Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Temps variable en cette fin de journée;on se souviendra de ce 6 juillet qui aura été copieusement arrosé: de fortes précipitations ont affecté le nord-isère et ont perduré toute la matinée dès 7H30 environ ;résultat:45mm default_wub.png ;ça faisait près de deux mois qu'on attendait une véritable averse(comme quoi il faut savoir être patient default_wub.png ).Actu belle accalmie donc,malgré les nombreux nuages encore présents.Le soleil parvient à faire quelques percées;ce matin il était totalement absent,ce qui nous a valu une température plus basse à 12H(16.5°C)qu'à 6H(18°C)!Il fait 23.6°C actu(serait-ce le retour du printemps? default_wub.pngdefault_wub.png )

Pour demain,pas de pluie mais encore un peu de nébulosité surtout le matin.Températures qui progresseront un peu pour retrouver un niveau tout juste de saison;25°C sont prévus.

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles éclaircies actuellement , température de 20,6 °C ( a 18h52 ) , pratiquement pas de vent !

Ps : j'ai pris des photos de la pelouse ce soir , j'en prendrai ce week end ( le temps a la végétation de réagir ) , on verra si les fortes précipitations du jour on eu un effet vraiment bénéfique .

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Belle lame d'eau à St Exupéry, où la 2eme partie de nuit a été très arrosée: 50mm de cumul au synop de 8h (6h TU). Hier après midi 2 beaux orages occasionnant beaucoups de retards géneralement compris entre 20 minutes et 1 heure. 1 avion foudroyé sous mes yeux, il n'a pas pu repartir ce qui a entrainé une annulation de vol.

A noter, et je l'ai déjà signalé dans le forum climato: aujourd'hui première journée avec tx < 25°c depuis le 8 juin, mettant fin a une série de 27 jours de chaleur dans le lyonnais.

Posté(e)

Tx du jour de 21,8 °C ( a 16h45 ) .

Actu ciel nuageux , 16,6 °C a 21h55 , vent quasiement nul .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

TX du jour de 22,5 °C. La fin d'après-midi c'est passé sous un ciel variable. Et vers 21h le ciel est devenus assez noir sur le Vercors Avec de beau flahs bien rose. Sinon une petit averses nous touche avec une tempéature de 18,5 °C.

@+ jéjé038

Nouvel Orage sur Grenoble !

Activité électrique faible, pluie modérée continue default_blink.png

Bien faible puisque un éclair toutes les 15 minutes... Heureusement que je paye pas les photos (environ 250 sans un seul éclair !)

Au moins l'atmosphère est bien fraiche !

Seb

Posté(e)

Bonjour !

Tn provisoire de 14,8 °C a 06h40 .

Actu , temps couvert , température de 14,9 °C , pratiquement pas de vent .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bien faible puisque un éclair toutes les 15 minutes... Heureusement que je paye pas les photos (environ 250 sans un seul éclair !)

Au moins l'atmosphère est bien fraiche !

Seb

J'ai connu exactement le même sort hier soir ... default_devil.gif et rien de rien default_devil.gif

et la prochaine session c'est pour dans un bon moment ....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Hier jeudi sur le Sud de Saint-Etienne, la fin de journée a été tristounette avec un peu de pluie sous un ciel gris accompagné d'une fraîcheur bien agréable. Les précipitations semblent, une nouvelle fois, avoir été plus marquées sur l'Ouest et le Nord de la région stéphanoise. En soirée, quelques éclairs furent visibles en direction de l'Est. Ce matin, le ciel est variable, hésitant entre nuages et éclaircies. En altitude, le massif du Pilat émerge du brouillard.

Pierric

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies , température de 20,7 °C actu ( a 11h45 ), vent de secteur nord , rafales 15 km/h , mais il semble se renforcer !

Invité Guest

22,4°C à Bourgoin avec effectivement un vent du nord qui se renforce. Que ça fait du bien, cette petite fraîcheur depuis hier mais ça ne devrait pas durer longtemps, le thermomètre va commencer à remonter sérieusement dès ce week-end. En tout cas, la végétation n'a pas mis longtemps à réagir aux pluies bénéfiques de ces derniers jours, le vert est de retour !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée très agréable avec cette petite fraicheur, ça fait plaisir. le cumul de charvieux est de 57mm depuis le début du mois: 4mm tombée hier soir, et 53mm sur l'épidode orageux du 5 et 6 Juillet (10mm le 5 au matin et 43mm de dela nuit du 5 au 6 et matinée du 6) les tondeuses vont de nouveau être à la fête.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

les tondeuses vont de nouveau être à la fête.

A qui le dis-tu... qui est-ce qui se tape les 1500 m2 de terrain à tondre à la débroussailleuse ? c'est bibi ! voyez à quoi en est réduit votre ex-président chéri du club ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas, le temps s'est bien calmé, on se croirait en traîne de printemps avec ces gros cumulus très sombre à la base et éclatants au sommet, qui tranchent sur un ciel qui a retrouvé son bleu originel !

Posté(e)

A qui le dis-tu... qui est-ce qui se tape les 1500 m2 de terrain à tondre à la débroussailleuse ? c'est bibi ! voyez à quoi en est réduit votre ex-président chéri du club ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas, le temps s'est bien calmé, on se croirait en traîne de printemps avec ces gros cumulus très sombre à la base et éclatants au sommet, qui tranchent sur un ciel qui a retrouvé son bleu originel !

Au revoir président, au revoir président default_sleeping.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au revoir président, au revoir président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hep ! Pas si vite ! Avec le flux de nord-est qui se prépare, adieu les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonjour le club ! en même temps, va falloir penser à se développer, je vois déjà les choses en grand : un club qui s'étendrait à toute la france, vu le flux... et pourquoi pas à toute l'europe, voire le monde entier default_sleeping.gif !

Bon, je calme mes ardeurs totalitaires, je vais me contenter d'hiberner...

Avec ce flux de nord, la ville de St Etienne attire les nuages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, après les belles périodes ensoleillées de la matinée, le temps est très nuageux. De plus, la température est limite, avec 20.2°C (soit 10°C de moins que le début de semaine)

Les précipitations sont restées faibles chez moi, avec un cumul de seulement 17 mm.

Pour le mois, j'en suis à 28 mm!

Bonjour.

Le ciel est partagé équitablement entre nuages et éclaircies.Vent du nord faible qui maintient une certaine "fraicheur"en effet.Il fait 24.5°C mais dès dimanche,on devrait à nouveau atteindre le seuil des 30°C.Profitons de ce cours répit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Ici soleil , actu 23,0 °C , c'est également la Tx provisoire , vent de nord , rafales maxi a 25 km/h .

Posté(e)

Ciel bien sombre actuellement le long du massif de la Chartreuse , avec certainement des petites averses a la clef !

20,4 ° ici a 16h25 .

Posté(e)

Bonjour,

Actu le ciel est bien nuageux coté Est. Et plus clair coté Ouest. Le vent de nord souffle modérement et il ne fait que 23,5 °C au cause du vent. Mais qu'est que l'on respire. Donc profiton de ces journée assez fraiche, avent le retour de la chaleur prévue dimanche.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 23,5 °C , actu soleil , 21,1 °C ( a 19h31 ) , vent de nord en attenuation rafales a 20 km/h maxi .

Cumul du mois en cours : 51 mm .

Posté(e)

Je viens d'halluciner en allant voir le pluvio, 15mm! ma mère me dit qu'il est tombé des trombes d'eau default_flowers.gif à 11h30 Quelqu'un a regardé le radar suisse ce matin?? J'été au boulot, et je ne l'ai pas regardé de la journé.. Quelqu'un d'autre a eu une forte averse??

Edit: je rectifie, c'est 11 mm je ne l'ai pas vidé hier soir...

Surprenant quand même, j'ai même encore une flaque dans le garage!

Est-il possible d'avoir des archives du radar suisse?

Posté(e)

Bonsoir,

Le ciel devient de plus en plus clair. La TX du jour à été de 26,2 °C. Actu il fait 21,1 °C.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...