Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du SO au NE


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Y-a-t-il moyen d'avoir une photo satellite récente car les liens IC sont tous HS ou pas assez récents....

Je cherche à comprendre pourquoi IC a mis une fin de suivi sur l'alerte alors que le radar foudre image fixe nous dévoile un gros noyau dans le triangle Grenoble-Rhodez-Orange.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vas voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit, oops Oozap plus rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mes parents campent à ISSOIRE , je les ai eu au tph à 19h30 , l'orage venait juste de se terminer , visiblement il est tombé beaucoup d'eau avec des grêlons de 10 mm , de fortes rafales de vent.

Hier soir , un autre orage à entraîné des dégats dans le camping (branches cassées par de puissantes rafales , rideau de pluie ) , quelqu'un aurait t'il des informations à ce sujet. ,

J'ai vu sur météo alerte( ALEXX997 habitant ISSOIRE), mais je ne le trouve pas dans les inscrits sur le forum.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Donc pas la soirée aux photos... snif !

Je ne dirais pas ça ... ça regonfle sérieusement au sud de Gre ! ça va pas tarder ! c'est pas le moment d'aller se coucher Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage sur la haute vallée de l'Ardèche:

Déjà 4,7 mm au pluvio quand les premiers grêlons tombent,

c5c33507f079ae0e72a794153220t.jpg

Entre 19h45 et 20h15 : 14 mm, jusque là faible activité électrique, quelques coups de tonnerre.

Retour au calme jusqu'à 20h50 environ. Ensuite la grêle ouvre à nouveau le bal, plus forte et plus grosse, pendant 5 bonnes minutes elle pilonne, puis la pluie prend le relais jusqu'à 22h/22h15. L'activité électrique est assez soutenue, pas de foudre mais de beaux éclairs intranuageux.

Bilan : 20,7 mm au pluvio et un anémomètre flingué !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous,

Une nouvelle dégradation est en vue à partir d'aujourd'hui. Sebaas, je n'ai pas trouvé de post sur cette nouvelle dégradation malgré le Bulletin d'alerte d'IC, je me lance du coup ;-) !?

Vos observations sont ici les bienvenues !

Whaou! ça fait deux jours que je suis hors ligne ou presque, du coup, j'ai rien suivi! Merci grenobleisere38 sur ce coup-là en tout cas, un long topic de 205 posts à lire (ce que je vais faire), mais au moins, tout y est, et dans l'ordre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai attrapé un petit gibier...

Orage_280606_001.jpg

Mais je veux dormir moi ! Jérôme, qu'est ce que tu vois sur ton radar-boule de cristal ?

Seb

Belle photo Seb , y'en a qui ont de la chance avec les orages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

T'as de la chance Seb ! moi je n'ai rien pris finallement ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre c'est dommage pour lour la flotte, on a quand même rien eu hier (alerte orange) !

IC avait bien eu raison de retirer son suivi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici les orages parfois forts se sont délarés sur les 2/3 Est de la Savoie et sur les Alpes en général : pas grand chose dans mon secteur si ce n'est quelques lueurs au sud-est, les forts orages de la veille ont sans doute créé une sorte de zone de subsidience au nord de RA... Du coup on n'arrivera pas à combler le retard pluviométrique en Juin, une fois de plus, et la chaleur devrait rester bien présente.

Excellente(s) photo(s) de Grelibre, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je rapporte le témoignage d'un phénomène très violent qui s'est produit pendant l'orage de mardi soir sur la commune de Saint-Alban d'Hurtières dans la vallée de la Maurienne. Je travaille tout près et une collègue de bureau qui vit là-bas m'a raconté que sur un petit couloir d'une centaine de mètres de large de nombreux arbres parfois centenaires ont été déracinés et mis à terre tout près du centre du village, il y a quelques dégâts sur des habitations et les gens sur place n'ont jamais vu ça.

La commune ne se trouve pas en fond de vallée mais se situe sur un replat sur le versant ouest. Je rajoute seulement que le vent a fait aussi quelques dégâts dans les communes alentours en cassant de grosses branches mais c'est sans commune mesure avec ce petit secteur.

Je ne sais pas si le vent a été accéléré localement avec le relief ou si il s'agit d'un cas de tornade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vidéo de la grêle (3 à 4 cm) de Mardi soir à Violay par Michel Gagnard (http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm) sur le site de Yves Legloadec : http://www.couleurstempsviolay.fr/DSCN5519.MOV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumuls intéressants enregistrés sous les orages d'hier soir sur l'est pyrénéen (source : direction de l'Eau):

Ax-les-Thermes : 40 mm

Massat (massif de l'Arize): 33 mm

Monts d'Olmes : 85 mm (tombés en 1 heure !)

Mont-Louis (Cerdagne) : 70 mm

Serdinya (Conflent) : 53 mm

Villefranche-de-Conflent : 63 mm

....bon pour les champignons, tout çà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...