Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Oui alexi31, mdr j'ai souvent remarqué ça, pour les gens les cartes de météo à la TV sont fixes et ils ne se projétent pas plus loin...... : Exemple : on voit une pertubation orageuse abordée toute la façade altantique dans l'aprés-midi de ce lundi 29 aout 2006 avec des pictos orages le long des cotes, ben les gens qui sont dans le terres 100 ou 200km plus loin de cette future dégradation auront la réflexion suivante : cool il va faire beau chez nous ont aura pas d'orages.... Et je peux encore donner plein d'autres exemple comme ça mdr....c'est grave et surtout dangeureux! franchement c'est déconcertant....pas contre tu va parler du foot ben là tu deviens le rois de la soirée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Ah deux amis du sud-ouest! Effectivement, ils voient la pertu orageuse sur le sud-ouest l'aprés-midi et ils se disent, ( sur le massif centrale par exemple),SUPER, pas d'orage de toute la journée! Or souvent les pertu orageuses remontent u sud-ouest au nord-est et les orages finiraient pas les concerner en soirée! huh.gif C'est donc pour ca qu'il faudrait faire une initiation des cartes de TF1 pour mieux appréhender les risques meteo et ainsi eviter des catastrophes car dans ce genre de situation l'engrenage fait que... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Effectivement, je suis fier de dire à tout le monde que je suis un passioné de meteo, heureux et qui ne voudrait en aucun cas perdre cette passion... METEO, on t'aime...Dame nature tu est tellement belle avec t'es long cheveux dans le ciel azur de l'été (cirrus), ton manteau à fourrure blanche l'hiver (neige), t'es coups de colére dans les lourds soirs d'été... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 c'est quand méme just pour le 28 mdr n'es-ce pas JR28 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Moi, pour être franc avec vous, je suis fier d'aimer la nature et la météo et je préfère largement ça surtout quand je vois la plupart des jeunes s' "éclater" (comme ils disent). Moi, pour m' "éclater", un tour en campagne me suffit (avec une nana ce serait le pied, mais faut pas trop rêver non plus hélas LOL), voire même une nuit sous les étoiles (avec la même nana si possible MDR), respirant la (bonne) odeur des champs et voilà. Pas besoin de crâner avec un grosse BM, de crâner avec des tablettes de chocolat ou son tout nouveau phone portable 5000*5000 pixels et 16 milliards de couleurs qui coûte la peau du c**, de picoler et se droguer en soirée, et d'allonger sa liste de chasse à cour avec des noms féminins chaque soir, si vous voyez ce que je veux dire. Donc voilà, j'aime la nature et j'en suis fier. Après si ma passion ne plaît pas aux "djeun's", je m'en fiche. Je préfère largement me passionner pour la nature et faire des trucs intelligents plutôt qu'aller me débaucher dans des boîtes de nuit ou autres et crâner avec une grosse bagnole, au risque de ne faire monter que des femmes "fatales" qui n'ont qu'un pois chiche dans le crâne... Et de la même façon, je préfère être seul que mal accompagné. Si on regarde bien la société aujourd'hui, on ne trouve que des gens ayant exactement les mêmes passions (effet de mode sans doute) : même style de zic, même neuneutisation, mêmes centres d'intérêt, mêmes passions pour l'alcool/la clope/les pétards, mêmes envies XXX (une fumelle par soir, un coup par-ci, un coup par-là...), etc. Moi je n'ai que des goûts hors-normes (=qui n'intéresse quasiment aucun "djeun's" de notre époque) : météo, éléctronique, informatique, ferroviaire, nature, etc. J'ai aussi un sérieux penchant pour le romantisme (je ne suis pas adepte de la débauche contrairement à la plupart des djeun's), bien que j'ai par moments un très sale caractère (au moins, je le reconnais lol), ce qui m'empêche pas d'être cool (enfin j'espère héhé). Mais malgrès mes goûts de *******, j'ai au moins le mérite d'être un original et non une photocopie, contrairement aux 90% des djeun's qui sont plus ou moins décervelés en l'an de grâce 2006. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, pour résumer la chose, soyons fiers d'avoir des goûts interessants, enfin celui de la météo tout au moins. Car la majorité n'a pas forcément raison. Alors là je dit Car j'ai également la même réflexion et le même état d'esprit! Je vais vous conter ma ptite histoire lol: (déjà postée dans la présentation du forum des chasseurs d'orages.com /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout commença un soir d’été. La date précise ? Je ne la connais pas. Des lueurs illuminent l’horizon, le soleil s’est couché depuis longtemps, et les Vosges sont peu à peu noyées sous une obscurité menaçante. Les grillons se sont tus et tandis qu’une légère brise d’Ouest s’est levée, de sourds grondements retentissent au loin, un orage approche et je n’attends que ça. L’atmosphère qui se dégage juste avant le déchaînement de la nature est une sensation unique, que seul le passionné, observateur averti de ce que peut nous offrir le ciel, saura apprécier. Et je me rendis compte ce soir là que j’en faisais partie… J’étais encore pourtant loin de m’imaginer, que, 10 ans plus tard, j’allais devenir chasseur d’orages, parcourant des centaines de kilomètres à travers le Nord Est de la France, caméra et appareils photos embarqués. A la recherche de quoi ? De tout ce que peut offrir la nature dans ce qu’elle a de plus violent et d’incontrôlable. Foudre, pluies diluviennes, vents, tornades et grêle. J’étais loin de penser que ma passion était si intense, qu’elle me mena à rencontrer tant de passionnés dans ce domaine, qu’elle me poussa à poursuivre des études de géographie et qu’elle m’incita à réaliser de remarquables travaux de suivis météorologiques. Internet et l’informatique seront deux alliés précieux dans cette aventure qui ne prit sont envol qu’en 2004, un soir de Juin… Dès lors, pendant que les amis passèrent les samedis soir en boîte de nuit, je restais seul, dans le jardin ou sur une colline, à contempler l’arrivée des monstres atmosphériques. Les yeux rivés sur l’ordinateur dans un premier temps, à scruter les radars et images satellite, à échanger les dernières infos avec les autres observateurs ect… Et soudain, du vélux, j’aperçois la première lueur, dès lors, l’écran est délaissé et je me précipite dehors pour assister au spectacle qui commence, parfois jusqu’au bout de la nuit… Je note tout. L’heure d’arrivée de l’orage, le nombre d’éclairs par minute, le vent, la pluie, ce qui se passe ailleurs aussi. Je découpe les article de presse du lendemain, j’archive les cartes et autres données du net. Peu à peu, je créer des dossiers sans fin, puis des classeurs entiers d’archives qui s’entassent sur le bureau. Je mène également un travail de rencensement des tornades en France avec l'aide d'un autre passionné (nico 17/69 pour ceux qui connaissent) Et puis j’ai eu le permis, une voiture et de l’argent. Les dernières étapes à franchir pour enfin assouvir cette passion à fond. Enfin, je vais pouvoir m'offrir caméras et APN, détecteurs de foudre, logiciels de montage vidéo, et tout prendra une tout autre dimension. Dans ma Golf III, j’arpenterais bientôt les Vosges entières, puis tout le NE de la France, partant le matin pour toucher les cibles le soir. Toujours sur les routes, mais au final, pour assister à des phénomènes parfois exceptionnels. Comprendre, immortaliser par la vidéo et la photo, ou parfois juste pour le plaisir de contempler dame nature. Mes premières chasses, je les réaliserais courant Juillet avant de partir à la FAC. En tout cas, voilà, je suis fier de cette histoire... J'ai 18 ans, j'ai eu la chance d'avoir beaucoup, énormément d'ami(e)s, j'ai eu tout ce qu'un jeune peut rêver d'avoir (voiture entre autre) et franchement, je me sens vraiment différent de toute cette frange qui passe ses soirées à picoller, fumer ect... Ces hobbies ne m'ont jamais attiré. Alors bien que je ne sois pas complètement associal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je préfère resté un samedi soir chez moi devant les radars à comptempler l'arrivé des orages plutot que de suivre les amis en boite à leur grand désarroi. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça! Mon argent, il passe dans des caméscopes, des APN, des logiciels ect... plutôt que dans la dernière veste Diezel, le dernier phone portable avec les clips de 50cent en sonnerie, ou les dernières Requins Louis Viton... Après chacun à ses passions me direz vous, et je respecterais toujours les passions quelle qu'elles soit, mais j'ai quand même l'impression que les jeunes aujourd'hui n'ont plus grand chose de passionel ni d'intérêt... Hô combien de loques qui ne s'intéresse vraiment plus à rien, au risque de sombrer dans la généralité, ce constat s'avère tout de même bien réel au prix de 15 années de scolarité, peu de mes amis étaient aussi passionés que moi dans tel ou tel chose... Je me sens donc quelque part un peu à part, et le fait que ma passion principale qu'est la météo/climato et surtout les orages, soit une passion noble me rend vraiment fier, moi et aussi ma famille qui préfère me voir làdedans que d'aller faire le con à 4h du mat' avec ma caisse.... Voilà, je tenais vraiment à exprimer ce point de vue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Beau récit et tout à fait d'accord avec toi....c'est bien ça ou est le probléme..et malheureusement pour les passionnés encore célibataire ben bon courage pour trouver une fille qui comprendra votre passion ou qui méme peut étre sera intéressant tout comme vous! 80% des filles ne pensent qu'à une chose : trouver un mec beau gosse, musclé, style, et surtout tout à fait intégré dans le bas monde des boites de nuits, délires à deux balles, caides, shopping etc.... Essayer de parler à une fille de la météo, mdr vous allez vous prendre un vent pire que si vous aviez essayés de la draguer.... Moi j'ai trouvé une perle rare, une fille qui n'ai pas passionné mais qui comprends et respecte à 100% ma passion... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 80% des filles ne pensent qu'à une chose : trouver un mec beau gosse, musclé, style, et surtout tout à fait intégré dans le bas monde des boites de nuits, délires à deux balles, caides, shopping etc.... Ouais, c'est une vraie épidémie. Et après, elles viennent encore pleurer le jour où elles sont cocues... No comment lolBeau récit et tout à fait d'accord avec toi....c'est bien ça ou est le probléme..et malheureusement pour les passionnés encore célibataire ben bon courage pour trouver une fille qui comprendra votre passion ou qui méme peut étre sera intéressant tout comme vous! C'est clair, il faut piocher dans les 20% des nanas restantes... Hélas même dans les 0.05% des 20% restantes quand le gars est un gros thon (comme moi). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Essayer de parler à une fille de la météo, mdr vous allez vous prendre un vent pire que si vous aviez essayés de la draguer.... Oui, faut rester sur la même longueur d'onde qu'elle, c'est-à-dire débattre sur le prix du nouveau string rose de marque Jennifer Lopez, et le Jean's taille basse assorti à ce string, à l'effigie de Lorie ou de Britney, ou bien du "beau" (mdr !) Tom Crouz dans son dernier film avec son corps d'athlète qui a subit une fonte de la matière grise cérébrale... Non, merci, très peu pour moi ! Je préfère largement causer d'orages que de leur Tom ou Brad, de leur string ou du maquillage... surtout ayant horreur de ces modes de nunuches à la noix ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme dit chris68, c'est vrai que les jeunes aujourd'hui... hum hum... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'ai une femme qui comprend ma passion! mdr merci à nos femmes de comprendre cette folie météorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2006 C'est clair, il faut piocher dans les 20% des nanas restantes... Hélas même dans les 0.05% des 20% restantes quand le gars est un gros thon (comme moi). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es sur ton petit navire, as tu goûté au bon goût du large ? Non mais les femmes cherchent surtout des hommes qui ont confiance en eux et qui les comprennent. Sinon, tu trouverais peut être une femme au Japon Personnellement, pour ceux qui se pose la question, j'ai fais le choix du célibat mais pour une raison en dehors de la météorologie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Justement vis-à-vis des femmes (sauf pour les intélligentes), elle prenne de trés haut les hommes qui ont ce genre de passion car ça ne fait pas du tout "HOMME" on m'a déjà faite la réflexion, ce qui est débile car moi je trouve qu'il faut plus de courage à affronter les orages que de courir aprés un ballon ou faire le Caide pour impressionner ces mesdames..... Bref ont ne changera pas les gens, mais ce serait cool que le message passe..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tiens pour l'anecdote, l'autre jour je parlais avec un joli ptit canon sur MSN, et puis au fil de la conversation j'en suis venu à dire que cet été j'allais réaliser un film docu sur les orages... Comme elle s'est fendue la poire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est pas pour ça qu'elle changea d'attitude vis à vis de moi... Je crois de toute façon que le passioné d'orage est un peu solitaire dans l'âme (je suis seul et préfère l'être plutot qu'être avec une fille qui aura certes des qualités, mais avec laquelle il y aurait de trop grands écarts de compréhension) et aussi un grand rêveur (l'autre soir, je me suis imaginé en train de secourir une ravissante jeune fille dont la voiture fut légèrement déportée par une tornade juste devant moi qui était en train de chasser l'orage!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est clair que passer une soirée romantique à regarder des éclairs à l'horizon en pleine campagne, bien installé dans la voiture, est sans aucune mesure comparable à l'emmener à l'hotel à se prélasser au bord d'une piscine par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tiens pour l'anecdote, l'autre jour je parlais avec un joli ptit canon sur MSN, et puis au fil de la conversation j'en suis venu à dire que cet été j'allais réaliser un film docu sur les orages... Comme elle s'est fendue la poire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est pas pour ça qu'elle changea d'attitude vis à vis de moi... C'est vrai que c'est trop marrant mdr..je suis péter de dire faut rien avoir de la tronche pour avoir ce genre de réaction c'est ça qui me désole..moi je l'aurais mal pris.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 C'est vrai que c'est trop marrant mdr..je suis péter de dire faut rien avoir de la tronche pour avoir ce genre de réaction c'est ça qui me désole..moi je l'aurais mal pris.... Ne soit pas aussi agressif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, par la suite, je lui ai demandé si elle avait une vraie passion, elle m'a répondu "pas vraiment, j'ai pas de truc" Je ne suis pas très communicatif sur ma passion, de toute façon, mais c'est vrai que quand quelqu'un me présente son intérêt pour quelque chose, je suis ouvert et j'essai de m'intéresser, sans trop de mal car je suis assez ouvert. Après tout le monde n'est pas toujours comme ça... C'est la vie, il faut parfois aussi accepter le fait que notre passion n'intéresse pas du tout certaines personnes, après le rire ou l'indifférence peuvent être considéré comme un manque de respect et je le pense aussi mais bon... De toute façon nous allons vers un déclin d'intérêt pour les choses de la nature notamment chez les jeunes par là j'entend donc météo, géographie, écologie ect... Les grands lobbing marketing ont bien fait leur boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue j'ai toujours su faire accepter ma passion au prés des filles avec qui j'ai été, les femmes aiment les hommes passionnés ça leur donne un genre sexy! De plus le jour je disparaitrait, quand elle veront un orages je pense que tous ceux que j'ai connu pensseront à moi, nous marquons les ésprits. Ca m 'est arrivé d'arrêter en cours un ébat sexuel lors d'un orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous allez me dire qu'il est complètement taré, c'étais en vacances, la fille c'est fait expulser, mais bon aprés quelques petits tours de magie elle ma pardonné, le lendemain d'ailleurs une coincidence frappante l'année de mes 12 ans je suis sortie avec ma première ptite copine, cela c'est suivi dans la nuit d'un orages d'une rare violence à Argelès. Une petite chose encore quelle est la femme rêvé d'un chasseur d'orages? réponse Hélén Hunt dans twister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Le truc le pire que j'ai vu dans le genre "non passioné" c'est mon chef! Pourtant il est super sympa et c'est un très bon chef de personnel, mais il n'a aucune culture scientifique mais plutôt "footbalistique", enfin si on peut appeler ça de la culture Il aime les Cévennes et la nature en général, mais il n'arrive pas à concevoir que la météo est une science, en fait il état persuadé que ça fonctionnait comme... la voyance! Bon ces derniers temps je lui ai expliqué comment ça marchait et il a l'air de comprendre un peu, mais son avis m'avais presque choqué au début lol! En revanche je trouve déplorable les commentaires de certains sur les "autres", ceux qui vont en boite et compagnie, comment peut-on etre aussi sectaire?! Je suis moi-même "DJ" à mes heures perdues, et pas un DJ de mariages si vous voyez ce que je veux dire, et le fait de passer du temps en soirée ne m'empêche pas d'etre passioné par la nature et la météo (donc), d'ailleurs un de mes amis qui lui est un DJ au sens "professionel" du terme est très interessé par la météo et me demande souvent des explications sur des situations, explications qu'il comprend très bien du reste. Pourtant c'est un "djeuns" qui s'habille comme tous les djeuns lol (de ce côté là on ne se ressemble pas du tout par contre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça n'empêche pas qu'il ait l'esprit très ouvert contrairement à certains ici... Je me demande si c'est pas un effet urbain d'ailleurs, ici dans les villages plus ou moins tout le monde a un parent pêcheur ou paysan, donc même si on sort et qu'on s'éclate le week end ça n'empeche pas de s'interesser à la nature. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Désolé d'étre agressif mais y'a de quoi... je voit pas qu'es qui y'a de comique à faire un reportage sur des orages! enfin bon....je vais l'écrire ce bouqin " LA METEO POUR LES NULS"....c'est décidé je le commence....lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Merci pour toutes ces réponses je voit quoi mettre dans mon tout 1er livre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juin 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors devil ça te change du topic sud ouest tous c'est message pour toi sur ton topic! MDR je te taquine bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 mdr c'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Justement vis-à-vis des femmes (sauf pour les intélligentes), elle prenne de trés haut les hommes qui ont ce genre de passion car ça ne fait pas du tout "HOMME" on m'a déjà faite la réflexion, ce qui est débile car moi je trouve qu'il faut plus de courage à affronter les orages que de courir aprés un ballon ou faire le Caide pour impressionner ces mesdames..... Bref ont ne changera pas les gens, mais ce serait cool que le message passe..... Salut, Je pense que tu te situes dans une tranche d'âge relativement jeune (moins de 25 ans). C'est tout à fait logique que la majorité des hommes et des femmes de cet âge là est la même conception globale de la vie, à 25 ans on a généralement bien peu d'expèrience, et c'est nos expèriences qui définissent notre fâçon de voir les choses et la vie. Donc si tu souhaites trouvé des femmes qui comprennent ta passion et ton sens de la vie, il faudra changer de tranches d'âge. Mais il ne faut pas traiter les autres de non intelligent, si tu veux le comportement est souvent le même parcequ'a cet âge on recherche éperdument à être intègrer dans un groupe, comme l'expèrience manque on se sent plus fort à plusieurs. Même si souvent, l'intégration dans un groupe peut ensuite être à l'origine de bien des malheurs, mais c'est dans les malheurs que notre expèrience grandie. Sinon LMK je suis d'accord avec toi sur les boîtes de nuit au sens stricte du terme, mais quand tu es jeune y a une certaine fierté à picoler ou à se droguer (en tout cas dans ce que j'ai vécu moi par rapport aux autres), c'est ce qu'il y autour de la boîte de nuit qui ne me donne pas envie d'y aller, on a pas besoin d'être saoûl et drogué pour s'amuser quand même ! Voilà, donc ne demandez pas quelque chose d'impossible à une tranche d'âge qui arbore ses toutes premières expèriences de la vie, la pluspart du temps. Pour moi, je pense que je l'ai déjà dit : chacun arrive au final à la même conception mais le temps d'arriver n'est pas le même dans la trame de son existance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Salut... Parfois il m'arrive d'être dans des sites de drague sur internet, mais quand les filles me posent la question à savoir mes loisirs et que je répond météorologie, on me prend pour un voyant extralucide doublé d'un monsieur Triphon tournesol ou professeur Nimbus... je désespère, j'ai tellement envie d'une fille en ce moment et d'amour aussi... En plus, demain, c'est mon aniversaire, j'aurais 24 ans et toujours aucune conquête...la vie est injuste! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La meteo est-elle aussi nulle que ça pour que les gens ne s'intéressent pas à elle??? J'ai l'impression que les bulletins d'alertes non justifiés à la télé, ont fait beaucoup de mal à la météo, je le pense toujours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Le truc le pire que j'ai vu dans le genre "non passioné" c'est mon chef! Pourtant il est super sympa et c'est un très bon chef de personnel, mais il n'a aucune culture scientifique mais plutôt "footbalistique", enfin si on peut appeler ça de la culture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il aime les Cévennes et la nature en général, mais il n'arrive pas à concevoir que la météo est une science, en fait il état persuadé que ça fonctionnait comme... la voyance! Bon ces derniers temps je lui ai expliqué comment ça marchait et il a l'air de comprendre un peu, mais son avis m'avais presque choqué au début lol! En revanche je trouve déplorable les commentaires de certains sur les "autres", ceux qui vont en boite et compagnie, comment peut-on etre aussi sectaire?! Je suis moi-même "DJ" à mes heures perdues, et pas un DJ de mariages si vous voyez ce que je veux dire, et le fait de passer du temps en soirée ne m'empêche pas d'etre passioné par la nature et la météo (donc), d'ailleurs un de mes amis qui lui est un DJ au sens "professionel" du terme est très interessé par la météo et me demande souvent des explications sur des situations, explications qu'il comprend très bien du reste. Pourtant c'est un "djeuns" qui s'habille comme tous les djeuns lol (de ce côté là on ne se ressemble pas du tout par contre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça n'empêche pas qu'il ait l'esprit très ouvert contrairement à certains ici... Je me demande si c'est pas un effet urbain d'ailleurs, ici dans les villages plus ou moins tout le monde a un parent pêcheur ou paysan, donc même si on sort et qu'on s'éclate le week end ça n'empeche pas de s'interesser à la nature. @+ Exactement LMK ! Certains discours sont un peu bizarres : en reprochant aux autres leur manque d'ouverture mais en faisant preuve d'un rejet des autres assez hallucinant ("80% des jeunes sont comme ci"...) et je parle même pas du discours sur les filles qui fait parfois presque peur On peut vivre sa passion sans rejeter les autres et inversement. Mes passions sont diverses, je cotoie des gens très très différents et ça ne pose pas de problème. Exemple d'un week-end cet hiver : Vendredi soir : concert punk que certains ici considèrent comme une soirée de "débauche" Samedi : Allez retour à Marseille pour aller chanter à la gloire de l'OM au stade Dimanche rando raquettes et photos dans 1 m de neige fraîche et sous la tempête dans le Sancy. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est sur c'est un peu fatiguant mais ça fait du bien de faire des choses différentes et de voir des gens avec des centres d'intérêt, des comportements diversifiés... Sinon je suis d'accord pour dire que toute passion est parfois mal comprise voire mal perçue de l'extérieur : certaines personnes ont autant de mal à comprendre ce que ça m'apporte de me taper des milliers de km par an pour aller voir l'OM ou pour aller prendre les orages en photos... Mais globalement la plupart des gens sont quand même intéressés quand on leur montre des belles photos d'éclairs ou de neige, on nous traite de "fous" mais c'est gentil... Il faut également savoir se mesurer et ne pas "saouler" les autres en parlant de météo 24h sur 24 h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Samedi : Allez retour à Marseille pour aller chanter à la gloire de l'OM au stade Moi une fois, j'ai photographié un CB en allant... au Racing! (RCS) Sinon, je suis assez d'accord avec vous, chacun est libre de faire ce qu'il a envie, sans jugement possible, que ce soit d'aller en boite, au stade ou sous un orage... Je me sens différent d'une certaine frange de ma génération, mais ce n'est pas pour ça que je me replie sur moi même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Sinon je suis d'accord pour dire que toute passion est parfois mal comprise voire mal perçue de l'extérieur : certaines personnes ont autant de mal à comprendre ce que ça m'apporte de me taper des milliers de km par an pour aller voir l'OM ou pour aller prendre les orages en photos... Mais globalement la plupart des gens sont quand même intéressés quand on leur montre des belles photos d'éclairs ou de neige, on nous traite de "fous" mais c'est gentil... Il faut également savoir se mesurer et ne pas "saouler" les autres en parlant de météo 24h sur 24 h Personellement j'ai pas de mal de ce côté là, faut pas souffrir du regard des autres ca sert à rien, si se sont vraiment vos amis ils vous accepteront vraiment comme vous êtes. Pour ma part, je ne fais pas les sorties en boîte ou truc dans le genre avec les amis, mais ca m'empêche pas d'aller faire un foot avec eux ou autre chose, mais je leur demande pas d'aller avec moi chasser les orages ou la neige. Pour moi, tant que ce qu'on fait ne met pas les autres en dangers, mais seulement nous on peut le faire ! Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée d'emmener amis etc.. sous un orage très puissant au risque de mourir, mais tout seul oui. Il est clair que je peux cermoner quand je vois plusieurs personnes ocmplètement saoül ou droguer prendre le volant, c'est de l'irresponsabilité pur et après quand on est devant un tribunal ou en prison avec du remord, on pleure et on regrette mais c'est trop tard ! Pour les orages c'est pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Bah moi de toute façon, tout le monde, mes amis et ma familles doivent supporter ma passion au jour le jour. Bon faut avouer que je me fait plus chambrer qu'autre chose quand je leur dit des prévisions (qui sont souvent fausses d'ailleurs). En tout cas, même si je suis totalement obnubilé par çà, j'ai quand même bien d'autres passions. D'ailleurs, je suis tellement à fond dans le foot en ce moment (vivement ce soir ) que j'en oublierai presque la vague de chaleur de ce week-end! En gros, en ce moment mes préoccupations sont le foot et la météo, je ne pense même pas à mes résultats du bac lundi, j'ai l'impression que c'est dans une éternité! Je n'irai de toute manière moi non plus jamais faire une chasse à l'orage ou à n'importe quoi avec qui que ce soit de mes proches parce que je crois que ce serait plus un boulet qu'une aide dans ces instants là! En tout cas, ce que je peux dire, c'est que çà ne les intéresse pas plus que çà, s'ils me demandent le temps, faut que je leur dise des trucs simplistes parce que convection, cumulonimbus, cumulus (ah si çà ils connaissent),enfin tout truc un peu plus technique, y a déjà plus personne! Je crois qu'il faudrait un truc démentiel ici pour qu'ils s'intéressent à la météo, et encore je les saoule tellement que j'ai dû les saturer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés