Yann Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le temps se dégrade nettement sur Nice, les nuages sont de plus en plus menaçants, le vent s'est renforcé, la chaleur est toujours présente avec 29°, fluctuations +/- 1 degrés depuis 1h avec une Tx de 29.7°, les 30° n'ont pas été atteints sur Nice alors qu'à Cannes oui. Au moment où je rédige, bel éclair suivi de tonnerre (5sec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour à tous! Bon, 12,9 mm au pluvio, c'est déjà çà (et en tout cas mieux que certains on dirait). Il y a eu dela pluie forte ce matin et maintenant c'est une pluie faible à modérée qui tombe sans discontinuer. A défaut d'orage, c'est au moins çà pour les plantes et le nappes (enfin là, j'en suis même pas sûr à cette période de l'année). D'après le radar, çà risque de dépasser 20mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 En dehors des reliefs, je ne vois pas grand chose sur le Nord Est . L'air dans les basses couches n'est ni suffisament chaud, ni suffisament humide pour que des phénomènes violents d'advections se produisent. Oula, tu n'habites pas sur l'Est ça se voit. Les basses couches sont chauffées à plus de 30°C depuis hier, beaucoup plus qu'à Paris. Et la première cellule est née en Bourgogne, pas sur les reliefs. Tu n'as pas bien cerné la situation apparament Il fait très lourd et tu verras /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il commence à faire bien chaud et lourd ici en Alsace.Aprés un passage de nuages pré-orageux ce matin, le ciel est redevenu bleu avec seulement quelques cirrus éparses mais ca devrait rapidement se développer dans le courant de l'A-M.En tout cas niveau temperatures ca devrait bien le faire avec le soleil qui va bien chauffer.Actu il fait 28,8° sous abri Davis, on devrait atteindre les 33° voire plus cet A-M... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Episode nullissime dans le Sud-Ouest en dépit d'une incroyable convergence de signes favorables. Grosse déception donc pour le passionné de météo que je suis (c'est pas la fin du monde non plus) même si la pluie tombée (7.9 mm en Charente) est une bonne chose... Ne reste donc plus qu'à suivre ce qui se passe dans les autres régions et à lire le sujet sur les orages et tornades aux Etats-Unis (on ne veut pas non plus tout ce qu'ils ont) avec un peu d'envie. Bonne journée à tous. Cdéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Allez 15 mm maintenant, ca cumule, ca cumule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juin 2006 Côté SE, la petite zone orageuse qui aborde la Côte d'Azur n'est pas très costaud et devrait passer rapidement, à noter une petite ligne d'averses du littoral audois au Nord de l'Hérault, qui avance "en crabe" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Côté SE, la petite zone orageuse qui aborde la Côte d'Azur n'est pas très costaud et devrait passer rapidement, à noter une petite ligne d'averses du littoral audois au Nord de l'Hérault, qui avance "en crabe" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ça à l'air de se calmer, les nuages les plus menaçants visibles sur l'Est remontent vers le Nord, le ciel est bien dégagé vers le Sud, la chaleur va repartir de plus belle avec l'ensoleillement mais l'ambiance va être encore bien plus étouffante avec la pluie et misérables mm qui sont tombées. Température actuelle 26.4° (- 3° en 30 mn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bonne pluie modérée, 15mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre: les nuages se déplacent d'est en ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Côté SE, la petite zone orageuse qui aborde la Côte d'Azur n'est pas très costaud et devrait passer rapidement ...comme l'a déjà dit Yann dans les obs calmes, l'ambiance depuis ce matin est tropicale sur Nice avec 29° depuis 9h, un ciel très nuageux 5 à 6/8 avec des CuNb dans la masse, une micro-averse (de sable bien sur, faut pas rêver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est tombée vers 9h30 & surtout un vent d'E à SE , genre sirocco (car dépression assez molle en surface au sud du littoral) très soutenu , puisque même sur les collinesen général abritées par flux d'Est, les rafales dépassent les 60 km/h... Bien sur , le ciel est jaunâtre-marron , avec un flux d'altitude de SO semblant rapide, mais comme le plafond est bas.... Quelques grondements de tonnerre plutôt vers l'Ouest de Nice (Cagnes/ Antibes/ Vence..) edit : il suffit de l'écrire pour que ça évolue... depuis 5 mn, averse de pluie modérée, toujours fortes rafales Eà SE, des grondements de tonnerre plus proches ( 1 seul éclair vu vers l'Ouest).... Bien que ce ne soit pas achevé, l'impression est qu'effectivement, on va encore passer à côté... D'ailleurs, à la vue des cartes foudre & différents Boltek, rien de bien méchant à attendre ... Seul point positif, la T° vient de "chuter" de 29.4 à 27.2 en 10 mn... re-edit ca y est...c'est fini...moins d'un millimètre & retour de quelques éclaircies avec retour du mercure vers 29°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons donc eu notre pluie de l'été... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bizarre: les nuages se déplacent d'est en ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai remarqué aussi mais ce sont des nuages de basses couches je pense ( nuage bas ). Seul le flux d'altitude est au sud, sud-ouest et ce sont ces nuages d'altitude qui donnent les pluies. Sinon il continue de pleuvoir modérémment ici, je donnerais le cumul à la fin de l'épisode ( cad d'ici 1 heure environ ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 D'ailleurs, à la vue des cartes foudre & différents Boltek, rien de bien méchant à attendre ... Seul point positif, la T° vient de "chuter" de 29.4 à 27.2 en 10 mn... Et c'est reparti de plus belle, température en hausse avec le retour du soleil : 28.4° , ça va chauffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Nouvelle forte averse en cours, le cumul atteint 10.5mm. Par contre l'épisode touche vraiment à sa fin ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Eh oui Yann....& nous somme que fin juin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso, le mercure affiche actu 30.2°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Eh oui Yann....& nous somme que fin juin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso, le mercure affiche actu 30.2°..... 29.3° chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humidex est de 34.6° (source : Météociel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Quelques faibles averses toute la fin de Matinée sur Bédarieux avec quelques coups de tonnerre lointains. Le ciel reste très cahotique en ce début d'aprem et il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Beaucoup d'eau depuis ce matin sur l'eure, le nord 28, le calvados, la seine maritime, l'oise...et le No des yvelines. Sur le calvados notament, les fortes pluies se regénèrent sur place! c'est assez récurrent cette année sur cette zone, et cela devrait continuer une partie de l'après midi Sur le reste de l'IDF rien de très marqué de puissantes averses ont circulées sur un petit couloir vers Melun/marne la vallée il y a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Fin de l'épisode à priori ici 19mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Enfait il se remet à pleuvoir de plus belle... 20mm à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Quelques faibles averses toute la fin de Matinée sur Bédarieux avec quelques coups de tonnerre lointains. Le ciel reste très cahotique en ce début d'aprem et il fait très lourd. orage faible sur l'est en mer remontant vers le nord quelques coups de tonnerre mais toujours pas de pluie malgré un ciel chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui rouge vif sur Verdun /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il pleut encore , sur l'Eure par exemple les pluies sont fortes et stationnaires elles ont l'air comme prises entre deux feux , les cumuls risquent d'approcher les 50 mm ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Chartres: 13 mm de pluie, ça a repris vers 11h...Il avait plu cette nuit!...A 40 km au nord à Dreux, 25 mm!Il pleut faiblement là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je reviens d'une chasse dans les PO.Un bel orage à st esteve vers 11h45 avec un intra juste au dessus de moi,je peux vous dire que le sursaut y était.Ensuite l'orage s'est brutalement renforcé niveau précip du coté de salses en direction de la franqui.J'arrive à leucate village: rue inondée,branche cassé et de beaux coups de foudres au loin.C'est pas terminé car il refait lourd et ca bourgeonne trés rapidement en montagne!.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 juin 2006 29.3° chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humidex est de 34.6° (source : Météociel) Comment fait on pour calculer l'humidex ?? Chez moi (Villeneuve Loubet) il fait 30.1°C avec 47% d'humidité le vent d'est c'est un peu calmé . Un fort tonerre a eu lieu à 12h30 puis quelques grondements apres suivie d'une pluie de sable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je reviens d'une chasse dans les PO.Un bel orage à st esteve vers 11h45 avec un intra juste au dessus de moi,je peux vous dire que le sursaut y était.Ensuite l'orage s'est brutalement renforcé niveau précip du coté de salses en direction de la franqui.J'arrive à leucate village: rue inondée,branche cassé et de beaux coups de foudres au loin.C'est pas terminé car il refait lourd et ca bourgeonne trés rapidement en montagne!.A suivre Et la station du sémaphore de Leucate qui n'est toujours pas dispo sur IC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on voit maintenant l'enclume du système vers l'Ouest, et bien entendu je n'ai pas l'APN lol, brise de SW timide mais suffisante pour maintenir la T largement sous les 30°c PS: je remarque à l'instant l'arrivée de petites entrées maritimes (Cu hum) par le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Comment fait on pour calculer l'humidex ?? Tu peux aller ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés