Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

comment peux-tu penser ça? il suffit d'un petit décalage à l'est...

Ah ben sur les radars MF c'est clair et net s'active en ce moment de manière impressionnante sur ces régions. Je parle pas pour demain biensur mais uniquement sur ce qui se passe en ce moment, en direct !

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_clover.giffort4oy.gif

Héhé, l'IDF semble verni sur ce coup là! Que vas t'il vraiment se passer ??

Une cellule assez étroite mais bien plus virulente que toute les autres apparament se balade au SO du Cantal. Elle se déplace presque perpendiculairement au flux général qui ce soir est plutôt orienté N/S. Celle ci se déplace plutôt OSO/ENE, de plus petit crochet sur l'écho radar......

Ah ben sur les radars MF c'est clair et net s'active en ce moment de manière impressionnante sur ces régions. Je parle pas pour demain biensur mais uniquement sur ce qui se passe en ce moment, en direct !

et quelles sont les liens pour accéder à ces radars payant mais aussi non-payant?? mercidans l'eure temp de 21 ciel couvert....

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu sais mieux que personne que l'on n'est pas à l'abrit d'un gros coup de malchance !

Tu m'étonnes, vu les deceptions passées! mais pour le coup j'y crois, ça me semble bien parti default_clover.gif

Allez on y croit à cet épisode default_flowers.gif

Pour l'heure trois cellules peuvent interesser l'IDF une petite pour le nord des Yvelines puis direction du 95, le plus grosse qui devrait frapper l'ouest sud-ouest des Yvelines et pourrait toucher légèrement l'ouest de l'Essonne, une bonne partie du 92 et l'ouest de Paris en direction du nord-est et enfin une petite dernière mais qui à l'air de gonfler vite et qui elle devrait s'attaquer au sud de l'Essonne puis la Seine et Marne.

Mais ne rêvons pas trop tout de même ces cellules ne sont pas enormes.

Invité Guest

De nombreuses cellules naissent très rapidement sur la Normandie !

Depuis quelques minutes, il tombe temporairement de grosses gouttes sur Le Havre. Je n'ai pas encore entendu de coup de tonnerre, ni vu d'éclair.

Température actuelle : 22°C en centre-ville et 20°C au cap de la Hève. Valeurs remarquablement stables depuis quelques heures.

Invité Guest

Tu m'étonnes, vu les deceptions passées! mais pour le coup j'y crois, ça me semble bien parti default_clover.gif

Allez on y croit à cet épisode default_flowers.gif

Maaa, oune peu plou au nord-ouest...ce serait perfecto ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il y a une énorme cellule sur le SO mais les précipitations, assez fortes sont loin d'être exceptionnelles. par contre, avec une telle réserve, il y a de bons cumuls !

En plus, ya même pas d'orages là dessous! default_clover.gif

EDIT : des cellules ont l'air de se former à la frontière Tarn et Garonne/ Lot et Garonne ainsi que sur les côtes charentaises vers l'île d'Oléron et de Ré, près de la Rochelle quoi! default_flowers.gif

Ca y est on y est enfin ça commençait à m'inquiéter, la plus grosse cellule est en train de litteralement s'éfrondrer sur elle même juste avant de toucher les Yvelines.

Mais ne soyons pas top médisant les autres grossissent et une nouvelle cellule se forme depuis quelques minutes a l'approche de la limite yvelines/Essonne sur le Loiret.

Bon moi je vous laisse, la cellule qui aborde les yvelines m'énerve.

bonne nuit tout le monde default_flowers.gif

Demain matin, réveil vers 8 h default_clover.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la petite celulle semble mourrir vers chartres

mais ca va surement bouger, d'ici a ce que cette instabilité atteigne la région parisienne (d'ici 1h je pense).

Bon moi je vous laisse, la cellule qui aborde les yvelines m'énerve.

bonne nuit tout le monde default_flowers.gif

Demain matin, réveil vers 8 h default_clover.gif

C'est vrai cette cellule meure mais ça commençe à s'activer maintenant un peu partout à l'ouest de l'IDF tout proche. Pour le coup ça commençe à devenir intéréssant.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout çà pour des orages! Allez vous coucher les franciliens, faut récupérer du stress permanent de la vie parisienne! default_clover.gif

Tout çà pour des orages! Allez vous coucher les franciliens, faut récupérer du stress permanent de la vie parisienne! default_clover.gif

C'est pas mal les orages non ? C'est au moins aussi passionnant à voir qu'un match de l'équipe de France de football !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...