snowman43 Posté(e) 24 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin 2006 Un petit orage ici avec 5/6 coups de tonnerre et qui a laissé 1mm, de très bonnes augures pour la suite tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 bizarre les échos en région parisienne. RAS a st rémy, pourtant dans le vert sur le radar.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 bizarre les échos en région parisienne. Peut être des précipitations qui n'atteignent pas le sol. Tu vois des virgas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Mf m'annonce des orages violent en montagne du coté du conflent et du vallespir dans les PO: bizarre rien est prévu pourtant.Par contre ici temps trés lourd et brumeux,si ca gonfle,ca peut taper trés fort dans les montagnes cette aprémPrudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 oui yann, ça doit etre ça je ne vois pas de virgas, mais un ciel chaotique assez tourmenté qui doit laisser tomber quelques gouttes par endroit. A si, les virgas sont visibles désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 juin 2006 Avis aux modos. Ne serait il pas de bonne augure de créer comme d'habitude des topics par régions. Parce que si ca pète autant que c'est annoncé, cela va vite être illisible comme post. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2006 Avis aux modos. Ne serait il pas de bonne augure de créer comme d'habitude des topics par régions. Parce que si ca pète autant que c'est annoncé, cela va vite être illisible comme post. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un topic de 20 pages n'est pas plus illisible que 5 topics de 4 pages chacun... Et au moins, on conserve un ordre chronologique! Je ne comprends pas cette volonté de régionaliser un évènement d'ampleur national, on peut habiter Marseille (et pas voir d'orage du we) et s'intéresser à ce qui se passe en Poitou Charente, non? Et habiter l'IdF en attendant des orages se développant dans le SO du pays.Par ailleurs, je vous rappele que toutes les observations de temps agité que vous faites ici doivent être reportées sur MétéoAlerte qui est, et de loin, l'outil le plus pratique, le plus lisible, le plus réactif pour suivre l'évolution du phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 La zone de précipitations temporairement modérées qui s'étend de l'estuaire de la Loire jusqu'au sud-ouest de la Sarthe faiblit significativement depuis une demi-heure... Aucun nouveau foyer n'est pour le moment à signaler dans le Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2006 Plaisir 78 les grenouilles y vont de bon coeur actuellement c'est souvent bon signe avant la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 La zone de précipitations temporairement modérées qui s'étend de l'estuaire de la Loire jusqu'au sud-ouest de la Sarthe faiblit significativement depuis une demi-heure... Aucun nouveau foyer n'est pour le moment à signaler dans le Nord-Ouest. Excusez moi ! Il se renforce à nouveau en abordant le sud-ouest de la Sarthe : intensité maximum des précipitations de 12mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 j'avoue ne pas y comprendre grand chose.. comment savoir si les zones de pluies sur le radar sont des virgas ou non?? lequelles semblent etre plus faites de virgas que d'autres? car ici on est sous du bleu clair au radar, et ciel couvert mais bonne visibilité avec quelques virgas. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Hoho, les habitants du SO vous dormez?? Ca s'active sérieusement sur le Pays Basque et le Sud des Landes. Plusieurs petites cellule germent également en Gironde, les croix oranges sont aux frontières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour à tous, Ici à Châtellerault dans la Vienne(86) il y a eu un petit orage vers 08h00 avec des coups de tonnerre et un peu de pluie mais rien de bien méchant, maintenant il fait beau avec juste quelques cirrus. Ma soeur qui est à l'île d'oléron m'a dit que les orages ont commencé à 2h00 et à 4h00 l'orage était fort avec pas mal d'éclairs et de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 juin 2006 Un topic de 20 pages n'est pas plus illisible que 5 topics de 4 pages chacun... Et au moins, on conserve un ordre chronologique! Je ne comprends pas cette volonté de régionaliser un évènement d'ampleur national, on peut habiter Marseille (et pas voir d'orage du we) et s'intéresser à ce qui se passe en Poitou Charente, non? Et habiter l'IdF en attendant des orages se développant dans le SO du pays. Une dernière remarque de mon côté qui est de dire que s'il y a 200 000 posts sur ce topic, je ne vois pas comment un Marseillais désirant savoir quelle est l'évolution en poitou charentes va s'y retrouver vu que tout le monde n'indique pas sa localisation dans son profil. Bref, ca se discute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 En , effet , les orages se developpent sur la gironde et les pays basque et prennent une direction nord , nord-est , ils arrivent vers chez moi , il fait actuelement 31°C ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2006 Plaisir quelques grosses gouttes ici dans une ambiance bien humide bizarre pour une journée qui devait-etre ensoleiller /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va pas se plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Averses faibles de grosses gouttes qui ont mouillées le sol ( 0.1 mm ) . Ca commence bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 24 juin 2006 Sur Météorage on voit un truc net que j'ai déjà remarqué sur des épisodes précédents : une cellule orageuse s'est subitement activée en arrivant sur le marais Poitevin, c'est sans doute pas un hasard. Les autres cellules ont préféré le val de Loire. Ici à Dinan, le ciel se charge en altitude : Ac, Cc, pas très instables. Le thermomètre affiche des valeurs plus plaisantes qu'hier : 22-23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Slt, Les cellules orageuses se multiplient sur le Sud-Ouest et se renforncent mais l'activité électrique est principalement intra nuageuse. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Deux importants noyaux de précipitations à signaler dans le Nord-Ouest : - Un premier est localisé sur le nord de la Sarthe : intensité moyenne : 12mm/h. Il se dirige vers le sud-est de l'Orne. - Un second est localisé sur le nord-est de la Loire-Atlantique et le sud-ouest de la Mayenne. L'intensité des précipitations peut atteindre ponctuellement 40mm/h. Trajectoire : S-O / N-E. Au Havre : soleil et ciel azur, chargé de nuages moyens en direction du sud. Température chaude, sans excès : 26,5°C en centre-ville, et 22°C au cap de la Hève. Une petite brise de mer, orientée au N-O s'est levée. Pression atmosphérique stable : 1015 hpa. À bientôt ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Nantes nord : oui belle activité orageuse en cette matinée et surtout de 11 h à 12 h avec pluie forte pendant 30 min et de nombreux élairs ( plusieurs micro-coupures d'électricité ) . Températures fraiches : à peine 18°C à midi ( 24 à Rennes djwilliams , 6°C d'écart en moins de 100 km ). En tout cas on est gaté ici sur nantes depuis 15 jours avec plusieurs passages orageux , celui-ci étant le plus conséquent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Ambiance très lourde en est-Charente avec une température de 29.2 C° à cet instant et une humidité de 48%. Tous les ingrédients semblent réunis pour une journée particulièrement réussie question orages, restons prudents cependant. Comptant sur vous tous pour nous faire vivre ce qui se passe dans vos régions de sorte que chacun puisse anticiper sur ce qui l'attend, je vous souhaite une bonne journée orageuse. Cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABHOUSE Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut, ici à Paris, il est tombé trois petites gouttes, temps lourd, temperature actu 28° humidité 37% et pression en chute depuis hier soir.Pressure actu: 1013.20HPA Réel. J'attend demain avec impatience. J'ai hate de voir quelques éclair, alors croisont les doigts. A+ GAB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 juin 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 juin 2006 Nantes nord (...): En tout cas on est gaté ici sur nantes depuis 15 jours avec plusieurs passages orageux , celui-ci étant le plus conséquent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant parce que ce n'est pas la même impression au sud. L'orage de ce matin s'est en effet plus manifesté sur le nord que sur le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 juin 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 juin 2006 C'est marrant parce que ce n'est pas la même impression au sud. L'orage de ce matin s'est en effet plus manifesté sur le nord que sur le sud... Encore un effet pervers de notre fleuve local, sacré Loire ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés