Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Pour les compatriotes normands (lol) : de minis cellules sont en train de naître dans le sud Calvados et remontent vers le nord, c'est à dire en direction de la baie de Seine...à voir ce que ceci pourrait donner ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne sais pas si les normands sont là ce soir...Sans doute encore à l'apéro !...Storm eh oh ?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 tres bel orage sur Gap (05) entre 18 et 20 h . activité électrique puissante mais non exceptionnelle; fortes bourrasques sous orages et plusieurs lames d'eau impressionnates parfois mélèes de grèle . ciel d"gagé à cette heure ci sur Gap mais toujours des Orages au nord dans la Champsaur. temp 21° contre 31° dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 Décidemment j'ai le chic de me trouver au bon endroit au bon moment. Comme prévu, petite virée à la mer aujourd'hui mais en loire atlantique finalement à St Brévin. Je suis parti d'Ingrandes à 9h30 environ et le ciel était bien noir vers l'est. La pluie s'est mise à tomber à Ancenis et elle s'est renforcée au fur et à mesure qu'on s'approchait de Nantes. Des éclairs, environ 1 toutes les 5 min étaient visibles mais sans plus. Arrivée à nantes vers 10h30 : on a pris le périph nantais du nord-est vers le sud-ouest et on peut dire que j'ai été gâté. Pluie forte sur toute la rocade : elle était pas diluvienne mais çà à duré 20 min environ donc chaussée légèrement inondée. Activité électrique bien sympathique surtout vers le sud-ouest nantais vers Bouguenais avec environ 2-3 éclairs par minutes pendant 10 min environ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai même vu un tomber sur un chateau d'eau à environ 50m : même avec la musique assez forte dans la bagnole, çà à claquer mais alors pas qu'un peu! La pluie s'est arrêtée ensuite mais une deuxième cellule est arrivée vers 11h45 quand on est arrivé à St Brévin : pluie forte pendant 10 min, pas d'éclairs mais de gros coups de tonnerre bien explosifs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite çà s'est progressivement dégagé dans l'après midi même si çà restait voilé : je me suis pas baigné mais j'ai regretté : il faisait très bon! J'ai halluciné quand je suis rentré à Ingrandes ce soir, quand j'ai regardé le pluvio : incroyable... 1 mm! Bref j'ai bien fait de partir d'Ingrandes, faut que je le fasse plus souvent, çà me réussi. Ici c'est toujours le désert avec 5 mm pour le mois. J'espère que je vous ai pas trop saoulé! Ciel couvert et 21.5°C actu, en espérant une suite! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : qui a dit que Nantes n'attirait pas les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 juin 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut, Petit orage ce matin, 2 mm au pluvio, ça a tapé sur la Chavade... ensuite ICI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 juin 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bon je crois que je suis dans le bon topic Donc ce soir il fait 21.6°C et ca tonne au loin en Baie de Seine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bon je crois que je suis dans le bon topic Donc ce soir il fait 21.6°C et ca tonne au loin en Baie de Seine... C'est riquiqui...je n'entend rien ! Ce ne sont pas des grondements, mais des ronronnements de chatons ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23h15 : il pleut, faiblement mais il pleut... T° actuelle : 23°C en centre-ville, 20°C au cap de la Hève. Vent : faible de secteur Est. Pression atmosphérique : 1013 hpa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut à tous. J'ouvre ce nouveau topic car les heures et les jours qui viennent vont être passionnants et il convient peut-être de s'interesser plus précisement aux régions concernées. D'ailleurs ce soir il y a des choses interessantes qui se forment depuis quelques minutes sur la frontière du Loiret et de l'Eure et Loire en direction de l'IDF. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 juin 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juin 2006 1mm ici aussi. Décevant compte tenu de ce qui était annoncé. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2006 D'ailleurs ce soir il y a des choses interessantes qui se forment depuis quelques minutes sur la frontière du Loiret et de l'Eure et Loire en direction de l'IDF. A suivre donc. Tout à fait laurentLB! Comme je l'avais pressenti, cela s'active sur ces régions avec l'apparition rapide de petites cellules, et l'IDF pourrai avoir quelues orages ou pluies orageuses avant même l'arrivée du front actif pour la fin de nuit ou demain matin. Enfin bon, vu que rien n'est acquis en météo, suivons tout ça attentivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut à toi vincounet je suis ravi de passer je l'espère une nouvelle nuit blanche en ta compagnie et celle des autres. Je reste prudent pour le moment car les déceptions ont été fréquentes ces derniers temps mais pour l'heure tu l'as vu aussi ça commençe à bien s'activer vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut à toi vincounet je suis ravi de passer je l'espère une nouvelle nuit blanche en ta compagnie et celle des autres. Je reste prudent pour le moment car les déceptions ont été fréquentes ces derniers temps mais pour l'heure tu l'as vu aussi ça commençe à bien s'activer vers l'ouest ! Salut LaurentLB! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais été plus que ravi de passer une nuit blanche avec toi, mais vu que je dois me lever demain à 5h30 pour aller bosser, cela va être dur! Quoiqu'il en soit, j'essaierai de faire un petit bout de chemin quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, après une dernière vison du radar, ça s'active bien! La dynamique semble vraiment présente là, lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 juin 2006 non on va quand même pas en avoir un???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 non on va quand même pas en avoir un???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant c'est encore loin d'être gagné. Mais une belle petite cellule remonte vite vers l'IDF et devrait (si elle ne s'effondre pas comme d'hab) remonter le long de la frontière Yvelines/Essonne pour te donner une première estimation de sa trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2006 non on va quand même pas en avoir un???? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah pourquoi pas Tornado ? Personne ne sait ce qu'il va réellement se passer, les orages étant azssez malicieux lol! Quoiqu'il en soit, on peut constater l'apparition rapide de petites cellules plutôt assez fortes (pour l'instant), notamment au sud ouest de Chartres! @ suivre, on sait bien que ces cellules peuvent apparaître et disparaître aussi vite! Mais mon petit doigt me dit qu'il n'en est rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 Grosse cellule en renforcement qui se dirige droit sur Aurillac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Il faudrait qu'elle se dépèche cette cellule, j'ai envie de dormir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je rigole ) . je vais essayé de rester le plus longtemps possible moi aussi mais pas trop non plus sachant que le plus gros devrait avoir lieu en fin de matinée de demain ! Il aurait fait 20° C de moins, on aurait au moins 20 franciliens qui auraient fait une nuit blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 1mm ici aussi. Décevant compte tenu de ce qui était annoncé. Paulo Amis de l'ouest et du sud ouest, vous pouvez ranger vos appareils photos..... car la convection ne se fait et ne se fera pas. Ca sent la grosse désillusion à plein nez. Il ne se passe rien, les radars sont calmes, tout juste quelques pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 juin 2006 Moi aussi je voais devoir me coucher j'espère être réveillé par un coup de canon! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez bonne nuit à tous et que la chance soit avec nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut LaurentLB! J'aurais été plus que ravi de passer une nuit blanche avec toi, mais vu que je dois me lever demain à 5h30 pour aller bosser, cela va être dur! Je pense à toi car moi j'ai fini ce soir après trois jours de taf et moins de 10 heures de sommeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bonsoir, des petits orages en idf, bien possible pour cette nuit. Tiens ça commence d'ailleur, je vois des flashs, mais non, ce ne sont que des feux d'artifices! Rien à l'horizon pour le moment, ciel presque totalement dégagé. Demain je pense que se sera plus des pluies soutenues que de vrais bons orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 24 juin 2006 2 bonnes nouvelles depuis quelques minutes : 1) Le FS 18Z nous place encore mieux que précédemments : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn184.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs153.gif Vraiment pas mal 2) GFS 0.5 est à nouveau dispo sur meteociel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Pour le moement ce qui va ramasser le plus c'est le 61, 27, 76 en tout cas pour le nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 juin 2006 trop cool ce nouveau run pour demain, allez on y croit ! par contre pour l'heure qui arrive rien de bien transcendant pour l'ile de france je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Pour le moement ce qui va ramasser le plus c'est le 61, 27, 76 en tout cas pour le nord de la France. comment peux-tu penser ça? il suffit d'un petit décalage à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 oui GFS très bon pour l'IDF (mais pas que pour l'IDF : pour le centre, picardie, nord etc..) a suivre Une premiere celulle s'est developpée vers chartres.. a voir son évolution, meme si elle est bien isolée pour le moment dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés