Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le centre Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonjour à tous,

Je vous propose de suivre ici les orages du week end et de la semaine suivante.

Je viens de regarder les radars, et Oh surprise ! Cela gonfle pas mal au sud de Lyon et de Grenoble et cela remonte vers le Nord Nord Est de la région ...

A suivre donc ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et voilà les premiers coups de tonnerre sur Grenoble ! Au sud cela se charge comme il faut !

Belle surprise alors que nous ne devions rien avoir à se mettre sous la dent a priori default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques gouttes par ici il y a 1h. Les modèles prévoyaient bel et bien des risques d'orages pour ce week-end sur les Alpes notamment (voir prévis centre-est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise, à Firminy exactement, pluie très faible à faible mais continue depuis 14h environ.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Quelques gouttes par ici il y a 1h. Les modèles prévoyaient bel et bien des risques d'orages pour ce week-end sur les Alpes notamment (voir prévis centre-est).

Tu as raison oozap ! c'est moi qui suit un peu en décalage ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà les premiers coups de tonnerre sur Grenoble ! Au sud cela se charge comme il faut !

Belle surprise alors que nous ne devions rien avoir à se mettre sous la dent a priori default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Grenobleisere !On l'a bien vu ce petit orage du Charmant Som ,on a bien suivi sa trajectoire , mais il a denié nous rendre visite le bougre ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je reviens de la petite rando en Chartreuse avec quelques isérois d'Infoclimat (c'était très sympa default_stuart.gif ) et on a pu suivre ce petit orage qui est venu clôturer en beauté cette rencontre.

Il est parti du sud-est de Grenoble vers 15h00 et a longé le Grésivaudan en direction de Chambéry en épargnant le massif de la Chartreuse. Rien de bien méchant mais on a pu profiter quelques coups de tonnerre et d'une petite averse en arrivant aux voitures. Je pensais le rattraper en remontant sur Chambéry mais il était déjà loin et a aussi épargné mon secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ça c énorme, il y a du rouge géngéralisé du 300mm/h qui fonce sur l'alglomération nord de lyon.

énormément d'impact et mété me dit 2éclair /seconde et gros arcus . lui qui est a l'intérieur de l'orage.

reste a savoir si çava passer les mts du lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Saint-Etienne Sud : le "gros" des orages passe plus au Nord ce qui n'empêche pas la ville d'être touchée par quelques éclairs et une pluie faible à modérée.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Voici une photo de la cellule qui est passée à l'Ouest de chez moi, surement la même qui a touché Lyon et ses environs:

Un vent de secteur Ouest vient de se lever a 10-20 km/h en rafales.T de 24.4°.

76155240620062324.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villefranche, tonnerre lointain depuis 23h; pluie modérée depuis 23h30. Il semble que l'orage sera moins fort qu'on aurait pu croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Quelques bonnes rafales de vent et une averse d'une dizaine de minutes vers 23h30... et puis c'est tout ! Je ne me souviens même pas avoir entendu du tonerre, bref c'est un fiasco total ici à Oullins... Remboursez ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

finalement il a réussi a passer par la avec une tres forte activité electrique de minuit a une heure et nous laissant 7 mm plus que depuis le début du mois de juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait se lever tôt ce matin pour trouver un ciel bleu uniforme... Actuellement, ça se charge un peu par le Vercors...

J'espère que ça attendra le milieu de journée pour pouvoir faire la montée de Saint Nizier (course pédestre 900m de dénivellé) au sec !

A suivre...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Seb pour la montée de Saint-Nizier car les conditions risquent d'être un peu difficile !

Et bien les conditions ont été difficiles car le soleil est revenu dès le départ... Chaleur et "moiteur" ! Dure dure !

Mais voilà c'est fini... snif ! En tous cas très belle course avec une vue imprenable !

Maintenant le ciel est voilé !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toutes les observations relatives à la vigilance orange actuellement en vigueur sur les départements de l'Est du pays sont à reporter ici --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15504.

Merci de votre compréhension! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...