Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage du 19 juin au soir sur Montauban

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui moi c'est exactement pareille, je ne peux voir que la premiere video mais pas les 3 autres. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je vois rien du tout .... c'est bordellique tes liens, je connais pas du tout ce type d'hébergement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Explique nous, on a l'air tous pommé?!

On salive tellement depuis hier sur tes commentaires et que tes liens ne fonctionnent pas ça énerve default_laugh.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je viens de modifier le liens, normalement la c'est bon!

Une fois que vous êtes sur la page, vous cliquez sur: "up-file all 4you" au milieu à droite de la page environ.

Enzo.

Elle est branchée ma Vantage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Enzo

Il serait très interessant de pouvoir consulter tes relevés de ce soir là, malheureusement sur le lien que j'ai pour ta station ben ya pas de mise à jour depuis le 2 mars default_laugh.png ya-t-il un nouveau lien?

Posté(e)

En effet mais je n'ai melheureusement que les relevés du pluviomètre manuel SPIEA, car la station n'émet plus rien depuis 23h54 avant-hier soir et même si elle avait émis, le mât de l'anémomètre est penché de 80 ou 90°, donc ça n'aurait pas vraiment été juste!

Cordialement, Enzo.

je dois avoir un problème car je vois pas grand chose sur les videos à part un peu de lumière de temps en temps dûe à un éclair... les trois quart du temps c'est tout noir.

edit: question: tu n'as pas un peu exagéré le nombre d'éclair à la seconde? parce que vu le nombre de fois où la video est éclairée c'est une activité forte mais pas aussi intense. là se serait plutôt 5 à 10 éclairs à la minute... à moins que tu n'aie pas filmé à ce moment là?

je dois avoir un problème car je vois pas grand chose sur les videos à part un peu de lumière de temps en temps dûe à un éclair... les trois quart du temps c'est tout noir.

edit: question: tu n'as pas un peu exagéré le nombre d'éclair à la seconde? parce que vu le nombre de fois où la video est éclairée c'est une activité forte mais pas aussi intense. là se serait plutôt 5 à 10 éclairs à la minute... à moins que tu n'aie pas filmé à ce moment là?

Je trouve que tu a raison car moi non plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'eclairs à par peut etre sur la derniere video mais il n'y a pas 5-10 eclairs par seconde mais plutot 2 eclairs en 5 secondes environ voire en plus de temps.......

Hello

Seule la première vidéo est téléchargeable chez moi. J'ai essayé tous les autres liens que tu as donné, mais on ne peut pas télécharger les autres vidéo, le lien à cliquer n'apparaît pas.

Apparement, cet hebergeur n'est pas au point, il serait peut-être mieux d'uploader sur un meilleur hebergeur qui a fait ses preuves ? Il en existe plein :

http://rapidshare.de (système de crédit plutôt ch***t mais hebergeur qui marche très bien)

http://partage-facile.com/

http://www.megaupload.com

http://www.savefile.com

etc...

Le problème quand on a un orage de ce type avec des éclairs toutes les secondes, l'intensité lumineuse est souvent trop faible pour que la caméra capte ... moi j'ai eu un orage de ce type avec des flsh toutes les secondes l'année dernière, et ben quand j'ai vu la vidéo, c'étais nul, que du noir et des commentaires "Whouaaa t'as vu le truc de dingue, truc de Ouuuf!", bon à jeter à la poubelle!

Dommage qu'il fasse nuit, ça devait être impressionnant à voir ...

Mais tes vidéos sont difficiles à regarder, j'ai l'image et le son qui sautent parfois. Est ce que ça le fait que chez moi?

Apparement il faut regarder les videos en plein ecran et dans le noir pour voir les eclairs (conseil de JR28).

Moi j'arrive très bien à voir les videos donc sa doit venir ce chez toi xav28 default_wub.png

Tout à fait, xav. J'ai eu exactement le même problème lors d'une de nos chasses. Orage très très éléctrique, mais le camescope n'a rien vu ! J'étais vert. default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, suite à ce qui a été dit plus haut, sur la première vidéo de Enzo, je vois clairement qu'il y a bien (au moins) un éclair par seconde sur la vidéo, seulement la vidéo ne rend pas très bien (apparement ça a été filmé depuis un APN vu le format MOV ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour bien discerner les flashs, il faut regarder la vidéo dans le noir complet et en plein écran (un vrai plein écran, sans barres colorées dans le coin comme on en a avec Windaube Media Player, sinon la pupille des yeux se referme et on ne peut donc plus discerner correctement les flashs vu qu'il y a moins de lumière qui entre dedans). Moi je recommande Media Player Classic pour avoir un vrai plein écran, digne de ce nom. default_wub.png

Sinon, Enzo, c'est dommage pour les autres vidéos, on ne peut pas les télécharger... Enfin, avec moi, ça ne marche pas en tout cas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, xav. J'ai eu exactement le même problème lors d'une de nos chasses. Orage très très éléctrique, mais le camescope n'a rien vu ! J'étais vert. default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, suite à ce qui a été dit plus haut, sur la première vidéo de Enzo, je vois clairement qu'il y a bien (au moins) un éclair par seconde sur la vidéo, seulement la vidéo ne rend pas très bien (apparement ça a été filmé depuis un APN vu le format MOV ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour bien discerner les flashs, il faut regarder la vidéo dans le noir complet et en plein écran (un vrai plein écran, sans barres colorées dans le coin comme on en a avec Windaube Media Player, sinon la pupille des yeux se referme et on ne peut donc plus discerner correctement les flashs vu qu'il y a moins de lumière qui entre dedans). Moi je recommande Media Player Classic pour avoir un vrai plein écran, digne de ce nom. default_wub.png

Sinon, Enzo, c'est dommage pour les autres vidéos, on ne peut pas les télécharger... Enfin, avec moi, ça ne marche pas en tout cas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

juste une précision... les éclairs qui n'éclairent pas bien sont en général éloignés. si on doit faire état d'une activité électrique dans un secteur donné, c'est bien dans un rayon restreint sinon y'a moyen de compter les éclairs qui sont visibles à plusieurs dizaines de kilomètres, et là ça fait un rayon énorme et bien sûr une activité qui se compte en plusieurs éclairs/seconde.sinon aussi quand il y a des orages en italie et que je les vois depuis ma terrasse je peux dire qu'il y a une activité électrique chez moi... tu vois où je veux en venir? l'intensité ne doit prendre en compte que les éclairs qui se trouvent sous la cellule qui est directement au-dessus de toi et donc dans un rayon restreint.

juste une précision... les éclairs qui n'éclairent pas bien sont en général éloignés. si on doit faire état d'une activité électrique dans un secteur donné, c'est bien dans un rayon restreint sinon y'a moyen de compter les éclairs qui sont visibles à plusieurs dizaines de kilomètres, et là ça fait un rayon énorme et bien sûr une activité qui se compte en plusieurs éclairs/seconde.

sinon aussi quand il y a des orages en italie et que je les vois depuis ma terrasse je peux dire qu'il y a une activité électrique chez moi... tu vois où je veux en venir? l'intensité ne doit prendre en compte que les éclairs qui se trouvent sous la cellule qui est directement au-dessus de toi et donc dans un rayon restreint.

Oui, mais ceci est valable si le ciel est bien dégagé. Dès qu'il est nébuleux, comme dans la 1ère vidéo de Enzo, ça ne fonctionne plus. Lorsque les flashs sont trop éloignés, on ne les voit plus, surtout si les nuages sont denses et remplis de précipitations, comme c'était le cas lors de cet orage. On voit très bien dans la vidéo de Enzo, qu'il y a de nombreux nuages bas à l'avant de l'orage, et on voit le flanc du Cb éclairé de l'intérieur par des flashs interminables. Les flashs les moins perceptibles ne provenaient donc pas de nuages situés à des dizaines de km (car on ne pourrait pas les voir avec cette nébulosité), mais bien à quelques kilomètres à l'intérieur de ce nuage.Mais, je n'étais bien sûr pas sur le terrain au moment de l'orage... hélas. default_wub.png Seul Enzo pourra confirmer ou infirmer ce que je dis.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi j'en ai vue toujours aucune pour l'instant! default_wub.png

Ils sont pas tops ces hébergeurs je trouve!

Posté(e)

En effet il y avait beaucoup plus d'éclairs que ça, mais ce n'est pas la première fois qu'un camescope me fais ça, lors de l'orage du 29 juillet 2005, je n'avais eu que la moitié des éclairs car les autres étaient au dessus et c'était des inter / intra-nuageux.

Mais comme dit JéromeR28, etteignez toutes les lumières et mettez-le en plein écran et vous verrez surement mieut.

Enzo.

J'ai finalement trouvé le "truc" pour télécharger... si seulement je m'étais donné la peine de lire ce qu'il y avait d'écrit sur la page de l'hebergeur. default_wub.png

On y trouve écrit : "Before downloading of file, please read how you can earn money with help of Forex Club"... ce qui sous-entend que le lien se trouve après le texte qui suit.

Effectivement, il suffit de cliquer sur le lien plus bas, à droite, juste avant le tableau où il y a des noms de ville avec des heures. Il faut cliquer sur :

up-file all 4you

This is your link to file

Unlimited speed for all

Generating by up-file

Voilà, tout simplement...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

la vantage n'etait pas reactualisé depuis mars as tu un autre lien?stp

Je vais passer pour un raleur encore ,dans les videos ,je n'ais pas entendu de tonnerre ,es ce normal au vue des flash ou alors etait il lointain?

Posté(e)

Non dsl...

Pour le tonnerre, si il y était mais je filmais de l'intérieur de la maison donc on ne l'entend pas trop.

Enzo.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et bien tu dois avoir de super double vitrage avec gaz, c'est dommage pour le tonnerre.