arnaudschutz Posté(e) 4 avril 2016 selestat Partager Posté(e) 4 avril 2016 Bonsoir voici ma petite contribution canon zoom lens ef-s 10-22mm 1:3.5-4.5 usm, j'avais fait la mise au point avant la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 avril 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 avril 2016 C'est donc le 04 avril que j'aurais débloqué mon compteur foudre pour 2016. Un orage aussi inattendu qu'électrique pour la saison c'est formé en un clin d'oeil sur la Forêt-noire allemande. Au programme : Foudres éblouissantes, intenses cumulifications et ambiances dignes d'un mois de Mai. Première photo sous forme d'orage nocturne, quel plaisir de renouer avec les sensations estivales ! PHOTOLIVE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 4 avril 2016 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 avril 2016 Ligne orageuse sur un axe Remiremont - Phalsbourg, se prolongeant jusqu'en Allemagne. Dommage je ne suis pas à Phalsbourg pour voir cela ! Arome 12z avait tres bien vu cette ligne, la classe ! Encore fallait-il y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 avril 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Beaucoup de pluie cette nuit avec 16mm au pluviomètre depuis minuit. Douceur relative ce matin sous un ciel couvert et il pleut encore. Tn en cours avec 9.7° Pression:1006.8hPa stable Hr:98% Vent faible d'Est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 avril 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Pluie de puis minuit 6.2mm au pluvio, Tn en cours 10.3°, pression 1005hPa à la baisse, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 avril 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Ciel bâché avec un peu de pluie sans grand cumul, 1mm. Température assez clémente 10°, la végétation apprécie /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Très peu de pluie ici au bord du Rhin avec seulement 0,6mm depuis 0h. Douceur avec 10,7° sous abri. Plus de pluie à Niederbronn avec 5,4mm depuis 0h et 10,2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 avril 2016 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Ciel couvert ce matin avec de temps en temps un peu de pluie, cumul de 0,2mm. Une température de 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 avril 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Nuit pluvieuse (1,8 mm) et douce (Tn de 10,1°) Ce matin, ciel très brumeux. On sent que le point de rosée est élevé. Bilan du mois de mars à Strasbourg-Entzheim /topic/87659-climatologie-du-mois-de-mars/?do=findComment&comment=2708254'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87659-climatologie-du-mois-de-mars/?do=findComment&comment=2708254 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 5 avril 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 5 avril 2016 2h de soleil en 6 jours d'avril, c'est tout simplement gonflant ce temps de m**** !! Encore une journée de flotte sans interet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Pas mal de pluie depuis hier ici suite au nombreuses averses localement fortes. 5.2mm depuis minuit et 9.5mm depuis hier au Spiea... Donc déjà 14.6mm pour ce mois ci. Actuellement encore de la faible pluie et 11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Ciel couvert mais à part quelques gouttes rien de plus ici au bord du Rhin. Doux avec 13,8° et seulement 4,4mm sur le mois pour le moment on est passé à côté du plus gros de toutes les pluies. Par contre déjà 15,4mm à Niederbronn. Actu 11,1° là-bas avec 6,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 avril 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Pluie continue depuis ce matin 7h sur Rupt, d'abord faible mais plus importante depuis 11h, la vallée pot de chambre fonctionne à plein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 avril 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Les pluies se poursuivent, on doit approcher les 10mm. A la vue du radar il y a encore de la réserve. Température 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 avril 2016 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 avril 2016 En marge des pluies, ciel gris avec une température de 13,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 avril 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 avril 2016 Kingersheim Pluie continue depuis ce matin, ça n'arrête pas. De bonne augure pour les morilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 avril 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 4 heures, frodon88 a dit : Pluie continue depuis ce matin 7h sur Rupt, d'abord faible mais plus importante depuis 11h, la vallée pot de chambre fonctionne à plein. Qu'est-ce que tu fous sur Rupt depuis quelques jours l'ami ? La pluie se calme depuis quelques minutes, 24.7mm au SPIEA à 17h00 loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2016 décidément on est vraiment gaté par les orages depuis le debut de l'année et pour cause, déjà 6 jours d'orages au compteur depuis le début de l'année. La nuit dernière a été marquée une nouvelle fois par les orages alors que rien ne laissant présager cela encore quand je me suis couché vers minuit où les radars ne montraient que des pluies faibles. D'un coup à minuit premier flash tout près suivi d'autres et ca continuera comme ca jusqu'à 2h du matin, de la foudre espacée certes mais régulière lachant meme plusieurs impacts et des sceaux d'eau, jusqu'à près de 100 mm/h sur ma station au plus fort. Et pour aujourd'hui, on continue sous la flotte toujours en cours, deja 16,6 mm provisoire et 24,0 mm sur le mois provisoire. Les températures sont tout juste de saison en ce qui concerne la Tx, Tx 14,4° Tn 9,8°, retour des nuits froides à partir de jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2016 une photo de l'orage près de sarrebourg la nuit dernière prise par un collègue: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 avril 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Sacré temps en FC ! La pluie tombe modérément en continu depuis ce matin. Près de 30 mm sur l'épisode à 17h à Besançon, et ça tombe toujours, mais un peu moins fort depuis 1h. Température comprise entre 10 et 12 degrés toute la journée, très stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 avril 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 avril 2016 Oui je viens de rentré pluie modéré à forte, avec un bon cumuls je suis surpris j'aurais pas cru qu'il avais plus sérieusement comme ça. 29.3 mm sur la journée. 4.5mm/h sur la dernière heures glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 5 avril 2016 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 5 avril 2016 Je me suis rendu compte que nous n'avons pas encore atteint la barre des 20° en plaine d'Alsace du moins sur les 3 stations de Strasbourg, Colmar et Bâle-Mulhouse, par curiosité est ce que quelqu'un sait à quelle date les 20° les plus tardifs ont été atteint? D'après ce que j'ai pu voir, les dernières années c'était généralement vers la mi-mars que les premiers 20° ont été observé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 5 avril 2016 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 11 minutes, yannick68 a dit : Je me suis rendu compte que nous n'avons pas encore atteint la barre des 20° en plaine d'Alsace du moins sur les 3 stations de Strasbourg, Colmar et Bâle-Mulhouse, par curiosité est ce que quelqu'un sait à quelle date les 20° les plus tardifs ont été atteint? D'après ce que j'ai pu voir, les dernières années c'était généralement vers la mi-mars que les premiers 20° ont été observé. Après une recherche rapide sur la station Bâle-Mulhouse depuis 1973 (donné météociel), les 20° les plus tardifs atteint sont le 21 avril 1986 et 1992. Environ 3 années sur 4, on atteint les 20° courant mars. Ce n'est sans doute pas dans les 7 prochains jours qu'on atteindra la barre des 20° dans le secteur. A suivre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 avril 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 1 heure, Count a dit : Qu'est-ce que tu fous sur Rupt depuis quelques jours l'ami ? La pluie se calme depuis quelques minutes, 24.7mm au SPIEA à 17h00 loc. Ah bah je bosse en face de chez toi, je verrais presque ton anemo si ma vision, de mon bureau, n'était pas altérée par une maison ^^. ici 21.3mm au SPIEA sur les dernieres 24heures relevés à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 5 avril 2016 selestat Partager Posté(e) 5 avril 2016 bonsoir Température actuelle +11.9 °c tn :+10.2°c tx +15°c humidité: 92 % pression 1009 hpa direction du vent O-NO vent max 20.9 km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés