Météo Roussillon Posté(e) 8 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 avril 2016 Grande douceur encore pour ce début de soirée, je pense que la tramontane brasse l'air et empêche la baisse du mercure. Vent moyen: 17 km/h Rafale: 31 km/h Température: 11,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 avril 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Tx de 16,3 degrés. Ce soir la fraîcheur est bien installée avec 8,3 degrés, le mistral à laissé place à un léger vent de SO, ciel étoilé mais qui a tendance à se couvrir par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 avril 2016 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Un peu de pluie en toute fin de nuit. Tn: 9.0°c. Actu ciel nuageux et 10.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 avril 2016 Partager Posté(e) 9 avril 2016 1.5mm de pluie en fin de nuit, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2016 7.9/16.3 pour hier avec un vent fort max 55 kmh de nord nord ouest et 28% d'humidité minimum ! Les nuages ont envahi le ciel au courant de la journée. Nuit plus douce que la précédente avec 9.9 Le ciel est dégagé et bien bleu Au mont aigoual -4.4/0.6 hier et -3.5 ce matin. Norme de -0.5/4.5 environ à cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 2mm de pluie froide cette nuit (< 5 degres) et un faible mistral. Retour du beau temps actu et beau soleil sur Pertuis (84) avec 14 degrés au thermomètre. Une journée agréable en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 avril 2016 Ce matin la tramontane souffle un peu plus que prévu, et les températures sont de saison avec une minimale de 8,4° pour e moment à 12h00 je suis à 12,5° et depuis 00h00 la rafale maximale est de 50 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 avril 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 avril 2016 Quelques gouttes cette nuit et un ciel encore chargé au lever du jour. Actuellement le ciel est dégagé et le mistral souffle toujours fort (50/60 km/h en rafales). Tn: 9.6°C à Bagnols sud 9.0°C à Tresques 9.0°C à Chusclan 8.9°C à Bagnols ville 14°C actuellement sur toutes ces stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 avril 2016 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 9 avril 2016 13.6°C ça change de ces deux derniers jours ! quelques gouttes /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 avril 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Temps bien agréable sur Montpellier avec un soleil régnant en maître dans un ciel parsemé de cumulus. Le vent est plutôt discret et il fait bon. 20.3°C à ma station, 19.8°C 20.1°C à Fréjorgues. Montpellier, ville la plus chaude de la France métropolitaine en ce moment, c'est à signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 38 minutes, Néant27 a dit : Temps bien agréable sur Montpellier avec un soleil régnant en maître dans un ciel parsemé de cumulus. Le vent est plutôt discret et il fait bon. 20.3°C à ma station, 19.8°C 20.1°C à Fréjorgues. Montpellier, ville la plus chaude de la France métropolitaine en ce moment, c'est à signaler La chance, ici, à Narbonne, à environ 80 km à vol d'oiseau nous avons seulement 15°, au prix d'une tramontane, modérée mais rafraîchissante avec des pointes à 40 km/h à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2016 Ben ici aussi le vent est resté mais a faiblit ce qui a permi une tx de 19.8 à ma station. Depuis quelques temps il bien repris avec une rafale à 54 ici ! A Fréjorgues 20.4 ce qui est surprenant c'est que jusqu'à 15 h en vent de nord j'étais plus chaud (de 0.5) mais que des que le vent a faiblit pouf il était 0.5 plus chaud et atteint 20.4. Actu vent 39 kmh d'ono Saint jean 19.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 avril 2016 à l’instant, adri34 a dit : Ben ici aussi le vent est resté mais a faiblit ce qui a permi une tx de 19.8 à ma station. Depuis quelques temps il bien repris avec une rafale à 54 ici ! A Fréjorgues 20.4 ce qui est surprenant c'est que jusqu'à 15 h en vent de nord j'étais plus chaud (de 0.5) mais que des que le vent a faiblit pouf il était 0.5 plus chaud et atteint 20.4. Actu vent 39 kmh d'ono Saint jean 19.4 C'est la station de Saint Jean de Védas? Ou s'en est une autre? Si oui, as tu le lien? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit : C'est la station de Saint Jean de Védas? Ou s'en est une autre? Si oui, as tu le lien? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Il s'agit bien de la static de Saint-Jean-de-Védas de Lucas /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Sinon belle journée magnifique sur Pertuis (84), un petit mistral (autour de 30km/h), Tx de 18.7°C à la static située à 3km à vol d'oiseau, d'ailleurs très prochainement installation d'un abri Davis 7714 avec enregistreur de température à Pertuis qui je l'espère pourra rentrer dans la base climato, aujourd'hui je me suis occupé de débroussailler tout autour /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> De retour sur Gréasque ce soir, mistral modéré ici aussi, rafale maxi de 35.4km/h, Tn de 4.6°C et Tx de 15.1°C. Ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 avril 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 43 minutes, MP13850 a dit : Il s'agit bien de la static de Saint-Jean-de-Védas de Lucas /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Je crois qu'adri34 parle de sa station; situé à montpellier sud, et non pas de la statIC de Saint-Jean de Védas /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 6 minutes, Gaël13 a dit : Je crois qu'adri34 parle de sa station; situé à montpellier sud, et non pas de la statIC de Saint-Jean de Védas /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Si si, en bas il dit : "saint jean 19.4" /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a une heure, adri34 a dit : Saint jean 19.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 avril 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 5 minutes, MP13850 a dit : Si si, en bas il dit : "saint jean 19.4" /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> On part un peu en HS, mais météo-Roussillon parle de cette phrase (en gras) : " Ben ici aussi le vent est resté mais a faiblit ce qui a permi une tx de 19.8 à ma station. " Donc pour répondre à Météo-Roussillon, je ne crois pas qu'adri34 possède un lien avec ces données. A surveiller les tn dans le pays d'Aix demain, à prioris pas de gelées mais on devrait tourner ves les 2/4°C de tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a une heure, Gaël13 a dit : On part un peu en HS, mais météo-Roussillon parle de cette phrase (en gras) : " Ben ici aussi le vent est resté mais a faiblit ce qui a permi une tx de 19.8 à ma station. " Donc pour répondre à Météo-Roussillon, je ne crois pas qu'adri34 possède un lien avec ces données. A surveiller les tn dans le pays d'Aix demain, à prioris pas de gelées mais on devrait tourner ves les 2/4°C de tn. Oui après c'était juste pour la curiosité , ici désormais tramontane très faible voir inexistante avec un vent moyen de 1,8 km/h et des rafales qui ne dépassent pas les 5 km/h, températures douces en revanche avec 11,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2016 Yes 19.8 c'est ma maison ^^ enfin mon immeuble ^^ la station trône au sommet de mon balcon. Je suis balayé par le vent. Je reporte mes données dans la base climato ic (faut que je mette mars j'ai zappe complet ) et bientôt dans un site perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2016 Voilà ma station : Bas de l'abri à 20 m du sol et à 60 cm environ au dessus du sol du toit. Je peux pas faire mieux je n'ai pas eu l'autorisation du toit sinon ça aurait été énorme surtout le vent je suis super dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 avril 2016 il y a 40 minutes, adri34 a dit : Voilà ma station : Bas de l'abri à 20 m du sol et à 60 cm environ au dessus du sol du toit. Je peux pas faire mieux je n'ai pas eu l'autorisation du toit sinon ça aurait été énorme surtout le vent je suis super dégagé ça va d'avoir 50km/h avec une station au pas de mesure limiter.. , tu compte acheter une vp2 prochainement? Temps calme, plus de vent chez moi.. ENFINNN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 avril 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 avril 2016 Cavalaire soleil avec quelques nuages d altitude 18c sur ma terrasse vent faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 avril 2016 Fraîcheur matinale dans l'Aude avec une minimale de 5,4°, l’atmosphère c'est rapidement radoucie grâce à la levé du vent marin qui souffle faiblement (10-20 km/h), il fait actuellement 14,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés