ricos Posté(e) 17 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 18 °C actu , c'est les conditions de vent nul et ciel clair qui favorisent la chute des temperatures ici , pour info deja -14,8 °C ici a seulement 18 H le 29 Decembre 05 , pour une Tn ce jour la de - 19,6 °C ( le 30 au matin ).Les Tn n'ont donc rien d'extraordinaires , c'est la plongée du thermometre qui est remarquable , les températures se nivellant avec les coins aux alentours(je parle des Terres Froides bien sur ) au cours de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 22°5C à 22H55 Oui, ca baisse vite ce soir (en dehors des centre-ville), 10°C de moins en 5 heures. Because : l'air est bien plus sec que les jours précédents et le vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Des écarts considérables ce soir entre Lyon centre et la campagne environnante : A 22H, la Vantage Pro de Lyon 6ème affiche 9°C de plus que celle de Rochetaillée situé à 10 Km à vol d'oiseau de l"agglomération lyonnaise. Exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour ! Tn de 15,6 °C a 06h25 . Actuellement 15,8 °C (a 6h30 ) , toujours le meme régime , a savoir , ciel clair , vent nul et une maximale de 30°C environ ( voir légerement plus !) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 juillet 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Tn d'environ 15°C par ici... cela fait du bien pour rafraichir les appartements, mais cela va très vite remonter... A noter le nouveau bug du metar de Voglans hier soir qui indique "pluie modérée" alors qu'il faisait un ciel clair ici et très certainement là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, Hier en fin d'après-midi, le ciel s'est ennuagé sur le Sud de Saint-Etienne en marge d'un ciel orageux sur le Pilat, le Nord-Ardèche et le Velay. Toutefois rien à signaler en soirée. Ce matin, l'ambiance reste lourde et les premiers nuages pré-orageux nous arrivent par le Velay, par le Sud-Ouest donc. Dans les autres directions, c'est un grand ciel bleu qui domine malgré un lègère brume. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Il fait bien plus chaud qu'hier à la même heure avec 30,7°C à 12H00. MF annonce 32 en Tx dans le Nord-Isère, je trouve que c'est encore une fois sous estimer et comme je l'avais précisé hier, nous n'avons plus la bise qui minimisait la hausse à partir de 13H00. Tn de 18,5°C ce matin. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Actu 27.6°C Maxi provisoire de 27.7°C Ciel bleu azur vent de secteur nord faible 10 a 15 Km en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 juillet 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 une petite cellule fait du sur place vers st etienne y en a qui ont de la chance. va t'elle se devellopper? :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 juillet 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Je confirme, la cellule est bien vers St Etienne. Par contre, je ne trouve pas avoir de la chance. Obligé de rentrer pour manger, cet aprèm, je dois aller me baigner, alors les orages, je te les laisse volontiers :!: Tous les jours, on est sous la menace d'une averse, cela en devient énervant. Sinon, la température est agréable, avec 24.4°C, contre 31.1°C il y a 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 juillet 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 bah vas y envoie toto. :!: cette cellule meurt doucement mais il y en un autre plus au sud ouest de st etienne qui s'est develloppé. ca explose d'un coup cette aprem mais ca reste du tres local. dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 33,2°C à Bourgoin (Tx provisoire), ça grimpe toujours, pourquoi pas + de 35°C aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Actu 30.3°C. Maxi provisoire 30.6°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Salut Ricos, Après une TN a 14,3°C la matinée c'est passé sous un beau soleil avec une température entre 50 °c et 60 °C. ( au pardon c'est sur mon lieu de travail /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon quand je suis arrivé du travail a 13h, mon termomètre indiquer 33,4 °C. Actu toujours du beau soleil, avec un ou deux cumulus. Température actu de 34,7. @ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Depuis Lyon, on voit des cumulonimbus sur le sud ouest, le nord ouest et l'Est. Forte chaleur, le thermo indique plus de 34° en cent-re ville (thermo à mercure sur rebord de fenêtre). L'instabilité semble bien démarrer au dessus des reliefs, pour vu qu'on ait droit à une bonne explosion des orages ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 29,9 °C actu , idem dans les monts du Lyonnais a 600 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 34°C à Bourgoin, Tx provisoire de 34,2°C. Au vu des prévisiosn pour les prochains jours, je ne comprends pas pourquoi l'Isère n'est pas en vigi orange ? Je crois que j'ai la réponse c'est Grenoble Saint-Geoirs la station de référence pour l'Isère où il fait toujours bien plus frais que dans la plupart des villes du département… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 juillet 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 moi je comprend pas pourquoi le rhone n'y est pas et plus generalement le centre est car le matin il fait +de 20 et la journéé +de 30 c'est quoi les seuils pour nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet 2006 L'instabilité semble se renforcer au vu du radar suisse, le déplacement semble se faire du sud vers le nord aujourd'hui. Espérons que cela s'étende d'ici la soirée aux régions de plaine pour un petit rafraichissement. Sinon, je ne comprends pas non plus pourquoi la vigilance canicule ne nous concerne pas, surtout combinée avec le pic de pollution actuel. A mon avis MF ne va tarder à etendre cette vigilance, puisque les t° devrait augmenter chez nous pour, le reste de la semaine, des t) supérieures à 20° à 850 hpa sont bien possibles pour la fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 moi je comprend pas pourquoi le rhone n'y est pas et plus generalement le centre est car le matin il fait +de 20 et la journéé +de 30 c'est quoi les seuils pour nous? Le Rhône y est depuis 16 heures d'où mon étonnement que l'Isère n'y soit pas. 34,1°C actu à Bourgoin et TX provisoire de 34,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Et oui, ça y est, il suffisait d'en parler pour que le Rhône soit en orange. Mais la chaleur ne passera pas les frontières du département. Plus sérieusement, avec des villes comme Grenoble et même Bourgoin où la t) baisse bien moins vite que dans les campagnes alentours, ils auraient pu mettre de l'orange sur l'isère en autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Ici 31,2 °C de Tx provisoire , actu 30,5 °C , vent faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 ost='286835' date='15/07/2006 - 16:42'] PS : RICOS, on retrouve encore les 3°C d'écart sur nos moyennes entre nos 2 stations. Faudra faire un bilan à la fin de l'année mais je ne serais pas surpris que ces 3°C d'écart se maintienne toute l'année Salut Chris !J'ai fait une petite recherche sur l'écart entre nos deux stations lors d'un temps froid , le 12 Mars , la Tx de Bourgoin a été de 1,7 °C et de - 1,4 °C ici . On ne peut pas trop comparer la Tn du lendemain , - 6,5 °C ( de memoire ? ) Chez toi et - 11,1 °C a Chélieu mais presence de neige au sol ici ! Pour la Tx l'écart de 3 °C que l'on constate en general semble donc se manifester toute l'année , a suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 juillet 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Environ 34°C par ici en versant adret, un peu plus frais vers le lac ou en versant ubac. Les orages vont-ils se développer de nouveau par ici après 2 jours de calme ? Cela semble limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 De grosses gouttes actuellement , mais peu nombreuses , ciel gris en direction du sud et bleu azur vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés