Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Exactement LMK !

Certains discours sont un peu bizarres : en reprochant aux autres leur manque d'ouverture mais en faisant preuve d'un rejet des autres assez hallucinant ("80% des jeunes sont comme ci"...) et je parle même pas du discours sur les filles qui fait parfois presque peur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, merci à LMK et à Vincent pour ces réponses pleines de bon sens et faisant preuve de l'ouverture d'esprit dont certains ici déplorent l'absence chez les autres ("il en ont rien à fou*** de la météo") alors qu'ils adoptent EXACTEMENT ce type de comportement. C'est dans la diversité qu'on acquiert une certaine richesse, celle qui nous permet de comprendre, autant que faire se peu, le monde qui nous entoure. Et je suis 100 fois plus affligé par quelqun qui écrit ça:

"toi et t'es orages" ce qui m'énerve c'est ce "T'es" on me dit souvent ça et moi je réponds que ce ne sont pas mes orages

--> tes orages, parce que le "t'es" ça veut dire que tu es un orage - verbe être default_wub.pngque par quelqun qui n'y connait rien à la météo et qui affirme que les éclairs se produisent quand les nuages se tapent les uns contre les autres...

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Logique que tu soit en total désaccord avec moi chers Seebas...comme d'habitude, écoute au bout de 10ans à te prendre ce genre de réflexion pourries tu comprendrais!

Je crois que tu n'as pas saisie la nuance.......Moi je suis trés ouvert d'ésprit et ce qui m'énerve ce de prendre cette passion pour une débilitée....

Je n'aime pas le foot mais si tu m'en parles pendant 2 heures je técouterais sans te couper et sans rigoler.....

Bref....

default_wub.png

Bon, merci à LMK et à Vincent pour ces réponses pleines de bon sens et faisant preuve de l'ouverture d'esprit dont certains ici déplorent l'absence chez les autres ("il en ont rien à fou*** de la météo") alors qu'ils adoptent EXACTEMENT ce type de comportement. C'est dans la diversité qu'on acquiert une certaine richesse, celle qui nous permet de comprendre, autant que faire se peu, le monde qui nous entoure.

Et je suis 100 fois plus affligé par quelqun qui écrit ça:

--> tes orages, parce que le "t'es" ça veut dire que tu es un orage - verbe être default_wub.png

que par quelqun qui n'y connait rien à la météo et qui affirme que les éclairs se produisent quand les nuages se tapent les uns contre les autres...

Prend moi pour je sait pas quoi sincérement ça fait plaisir.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

100fois plus affligé ar ce que j'ai écrit lool ben là c'est bon je doit étre c** alors et je comprends rie à la vie..merci sebaas...

PS : je ne suis pas un orage, si les gens disent ça c'est juste pour dire :

Toi et t'es fichus orage à la noix qui nous font chi**......

T'es orages c'est comme un peu la méme chose que tu es gosses et qu'on te dit : range moi T'ES joué.....

La France est trop fier et complément gouverné par un systéme ou 'lkon fait toujours les mémes choses :

Boulot, métro, dodo, baise (désolé), bouffer, sortir en boite, étre style, étre passionné par le foot, le rugby, les voiture, avoir la tcahtche', le bagout, étre sur de soi, étre beau gosse...si t'es pas comme ça ben t'es en marge de tout et les gens te le font vite ressentir....

Elle est belle la France.... default_wub.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Certains discours ici font peur en effet ! stigmatisation, catégorisation, etc... pourquoi un tel rejet presque méprisant pour les "djeuns", qui fument, boivent, vont en boîte, s'intègrent dans des groupes selon des modes d'appartenances (habillement, attitudes, portables pourquoi pas...) très divers et sans classement possible sur une échelle de valeurs... ? un "djeuns" ne peut-il pas s'interesser à la meteorologie ? aller en boîte et en sortir en courant au moindre grondement sont-il incompatibles ? Je suis peut-être moi même un des archétypes du djeuns en apparence (je porte des dreads, mon habillement m'identifierait au groupe des "baba cool", je fume parfois des j***s, il m'arrive de boire en soirée ) et pourtant je suis attentif aux valeurs de tolérance, d'amour de la nature, des choses simples, de la philosophie, etc... il me semble que ce rejet s'apparente plutôt à une peur de ce qu'on ne connait pas... et concernant la gente féminine, aucune parmi mes amies ne prend ma passion au ridicule, plus simplement parfois comme quelque chose de curieux et intriguant (mes soeurs adorent regarder les éclairs, mes amies se réveillent en joie quand elles trouvent de la neige en ouvrant leurs volets, etc...) On finit toujours par trouver de tout en regardant plus loin que le bout de son nez !

Devilcongestus, les qualités que tu cites n'appartiennent pas à tous les groupes sociaux et exhaustivement ! elles sont disséminées dans toutes les couches de la société, mais elles laissent la place à bien d'autres qualités que l'on valorise ! tu n'es probablement pas encore tombé sur les individus qui s'y attachent ! je suis timide, parle peu en groupe, ne possède pas de voiture, ne sors pas en boîte, ne suis passionné ni par le foot ni par le rugby, je doute de moi à chaque fois que j'évolue en dehors de mon cercle d'amis, ne suis pas particulièrement beau,etc... et pourtant je suis loin d'être en marge ! je te concède que les jeunes procèdent par identification selon des codes stricts de vestimentation, musique, physique, artefacts, mais que ces critères se retrouvent à part relativement égale dans tous les groupes indentifiés de la classe jeune, et que dans chacun d'eux tu en trouveras qui, sans être à la marge, rejettent ces modes de communication et s'attachent à d'autres valeurs !

ben alors tu as de la chance, je te comprends mais moi je dit par rapoort à ce que j'ai vécu depuis mon enfance et par rapport à ce que je voit.....

Je ne critique pas les djeun's qui s'habillent style ou comme des racailes, ce que je veux dire c'est que e n'ai encore jamais rencontré un djeun's de ce style qui à prise au sérieux ma passion.....

Atends je ne suis pas anti-social, je suis déjà sortie en boite etc.... mais c'est pas mon trip...mais je te respecte... default_wub.png

Salut...

Parfois il m'arrive d'être dans des sites de drague sur internet, mais quand les filles me posent la question à savoir mes loisirs et que je répond météorologie, on me prend pour un voyant extralucide doublé d'un monsieur Triphon tournesol ou professeur Nimbus... je désespère, j'ai tellement envie d'une fille en ce moment et d'amour aussi... default_w00t.gif

En plus, demain, c'est mon aniversaire, j'aurais 24 ans et toujours aucune conquête...la vie est injuste! default_ermm.gifdefault_ermm.gif

La meteo est-elle aussi nulle que ça pour que les gens ne s'intéressent pas à elle??? J'ai l'impression que les bulletins d'alertes non justifiés à la télé, ont fait beaucoup de mal à la météo, je le pense toujours....

Arf Atmo, n'abandonne pas tu trouveras bien un jour la fleur que tu butineras default_sleeping.gif

très divers et sans classement possible sur une échelle de valeurs... ? un "djeuns" ne peut-il pas s'interesser à la meteorologie ? aller en boîte et en sortir en courant au moindre grondement sont-il incompatibles ?

Ben bien entendue que si ! mais tu ne peux pas nier que dans la majorité des cas ce n'est pas le cas.

Mais il y aussi quelquechose qui je pense doit être préciser, c'est que la pluspart du temps à cet âge on a justement cet apparence et cette fâcon de penser qui est différente de la notre quand on est avec les autres, c'est aussi un moyen de mieu s'intègrer et souvent quand on est seul on montre notre "vraie" visage.

Tu vois ce que je veux dire, à cet âge là au début de la "vraie" vie en société on a peur de se montrer comme on est vraiment aux autres, on a peur de se faire exclure, on adopte donc un comportement, un style etc.. qui permette de s'intègrer facilement.

C'est un peu dommage c'est certains, mais tout cela au fil des années disparaient progressivement et on devient enfin généralement vraiment soit !

C'est une peur du rejet des autres, c'est tout.

méprisant pour les "djeuns", qui fument, boivent,

Pour ma part je ne méprise pas mais je met en garde, car j'ai vu un djeuns qui fumait, buvait et qui a commencé pour faire comme les autres et a finit alcoolique à boire du vinaigre et mourir à 35ans !

Un autre qui s'est tué en voiture après avoir bu, un autre qui a tué 4 personnes en étant drogué et enfin une personne qui était avec son meilleur amis en étant drogué et qui a eu un accident.

Son amis est resté dans le coma pendant 2 ans avant que les médecins décident de le débrancher, j'ai vu les yeux de la mère qui même après 2 ans ne pouvait accepter la mort de son fils, les yeux aussi de l'amis qui conduisait et qui lui s'en est sortit, il aura cette brèche béante toute sa vie et le regret aussi !

Il faut avoir conscience de ca avant de faire un acte quelconque car même si on commence par un joint ou par un verre d'alcool on ne sait pas comment ca va finir !

Voilà ce que j'essaie de montrer, ca n'arrive pas qu'aux autres default_flowers.gif

Exemple d'un week-end cet hiver :

Vendredi soir : concert punk que certains ici considèrent comme une soirée de "débauche" default_w00t.gif

Samedi : Allez retour à Marseille pour aller chanter à la gloire de l'OM au stade default_sleeping.gif

Dimanche rando raquettes et photos dans 1 m de neige fraîche et sous la tempête dans le Sancy. default_flowers.gif

Bon c'est sur c'est un peu fatiguant mais ça fait du bien de faire des choses différentes et de voir des gens avec des centres d'intérêt, des comportements diversifiés...

T'as oublié un truc: la sieste! default_ermm.gif

Je tenais à réagir face à l'excuse de facilité qu'on nomme "ouverture d'esprit". Eh bien, désolé, mais passer ses soirées à picoler avec ses potes ou à chercher une enième nenette pour finir sa nuit, j'appelle pas ça "ouverture d'esprit", bien au contraire. Ces gens-là s'emprisonnent et en deviennent esclaves.

Le problème des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'on doit toujours les féliciter pour tout ce qu'ils font, et même justifier leur conduite de vie, aussi sale soit-elle. Le mec, sortant de boîte, salement pété de la tronche, qui prend sa voiture et fauche tous les gens sur son passage, c'est ça l'ouverture d'esprit ? Et le gars qui sort avec une nouvelle nana toutes les semaines et qui passe sa vie à avoir une double vie en trompant sa nana du moment, c'est encore ça l'ouverture d'esprit ?

Je ne pense pas, en tant qu'humains, on puisse tout accèpter, ce n'est pas pour autant qu'on a l'esprit dit fermé. Le mec qui a l'esprit ouvert doit justement dénoncer ça, au contraire ! C'est ceux qui ont l'esprit fermés qui ne se rendent plus compte de ce qu'ils font. Tant qu'ils s'intègrent, c'est le principal pour eux. Après la manière dont ils s'intègrent, aucun problème pour eux. Moi j'appelle ça la fermeture d'esprit...

Après, libre à chacun de jouer au kamikaze au volant de sa voiture ou sur son lit d'hopital après avoir consommé des stupéfiants, mais chacun en payera les conséquences... hélas même leurs victimes qui n'ont rien demandé à personne. Alors l'excuse bidon du "t'as pas l'esprit ouvert", non merci. Excuse irrecevable. C'est une sortie d'échappatoire.

Entre passer son WE à vouloir se cloner la mentalité comme ses potes quitte à perdre sa propre personnalité, seulement pour leur ressembler et s'intégrer dans leur groupe, et être vraiment passionné par quelque chose quitte à le faire seul, pour moi c'est tout choisi : je prends la 2ème solution.

Les jeunes veulent s'intégrer. Admettons. Alors pourquoi s'intégrer dans un repaire de chauds lapins, d'alcooliques, de drogués et compagnie ? Qu'on m'explique.

Y'a des jeunes vraiment passionnés et beaucoup souffrent de leur passion car leur passion les rend seuls, car les autres préfèrent passer leurs soirées libres dans des night clubs à draguer pour finir (alcoolisés si possible) leur soirée au lit d'un ou d'une autre. Moi j'ai la chance de connaître du monde ayant les mêmes passions que moi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce que je déplore, c'est qu'on applaudit ceux qui se suicident à petit feu (les modes de "djeun's" de notre époque - l'époque du clonage de la pensée marketing et autre) et qu'on leur fait même de la pub... mais que la minorité vraiment passionnée par quelque chose est plus ou moins mise à la poubelle.

Après ça, qui a vraiment l'esprit dit ouvert ? L'alcoolo du WE qui fauche tout le monde en sortie de boîte après s'être dit "ça n'arrive qu'aux autres" ou bien tellement chaud comme la braise qu'il choppe une MST après avoir satisfait sa pulsion avec une nana d'un soir rencontré en boîte; ou le mec vraiment passionné et réfléchi qui veut continuer à vivre sa passion sans vouloir jouer au grand héro immortel pour "plaire à tout le monde" et s' "intégrer" et suivre le troupeau décervelé ?

Belle France... default_sick.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je crois que ce que Imk ou Vincent ont surtout voulu souligner, c'est qu'il a des jeunes qui vont en boite ou autre sans forcément finir bourré, sans boire ni fumer et qui passent un bon moment, j'en fais d'ailleurs occasionellement partie... default_sick.gif et cela ne les empêche pas d'avoir de véritables passions...

Après, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, les vices que tu exposent ici sont tout de même largement répandus...

Ca me fait pensé au teuffeur interviewé par TF1 à 13h00:

" Il n'y a pas que des drogués ici, même si parfois on en prend un peu..."

Y'a des jeunes vraiment passionnés et beaucoup souffrent de leur passion car leur passion les rend seuls

J'ai un exemple assez frappant qui illustre assez cette idée:

Etant passioné de pêche sportive (celle où l'on respecte l'environnement et les poissons) je sais que lors de l'enfance (5-12 ans) énormément de gamins s'intéressent à la discipline et s'inscrivent en école de pêche. Arrivé à la catégorie d'age 12-18 ans, les effectifs s'effondrent littéralement jusqu'à parfois atteindre 80%... Seule une petite frange de passionés parviennent à franchir le cap. Le phénomène est si répandu qu'il commence à poser un réel problème de renouvellement des effectifs et des adeptes de cette pourtant belle discipline. Il ne fait donc guère de doute, que l'influence sociale extérieure joue un rôle sur l'individu et le pousse à stopper son activité de loisir, ici, la pêche a souvent une connotation dépassée, ringarde chez les jeunes 12-18 ans... Curieusement, une partie s'y remet parfois après 20-25 ans...

Marrant en tout cas, on est passé d'un débat sur le rapport passionés/non passionés météo à un débat socio-culturel sur les activités distractives des jeunes... C'est tout le caractère passionant d'Info Climat ça!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois que ce que Imk ou Vincent ont surtout voulu souligner, c'est qu'il a des jeunes qui vont en boite ou autre sans forcément finir bourré, sans boire ni fumer et qui passent un bon moment, j'en fais d'ailleurs occasionellement partie... default_sick.gif et cela ne les empêche pas d'avoir de véritables passions...

C'est tout à fait ça, je suis pas fan de dance floor, je bois très peu et je fume rien, cependant je ne dénigre pas ceux qui le font pour peur qu'ils le fassent de manière raisonnable - et je ne suis pas d'accord avec les amalgames et les raccourcis lus précédemment.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah ouais. On peut être un fetard invétéré et être tout de même quelqu'un de sérieux. C'est quoi ces à priori. Je revendique mon droit à faire la fiesta. Aucunement incompatible avec le fait d'avoir des passions plus posés.

Et tiens j'enfonce même le clou. Vive la musique éléctro (festival scopitone en ce moment à nantes na!), les raves party, dance floor et autres musiques de jeunes. default_sick.gif

C'est tout à fait ça, je suis pas fan de dance floor, je bois très peu et je fume rien, cependant je ne dénigre pas ceux qui le font pour peur qu'ils le fassent de manière raisonnable - et je ne suis pas d'accord avec les amalgames et les raccourcis lus précédemment.

Pour peu tu voulais dire ?

Sinon il est clair que c'est comme notre passion pour les orages par exemple, si on veut s'envoyer en l'air tout seul sous un orage en prenant un tas de risques on peut ! mais il ne faut pas emmener toute sa petite famille là dessous, ca c'est être irresponsable !

Le problème dans les boîtes de nuit c'est la cigarette aussi.

je ne suis pas d'accord avec les amalgames et les raccourcis lus précédemment.

Quel genre d'amalgames ?

Bah ouais. On peut être un fetard invétéré et être tout de même quelqu'un de sérieux. C'est quoi ces à priori. Je revendique mon droit à faire la fiesta. Aucunement incompatible avec le fait d'avoir des passions plus posés.

Bien entendue, on peut aussi être un alcoolique et être un passionné de météo !

N'importe qui peut être passionné de météo, c'est pas réserver à une classe spéciale, encore heureux !

En fet là, on a dévié du sujet et on parle plus de la responsabilité de chacun par rapport à ses actes, mais ca a quand même un rapport en météo dans le fait de ne pas faire courir de risques aux autres personnes pendant les chasses aux orages par exemple.... en ne regardant pas la route !

Je supporte pas de voir les gens regretter, ca me chagrine tellement.

Bonne journée.

En tout cas, si la France gagne ce soir, nous serons tous d'accord pour fêter ça! laugh.gif

Bien d'accord ! mais comme le Brésil va gagner default_sick.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi le problème avec les boites de nuit? On a le droit d'aller danser non?? default_w00t.gif

Bon c'est sur que ceux qui fument le tarpé et autre chose, c'est leurs problèmes, mais faut pas généraliser non plus!

PS : arrêtez d'être défaitistes pour ce soir, on va gagner! default_sick.gif

Posté(e)

Un truc qui me fait crisser, c'est les raccourcis du genre :

- boire en soirée = alcoolique

- fumer des joints = drogué

- écouter de la musique éléctro = débauche

- etc....

Ce genre de discours ecxessif m'exaspère vraiment.

Et tiens j'enfonce même le clou. Vive la musique éléctro (festival scopitone en ce moment à nantes na!), les raves party, dance floor et autres musiques de jeunes. default_w00t.gif

Ah! M'a l'air très bien ce festival, dommage que je ne puisse pas y aller, en même temps les festivals electro à Montpellier c'est pas ce qui manque, vivement le prochain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
je bois très peu et je fume rien, cependant je ne dénigre pas ceux qui le font pour peur qu'ils le fassent de manière raisonnable - et je ne suis pas d'accord avec les amalgames et les raccourcis lus précédemment.

Pareil default_sick.gif allez ce soir apéro devant le match default_sick.gif J'aime pas le foot à la base, mais bon c'est histoire de se retrouver entre amis, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais simplement d'envie de profiter du week end en faisant ce que j'ai envie!

@+

Un jeune, tu lui dis : "Tiens on va en boîte ce soir ?". Il va te dire oui sans problème, c'est tellement banal et normal pour notre époque...

Le même jeune, tu lui dis : "Tiens, on va dans la cambrousse, on déplie les chaises, on mate les étoiles". Là, t'es pris pour un gros bouffon, il te rit au nez et tu deviens LE débile du siècle.

Un jeune te demande une clope alors que tu fumes pas, c'est limite si c'est pas toi qui va pas. Au volant de ta voiture, tu fais en sorte de respecter les autres en conduisant correct, c'est toi qui te fais limite insulter.

Tu vois où est le problème ? Des exemples comme ça, j'en ai plein.

Aux jeunes, tu leur retires leurs boîtes de nuit, leur MacDo, leur belle voiture, leurs clopes, leur alcool, leurs nenettes d'un soir... Eh bien, ils finissent par se suicider... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En clair, qu'est-ce qu'il reste à ces jeunes après leur avoir retiré tout ça ? Eh bien pas grand-chose. Après on peut me dire que j'ai des idées préconçues ou que j'utilise des raccourcis, mais si je me trompe, qu'on me démontre le contraire dans ce cas, car la majorité des jeunes est prise dans un système et en est esclave, mais bon, c'est la mode, alors tout va bien... Hélas, ce sont toujours les gens qui ne se laissent pas modeler à "la mode de chez nous" qui sont pris pour des zinzins. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un jeune, tu lui dis : "Tiens on va en boîte ce soir ?". Il va te dire oui sans problème, c'est tellement banal et normal pour notre époque...

Le même jeune, tu lui dis : "Tiens, on va dans la cambrousse, on déplie les chaises, on mate les étoiles". Là, t'es pris pour un gros bouffon, il te rit au nez et tu deviens LE débile du siècle.

Un jeune te demande une clope alors que tu fumes pas, c'est limite si c'est pas toi qui va pas. Au volant de ta voiture, tu fais en sorte de respecter les autres en conduisant correct, c'est toi qui te fais limite insulter.

Je trouve que c'est un peu trop généralisé, ou alors c'est régional (que dans le 28 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici dans mon village c'est vraiment pas comme ça, et j'ai des amis de Montpellier qui passent autant de temps en after qu'à St Guilhem le Désert pour ballade dans la nature! En outre, moi qui ne fume pas on ne m'a jamais fait ressentir que c'était une tare bien au contraire, et crois moi on me demande souvent des clopes...

Tous les jeunes ne sont pas comme ceux que tu décris, si tous ceux de ton entourage sont comme ça alors je te plains! Mais en admettant que ce soit le cas, ils font leur vie et puis basta, faut rester cool default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tant qu'il ne font pas de mal bien entendu)

Bref on va pas débatre que de ça c'est pas le sujet lol, sinon il y a d'après moi une autre raison au manque d'interêt de la population française envers la météo, c'est la diffusion dans les médias, bien qu'il y ait des améliorations ces derniers temps...

Posté(e)

Oui, l'influence des médias dans l'élaboration d'une culture météo en France, voilà un autre débat bien prometteur...

les raves party

Sur des terrains délivrés par le préfet pour ca pas de problème, mais pas dans un champ en laissant toutes les cochoneries par terre !

Y en a eu une y a quelques années dans le coin, ben après l'agriculteur à été obligé de tout ramassé par lui même et de toute fâcon il a dûe fermer son champ a ces bêtes tellement il y avait de morceaux de verre par terre et autres seringues.

Pareil quand on fume, faut pas jetter les mégôts par terre, c'est pas une poubelle !, les shewing gum et autres papiers pareil !

Bref on va pas débattre 105 ans, s'il y avait déjà un peu plus de respect ca serait bien mieu !

- boire en soirée = peut devenir alcoolique

- fumer des joints = peut devenir drogué

Tu peux dire ce que tu veux mais les personnes qui fument des joints ou qui fument tout cour et ben une fois qu'ils ont commencé, ils ont vraiment du mal a s'arrêter et c'est pas quand ils auront 30 ans qu'il faudra y penser !

Enfin à part si tu aimes voir des gens en cure canabinique, les voir vomir, trembler, les yeux sortis des orbites, perdre la boule....

Personnellement je n'aime pas ca et je trouve que pour un premier joints c'est vraiment cher payer et là on ne parle que des conséquences sur soit, j'épargne les accidents et autres problèmes d'ordre familiaux !

C'est comme tout il y a un juste milieu à avoir et quand on est jeune on ne sait pas se réguler, c'est là que les parents ont un grand rôle d'éducation en vers l'enfant et aussi les personnes irresponsables qui fournissent de la drogue ou du tabac à ces jeunes.

Au passage, le tabac et l'alcool sont aussi des drogues, une personne qui fume depuis l'âge de 15ans ne s'arrêtera jamais de sa vie (la pluspart du temps) et aura de graves complications artèrielles et autre, une personne que je connais en 2 mois à d'ailleur subit deux opérations importantes du coeur, ces artères se bouchent, tout ca à cause de 2 paquets par jour depuis 20 années et là les médecins lui ont dit d'arrêter mais il ne peut pas.

Voilà, bonne journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour répondre à snowman49, ton discours est le parfait exemple de la démagogie non éclairé. Et le Bonne journée à la fin, biggrin.gif

Elle est pas belle ma fleure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais quand l'alcool et le tabac déssime ta famille tu ne peux que conseiller aux autres de faire attention et de si possible ne pas toucher à ces choses là , tu crois pas ?- c'est en état de cause que je parle, quand je vois des jeunes qui se ventent de boire ou de fumer et ben je les plainds pour leurs futurs et celui de leurs familles.

Quand tu es alcoolique par exemple, ben tu peux finir mort dans un fossé tout seul avec ta bouteille, quelle belle vie... tout ca pour un premier verre.

Je réitère mon bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouarf j'ai du mal à faire mes phrases, sans doute la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense Jérome que tu as énormément d'a-priori sur les jeunes en général. Oui ça existe ce que tu dis, mais comment peux tu généraliser de la sorte.

Je fumes, je bois, je sors, je fais la fête, je mange des burgers, j'ai une voiture toute neuve, j'aime danser en boite, j'aime les femmes, je fais même du jeux de rôle, etc.... Que de débauches pour toi sans doute. Pourtant je suis sûr que l'on peut s'entendre tous les deux très bien.

Car oui j'aime aussi sortir en ballade, j'aime comprendre les choses, j'aime la nature, l'environnement, les animaux et même l'astrophysique. Je suis très heureux quand tout simplement je me trouve sous un arbre à écouter les oiseaux etc...

Ne généralise pas. J'ai eut une vie bien remplis et je continue de la remplir de choses et d'autres. Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite et le ressens. Nous sommes tous différents. Il n'y pas les pures d'un coté et les gens malsains de l'autre.

Après, tout est question de modération et de responsabilité.

PS : pour répondre à snowman49, ton discours est le parfait exemple de la démagogie non éclairé. Et le Bonne journée à la fin, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout est de saisir la nuance entre "peut devenir" et "devient"...

Sinon pour les raves c'est justement là ma "limite", je ne suis pas pour les teufs sauvages car elles dégradent l'environnement, sur un grand parking ou dans un champs privé OK à condition de respecter certaines règles, mais pas plus. Un ami m'avait soumis une fois l'idée d'organiser une soirée (pas avec beaucoup de monde pourtant) sur la plage de l'Espiguette, je m'y suis farrouchement opposé, je ne supporterais pas qu'un public de concert quel qu'il soit ou de soirée en plein air vienne piétiner ma Camargue!

@+

Posté(e)

Sinon pour les raves c'est justement là ma "limite", je ne suis pas pour les teufs sauvages car elles dégradent l'environnement, sur un grand parking ou dans un champs privé OK à condition de respecter certaines règles, mais pas plus. Un ami m'avait soumis une fois l'idée d'organiser une soirée (pas avec beaucoup de monde pourtant) sur la plage de l'Espiguette, je m'y suis farrouchement opposé, je ne supporterais pas qu'un public de concert quel qu'il soit ou de soirée en plein air vienne piétiner ma Camargue!

@+

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

fumer des joints = drogué

Il me semble que ceci est tout aussi interdit que de sniffer de la cocaïne non? Produit et substance dangeureuse et déteriorant la santé de l'individu la consommant. (220 morts sur la route pour consommation de cannabis, je ne suis pas sur que tous soient des drogués pur et dur, sans doute de l'occasionel aussi làdedans...) A partir de cet état de fait connu de tous j'ose l'espérer, je crois aussi que beaucoup fument par simple plaisir de braver l'interdit au delà du simple effet de la substance en elle même sur le consommateur, et puis parce que c'est relativement bien ancré à présent dans "la culture jeune" si tenté qu'il en a une... On en vient aux concept de socialisation de l'individu qui conciste à l'acquisition de valeur et de mode de conduite afin de s'intégrer dans un groupe social déterminé. Bourdieu a ainsi mis en évidence que c'est surtout le groupe et la société qui influe sur l'individu... On arrête là pour les analyses socio-culturelles...

Pour ma part, je n'ai jamais fumé quoique ce soit, et mes amis/entourage en sont souvent bouche bée et me félicite, perso je n'éprouve aucun besoin de ce coté là, mais ce n'est pas pour ça que je vais me couper de ceux qui le font même si j'avoue que j'éprouve une certaine incompréhension quant à leur motivation de le faire. Par contre, si nous sommes menés à faire des choses ensemble et que la fumée ou autre m'incomode, je ne serais pas géné pour le dire...

Chacun fait ce qu'il veut, on en revient toujours à la question de la responsabilisation.

Merci aux modo pour leur indulgence sur ce débat... fumant! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Enfin pour finir, je concluerais que je pose mon argumentation sur le haut de mes 26 ans et des bananes, après avoir testé beaucoup de choses et fait pas mal d'expériences dans ma courte vie. Je me suis un peu assagie avec le temps. Bien sûr que face à un jeune de 15 ans, je n'aurais pas le même discours. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">