Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Nouvelle gelée ce matin avec -1,2°C. Actuellement, il fait 6,2°C avec un ciel magnifique default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

pas de gelée ce matin, soleil radieux.

il y a 24 minutes, ggdu19 a dit :

Bonjour,

 

Nouvelle gelée ce matin avec -1,2°C. Actuellement, il fait 6,2°C avec un ciel magnifique default_wub.png

Comment fais tu pour tes arbres fruitiers du coup? il ne sont pas en fleur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

Encore bien frais ce matin avec un grand ciel bleu.

Tn de 1.1°C a 6 h et -1°C au sol

Actuellement, Température : 11.2°C, Vent : 16 km/h secteur E, Pression : 1023 hPa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Petite Tn ce matin à 0.1°, et la Tnn du mois d'Avril est à 0.0°, ce qui fait qu'on s'en sort drôlement bien pour les plantes. Il fait 12.5° actuellement, le soleil est franc, pas un seul nuage mais le vent d'Est est pénible et souffle à 40 km/h.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Bonjour,

pas de gelée ce matin, soleil radieux.

Comment fais tu pour tes arbres fruitiers du coup? il ne sont pas en fleur?

 

J'en ai mais pas ici en Corrèze dans la Vienne mais ils appartiennent à mon père default_laugh.png vu que c'est sa maison. Je ne sais pas combien exactement, il a fait là-bas mais les cerisiers sont bien en fleurs, les poiriers aussi et les prunes ont déjà de petit fruit.... Ce qui m'inquiète plus c'est la fin de semaine et début de la suivante default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />.

 

Par contre, j'ai un ami dans l'agriculture qui possède des pommiers. Pour le moment, les gelées sont petites donc ça va mais si on atteint les -3°C ce qui ne serait pas impossible prochainement les pommes cette année yen aura presque pas.... pu*** de climat!

 

Sinon actuellement, ciel très lumineux sans nuage ni voile et il fait 14,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des années avec beaucoup de fruits = l'an dernier et des années sans fruits ou avec très peu de fruits, cette année il est fort possible que contrairement à l'an dernier nous ayons une année sans fruits ou avec très peu de fruits. L'hiver fût d'une part trop doux à mon goût hors les arbres fruitiers ont besoin de froid l'hiver et bien entendu il gèle en Avril au moment de la floraison et ça pourrait bien perdurer jusqu'en Mai si ça continu. 

 

Pour le moment les pommiers ne sont pas encore fleurs, il reste donc de l'espoir mais quand je vois la tournée de pommes qu'ils ont donnés l'an dernier et le peu de boutons floraux qu'il y a cette année, ça va être compliqué. 

 

L'année dernière chez moi seules les cerises n'avaient rien donné à cause de la flotte et du gèle tardif en Mai, cette année pour le moment on ne repart pas sur une bonne période, mais c'est à voir car si il ne pleut pas qu'il ne vente pas de trop comme l'an dernier ça pourrait le faire.

 

Personnellement moi j'aime bien les froids tardifs comme cette année, car il n'y a rien de mieux pour limiter la "vermine"  reines frelon asiatiques qui actuellement sont encore vulnérables n'ayant pas encore fait leur nid d'été ( à partir de Mai généralement ) où ensuite elles y camperont jusqu'à l'hiver sans en sortir les futures larves prenant ainsi le relais jusqu'à 20 000 par nids je crois d'ici Novembre, moustiques, parasites .... qui normalement à cette époque de l'année sont habitués à avoir des températures plus douces la nuit, ils sont donc plus vulnérables qu'en hiver car désormais ils sont sortis d'hibernation.

En Hiver tant qu'il ne fera pas - 10°c vous pouvez y aller ça ne fera rien aux insectes comme le frelon ou les guêpes par exemple bien abrités dans leur cachette au chaud pour y passer l'hiver.

 

Sinon plein soleil du vent bien frais d'Est, mais temps sec qui permet enfin de pouvoir faire plein de choses au jardin, 16°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme d'habitude dans mon TAF, le petit souffle d'air de NE en fin de nuit a ruiné la belle descente des T°C, et je finis avec une Tn "minable" de -0.3°

C atteinte vers 5h du matin.

En revanche, les 19.1°C

de Tx provisoire (tardifs, en cours, après 18h!) m'offre déjà une jolie amplitude journalière d'au moins 19.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo très agréable malgré le vent sensible, mais bien faisant pour le moment puisqu'au moins ça sèche vraiment, 18.1°c cette après-midi sur Cernay après les - 0.8°c du matin au bas du village et - 0.1°c sur la partie haute. Amplitude thermique: 18.9°c à deux dixièmes près de Ciran default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

1.3°c ce matin à la Chapelle et tx: 18.6°c l'une des plus hautes du 86 d'ailleurs aujourd'hui pour une fois d'habitude c'est souvent l'inverse, amplitude thermique: 17.3°c.

 

Mais bon nous sommes bien loin des valeurs du Sud-Ouest qui était à l'abris de ce vent d'Est.

 

Plus gros cumul d'ETP journalier de l'année pour le moment ici avec: 4 mm d'ETP  ce Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Les pommiers ne sont pas en fleur oui, mais ça ne changera rien en cas de gelée c'est le bourgeon qui prendra....

 

Sinon sacré écart thermique aujourd'hui avec une Tn de -1,2 et une Tx de 22,7°C soit 23,9°C de différence! Actuellement, le ciel est bien voilé depuis 17h avec une température de 18,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 19.2°C

, ça fait donc 19.5°C d'amplitude - et comme à Cernay, 3.96 mm d'ETP en ce mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce soir, les Limousins ont d'abord cru à une mauvaise blague... et pourtant !! Les réactions sont vives sur les réseaux sociaux ! default_laugh.png

915211Capturedcran20160419203843.png

 

Ici pour l'heure, le thermo n'est guère monté au delà de 18.3° cet après-midi et puis avec ce fichu vent d'Est impossible de tenir dans la durée en tee shirt. Le ciel s'est bien chargé ce soir avec tous pleins d'altocumulus, ce qui limitera sûrement le risque de gelée sur la région cette nuit, 14.3° actuellement.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les prévis de TF1 sont fournies par Météo-France, et on sait d'où sortent les données brutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

57168240b0c08_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choc ce matin par rapport aux autres matins, la température n'est pas descendu en dessous de 8.3°c à cause du vent et des nuages ! 

 

Ciel très voilé, vent de ENE déjà modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement plus doux ce matin en effet, 

mais finalement avec le vent d'Est, plus de 60 en pointe ce matin, et l'absence de soleil, ben ça caille.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quel régal cet après midi, 22° actuellement pour une maxi à 22.8° tout à l'heure, le ciel est bien voilé mais le vent s'est assagi et ne souffle plus qu'à 25 km/h. 

Minimale ce matin à 8.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Punaise, la pluie est pas si loin, quand on voit les obs plus à l'ouest, 23.7° actuellement pour une maximale relevée à 24.6°.  Le ciel s'ennuage de plus en plus, le baromètre s'en va vers les 1010, on connaît la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 25,9°C ici! et ce malgré un ciel nuageux. Il fait franchement lourd et ce n'est pas très agréable... default_wacko.png  Actuellement, il fait 23,9°C avec un ciel bien encombré.

 

PS: Les modèles sont tous à la ramassent car aucun ne voyaient la bande pluvieuse plutôt active près des côtes Aquitaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats: 19°c à 21°c cette après-midi sur la Vienne, 19.9°c chez moi et 20.0°c à la Chapelle qui enregistre donc sa 2 ème tx supérieur ou = à 20°c du mois.

 

Vent sensible d'Est tout la journée mais moins fort qu'hier en terme de vitesse.

 

Sinon beau coup de chaud du côté du Limousin ou encore de la Charente grâce à un vent plus faible et venant du SE.

 

actu donc ciel très voilé à couvert, avec un passage de virgas actu au Sud offrant quelques "petits mamatus" à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 20.5°C

, nouvelle Txx de l'année, et seulement la 3ème > 20°C de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Tx 20.5°C

, nouvelle Txx de l'année, et seulement la 3ème > 20°C de l'année. 

Les 20° toujours pas atteints à Nantes ni à Angers, et on va peut-être faire les 4 premiers mois de l'année sans, je n'ai pas souvenir de ça depuis un moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas 20, mais 19°3.

Du vent surtout ce matin (47km/h en maxi).

Mitigé en matinée, le ciel fut très nuageux le plus souvent cet après-midi ; quelques gouttes pour l'anecdote en soirée.

200416.thumb.jpg.074ffe810c74770751cc474e47cb2f67.jpg

200416.jpg.c398e8e79857dbe3702133179aa7f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...