitant la campagne m'ont effectivement affirmé n'avoir quasiment rien eu. Quelques éclairs, quelques coups de tonnerre, et des précipitations peu abondantes...

Vraiment, il faut croire qu'au Havre nous sommes vernis ! default_crying.gif

oui en effet, domage pour l'heure si tardive, mais je l'avoue j'en menais pas large au plus gros de l'orage!

Et encore 6 mm sur une nouvelle averse à Rennes et Une autre arrive. voir photolive. cumul provisoire 31 mm.

En effet vers le S à 18-19 h série d'enclumes au loin, sensiblement en direction de Rennes.

A présent sur place Cb désagrégés, "altostratusifié" petits bourgeonnements dans les terres, vers les côtes d'Armor.

L'orage de tout à l'heure (17 h), 2 mm à Dinard, d'où 31 depuis la nuit dernière (à cette station), et localement plus de 50.

A +

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et bien du coté de vannes j'ai eu droit à un violent orage ce matin vers 8 h. J'ai relevé 16mm en 20 mm! default_laugh.png Activité élécrtique importante.

Sinon il y a eu un superbe orage hier soir vers l'est avec une forte activité éléctrique.. d'ailleur j'ai prit une vidéo

Posté(e)
Cherbourg - Pont-l'Evêque

IcI à pont L'Eveque , entre Deauville et lisieux , le ciel est d'u gris noir intense et ça gronde fort , je voudrais savoir , si c'est un cas isolé , donc pour tous ceux qui sont proche de chez moi , dites le !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...